Mes plantes pousse super lentement...


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je vie en thailande donc dans un climat plutot bon pour faire pousser de la thai. et de toute facon ya que ca ici.

c'est la premiere fois que je cultive et apres avoir lue les dialogues sur les forum, ca ma bien aider mais je me dit que ce sont des forums pour les personnes qui vivent en climat europeen. mes premier soucis etaient le surarrosage maintenant que je gere ca corectement , mon souci est le soleil, mes questions sont:

 

-est ce que je doit laisser mes plantes en plein soleil toute la journee en sachant qu'il fait au moins 36 degrees et un niveau d'humiditer d'au moins 70%

-est ce que le faite de les laisser a l'ombre, ca les fait pousser plus lentement?

- et je voudrais savoir si c'est normal que les tiges soient toutes fine?

-ha ui il y a aussi le faite qu'ici le soleil se leve et se couche toujours a la meme heure ,environ 12H de soleil et 12h de nuit...

 

ps:je n'utilise aucun engrais car difficile de trouver celui qu'il faut, je vie dans un pti bledd..

 

si quelqun peut m'expiquer en 2 mots comment deposer des photos, ce sera plus simple pour ce rendre compte.

 

merci..et bonne fumette a tous[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujour,

 

Juste pour dire que les réponces à tes questions sont dans le guide, consulte le....

 

Pour les photos c'est pareil, le site donne toute les information qu'il faut et surtout pour les conseilles de base.

Cherche un peu tu trouveras.

 

Bonne lecture

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja pas mal lue ce qu'il y avait dans le site , mais ca parle bcp de cultivation dinterieur et pour ce qui est dit sur l exterieur, je croit qe c'est pls adapter au milieu d'europe,

car j avais lue une fois qu'ils disaient que l ombre etait l enemi de la plante.Mais qd je les laisse au soleil, leur couleur devienne tres claire et donc comme je ne veut pas qu'elle jaunisse et meurt, baaa je les laisse a l ombre,mais elle pousse super lentement... la premiere a montrer sa tete le 15 janv et depuis la plus haute n'a que 2 etage de feuille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui je sais, 1 pied= prison a vie alos 7.!!

 

je vie ds une petite ville ou ya pas bcp d etranger et dans un coin ou normalement ca ne risque pas trop mais on ne sais jamais, c pour ca que je les ai mis en pots, pour pouvoir les bouger.Mais la j en est mis 3 en terre dans le jardin a l ombre ,jme suis dit qils pousserons suement mieux car la c trop lent!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

1 mois de culturation' date=' c normal?[/quote']

 

Non pas vraiment "de culture" oui mais le terme plus approprier serait "de croissance végétative" ;-)

 

Fait bien attention à toi, je veux pas te faire peur mais il me semble avoir lu sur le forum (je sais plus ou)que le simple faite d'avoir sur soi une petite quantiter de beuh, pouvait aller très loing en Thailland surtout pour les étrangers.

 

Je pense qu'il serait plus sage de chercher des landraces (plant naturel) plutot que d'en cultiver, enfin je dis ça

mais je suis pas à ta place, il se pourrait meme qu'à ta place j'en cultiverais aussi :-( en tous cas j'te souhaite une bonne culture ainsi que beaucoup de chance.

 

ps: si tu cherches bien, tu trouveras toute les informations dont tu as besoin pour la culture en exterrieur.

 

Cannabicalement

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Mais qd je les laisse au soleil, leur couleur devienne tres claire et donc comme je ne veut pas qu'elle jaunisse et meurt, baaa je les laisse a l ombre,mais elle pousse super lentement...

 

 

Tu m'étonne,n'importe quel plante a besoin de soleil,c'est la base.Tu enlève le soleil,tu n'as plus grand chose de plus tes plantes vont pas tarder a tiger(si ce n'est pas deja fait).

 

Sinon je comprend pas pourquoi tu ne les laisse pas au soleil,je suis à la Réunion et le soleil est beaucoup plus fort que chez toi.C'est pas pour autant que mes plantes crèvent.

 

Il faut un minimum d'ensoleillement sinon elles risquent de passer en flo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Hello

 

 

Tu m'étonne' date='n'importe quel plante a besoin de soleil,c'est la base.Tu enlève le soleil,tu n'as plus grand chose de plus tes plantes vont pas tarder a tiger(si ce n'est pas deja fait).

 

Sinon je comprend pas pourquoi tu ne les laisse pas au soleil,je suis à la Réunion et le soleil est beaucoup plus fort que chez toi.C'est pas pour autant que mes plantes crèvent.

 

Il faut un minimum d'ensoleillement sinon elles risquent de passer en flo [/quote']

 

Comment tu croix que les varièters thai font pour pousser et les africaines alors ? "L'été en france dans la méditérranée il fait plus de 40° en plein soleil et les petites européenes se portent bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord g capter, plein soleil des les premiere feuilles .

 

si je les garde dans une piece le soir avec un peu plus de lumiere, tu croit que c bon,(histoire de pas faire du 12/12h)

 

et qu'est ce que tu veut dire par tiger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Il veut dire que ta plante va faire une tige super longue car tes feuilles chercherons le soleil pour survivre.

A ta place je trouverais un coin bien tranquille où le soleil taperait toute la journée(si ta une propriétée se serait parfait)et je les laisserais.Tu pourras toujours bouturer même pendant la floraison même si ce n'est pas conseillé.

A toi de trouver la solution la plus adapté à tes conditions de vie car c'est clair que la prison à vie pour une plante...si je serais toi je ne cultiverais pas en extérieur.

Bonne chance encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thaiiasse,

 

tout d'abord fait bien attention à toi, ne prend pas de risques inconsidérés.

 

Sinon ne te casses pas la tête avec le 12/12, tes graines sont issues de landraces tropicales adaptées à la photopériode du pays. Tu l'a écris toi même:

 

ha oui il y a aussi le fait qu'ici le soleil se leve et se couche toujours a la meme heure ' date='environ 12H de soleil et 12h de nuit...[/quote']

 

Laisse pousser naturellement sous le soleil car ces plantes sont habituées à ce climat, elles sont autochtones, non?

 

Par contre ce sont des sativas qui grandissent vite donc je te conseille pour une meilleure discrétion de voir s'il ne serait pas pas avisé de palisser pour que tes plantes ne se remarquent pas de trop loin.

 

Et évite la naiveté, fais attention à qui rentre chez toi.

En Thailande se faire balancer c'est courant dans certains endroits

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites