1er jdc[indoor][terre][mh-hps 250][double gum]


harry_co

Messages recommandés

si le terreau est "survitaminé" alors pas d'engrais pendent la croissance

 

pour ton problème je pense que soit tu n'arrose pas asser soit c'est un surengraissage ... mais a leur age je pense que c'est la flotte ... tu n'a rien rajouter dans tes plan? ...

 

je fais aussi de la double gum et viens voir ce que ça donne !!(flo +1)

 

moi pendant la croissance j'arrose des que la soucoupe est vide!

et le résultat est plus tôt pas mal pour le moment (et pour un novice aussi lol )

 

++

PS:(moi je poste je lis après ^^ ) pour les graines j'en ait mis 4 a 2/3 mm du terreaux qui est du terra canna en deux jours c'est tout sortit ... défois les veilles méthode sont les meilleures!

 

re PS:(je réédite 3X ... )j'ai regarder tes plan de plus prés est il est évident que tu les as laisser mourir de soif ... pour que toute plante pousse bien il lui faud : DU SOLEIL DE L'EAU ET DE LA TERRE sans ça ça ne pousse pas! au debut plein de flotte ! faud que ça pousse ... en fin de flo la tu peut limite les laisser crever de soif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moinillon

petite remarque peut etre sans importance:

ca ne m'avait pas sauté aux yeux mais on a les memes pots et je trouve ta plante hyper basse. les feuilles avaient a peine l'air d'en sortir (du pot :lol:). hypothese completement foireuse mode [on] ca se trouve y'a je sdaais pas quel gaz lourd qui s'est foutu la dedans et l'a empeché de respirer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et un grand merci à tous ceux qui ont répondu!

 

En lisant vous remarques et suggestions, je me suis rendu compte qu'en effet, la mort de mes plantes venait certainement d'un sous-arrosage, et peut-être aussi du terreau All-Mix...

 

J'arrosais avec un pulvérisateur, qui pour moi était la façon la plus adapté d'arroser des petites plantes! Certains utilisent-ils cette technique, et comment faites-vous pour savoir si vous avez assez arrosé? Parce que j'avais vraiment peur de noyer leurs racines!

 

Sinon pour ma prochaine session j'ai acheté du Terreau Semis Bouturage et je planterai là dedans, avant de rempoter dans du All-Mix si tout se passe bien!

 

J'ai aussi acheté du pH-down et un testeur pH... Je pense que ça devrait bien se passer cette fois-ci!

 

Pour les graines j'ai commandé 10 Double Gum et 10 White Skunk de chez White Label... Je les attends avec impatience!

 

Si quelqu'un a quelque chose à ajouté, tout conseil, toute critique seront les bienvenus! Pareil si vous avez des infos sur ces 2 variétés! Gout, odeur en floraison, technique de culture la mieux adaptée, smoke test...

 

Pour finir un grand merci à tous ceux et celles qui sont passés et passeront par là! A bientôt et bonne culture à tous et à toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrosais avec un pulvérisateur, qui pour moi était la façon la plus adapté d'arroser des petites plantes! Certains utilisent-ils cette technique, et comment faites-vous pour savoir si vous avez assez arrosé? Parce que j'avais vraiment peur de noyer leurs racines!

 

avec un pulvérisateur tu ne fait que arroser le dessu de ton substrate et levaporation ce fait tres vite car il ne faut pas oublier que l'orsque tu plantes ,ta petite graine na qu'une seul racine son germe .

donc si ton terreau n'est pas un minimum mouiller (humide)et ben tu as de gros risque quel meurt donc la technique et de bien arroser ton terreau une premiere fois (ne pas trop le tasser car un terreau trop tasser et moin bien drainant)et de vérifier que lorsque ton terreau séche en sufface quand je dis sécher faut pas attendre que cela soit de la poussier lol sinon tu vas chier pour le réhydrater et bien tu ré arrose a petite dose et normalement no prob tout devrais aller mieux voila en espérent d'avoir donner de bon conseil a + ami cannabiculteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hitre! Merci pour ta réponse! Compris!

 

C'est surement pour ça qu'elles sont mortes, je mettais des petits coups de pulvérisateur que lorsque le haut était sec! Pourtant j'avais l'impression que la terre était assez humide en profondeur, mais je pense que j'ai confondu humidité et "gras" du substrat...

 

Sinon pour l'arroser de façon uniforme la première fois, vous avez pas une astuce?

 

Merci et bonne fumette à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ey salut dommage pour tes pieds (yen as plus un de vivant?)

bon quand une plante pousse elle a besoin de 3 chose essentiel a la vie terre de soleil et d'eau si tu enlève quelque chose elle meur(ici l'eau)

perso mes pieds pousse dans du terreaux genre all-mix (terra canna)est beigne dans 3cm d'eau (qu'elle boivent en 2jours)je les ait semer(non germer sorti direct de la boite)il y as 8 jours et elles ont font leurs 5ème séries de feuille

 

voila viens voir sur mon jdc et tu verras

 

PS:ceci mon pied GUM3 a germer dans du terreaux normal(grande surface)et les autre dans du terreaux sur-vitaminé compare-les :supair:

 

a bientôt en espèrent que tu recommence (la taille des racine mesure la taille du pied extérieur) et il faut donc tout arrosé en profondeur le mieux est d'arroser par dessous dans une coupelle !!

 

A+

 

re-PS:mes deux 1er pied boivent 5L en 3 jours et 2 jours de sec 5L 3 jours et 2 jours ... etc ...

 

allez salut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde et encore merci a tous ceux qui ont repondu à mes questions!

 

J'ai relancé une session qui se passe plutôt bien pour l'instant. Demain je crée mon JDC n°2! Vous aurez les quelque photos que j'ai pris aussi...

 

J'ai d'ailleurs changé de variété, ce sera White Skunk de chez White Label Seeds...

 

Donc à demain pour de nouvelles aventures d'un débutant !

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.