Humidité


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Pour avoir un taux d'humidité de 60-80% j'ai lu qu'on pouvait mettre une bassine d'eau. L'ennui c'est que je n'ai pas la place alors j'ai mis 6 petits gobelets en plastique remplits à rabord (1 à chaque angle puis 2 au milieu) je compte faire pousser 2 plants.Sa peut marcher?

 

Votre Avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si ça ne marche pas quelle est la quantité d'eau qu'on doit mettre pour que cela suffise? Sinon je peut pas mesurer car je n'ai pas encore investit dans un appareil (bientôt).

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

le problème je pense,ne se mesure pas en terme de quantité d'eau,il s'agit bien quand on parle d'hygro,du % d'humidité dans l'air,donc un bac plein d'eau ne servira pas à grand chose...par contre,un tissu humide (qui trempe dans l'eau) dans le champ du ventilateur par exemple,ça peut remonter un peu le taux.et le principe de la mini serre est pas mal non plus,cul de bouteille plastique ou récipient transparent quelconque,dont les parois seront généreusement et régulierement arrosées d'eau...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais si je met le tissu humide autour du plant sa peut aller? Sinon ta 2eme idée c'est prendre une cul de bouteille le retourner et mettre de l'eau dessus regulièrement mais sa va pourrir toute mon install ça. Dis moi si j'ai mal comprit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait,je sais pas quelle hauteur fait ta (tes) plante(s),mais l'idée d'une mini serre,c'est tout simplement le même principe que pour les boutures par exemple,donc si ta plante est encore petite,tu crées simplement un espace restreint autour d'elle (transparent bien sur pour la lumière,style boite à croissants de grande surface par ex.) dont tu pulvérises régulierement les parois internes,pour confiner l'humidité (en laissant l'air passer,au moyen de trous si y'en a pas).quoiqu'il en soit,pour maintenir une hygro correcte (60 à 80% en croissance) brumisateur ou humidificateur à ultrason,y'a pas mieux je crois.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprenre que certains cannabiculteurs ne se souciait pas de l'hygrometrie sans avoir de problemmes sur leurs plantes

l'hygrometrie est t'elle vraiment si importante que sa????

faudrait des temoignages de gens qui cultive avec un taux tres bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ça dépend aussi des autres conditions, je pense que si tu as une hygro très faible et en plus de cela une température assez élevée, ça va pas le faire...

 

on ne dit pas que c'est pas possible, juste que les plantes ne pourront pas exprimer tout leur potentiel...

 

mais elle ne mourront pas pour autant rassure toi

 

++

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...entierement d'accord avec unknow8, les données d'hygro et de température sont des valeurs relatives,on observera simplement que les plantes poussent mieux avec une forte hygro et une température n'exédant pas environ 28° (et moins d'hygro en flo,pour diverses raisons,notamment le risque de moisissure). les plantes ne mourront peut être pas,effectivement,mais la croissance s'en verra rallongée,et donc la facture aussi++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.