Je perds mes feuilles une par une ! flo+25-terre


Messages recommandés

Yo a tous

 

J'en suis a J+80 environ (débuté le 1er dec) et mes plus vielles et plus grandes feuilles deviennent jaunes avec quelques taches marrons. Si ça continue d'ici 2 semaines j'aurai plus de culture et après 3-4mois d'effort j'aurai les boules.

 

voici mes conditions :

 

- Terreau canna pro +

- 2 x mg200w

- hygro 30-40% - temp 23-30°

- Arrosage: Commencé a engraissé il y a 2 mois avec 1-2 ml de Biogrow presque à chaque arrosage puis j'ai commencé le BioBloom il y a 1 mois avec 2-3ml presque à chaque arrosage aussi.

Je controle le pH à chaque fois mais je savais pas que l'ajout d'engrais faisait baisser le pH du coup je mesurais avant de mettre l'engrais. Il se situe à chaque arrosage entre 5,5 et 6 (avant l'engrais après je sais pas).

 

06b967.jpg

 

e1d3d3.jpg

 

60f739.jpg

 

D'après ce que j'ai lu je penche pour un mélange de carence NPK du a mon PH trop faible. Des vielles feuilles jaunissante pour l'azote mais certaine feuille garde un beau vert et puis surement phosphore et potasium, peut etre zinc d'après le tableau, enfin bref ch'ui paumé?

j'ai beau rectifier le ph ça change rien :-?

 

Ca va peut etre vous paraitre évident mais moi j'ai pas trouvé. Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur la deuxieme photo je crois reconnaitre un champignon,mais je sais plus lequel.

 

Ensuite,5,5 /6 c est trop acide pour de la terre.

 

Euh,et pourquoi les feuilles sont trempées?(photo 2)

 

Ah,et engraisser presque a chaque arrosage c est trop en terre.

 

Voilou.... plusieurs trucs qu il va falloir changer pour tes prochaines;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pendant 2semaine j'ai trop engraissé peut être mais les 2 derniers ont été a l'eau clair et ça s'arrange pas.

 

Saddhuchronic tu me me fait peur avec tes champignons ! Les feuilles été mouillé et ventilé histoire de les rafraichir un peu. c'est le seul moyen pour qui fasse pas trop chaud.

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Les feuilles été mouillé et ventilé histoire de les rafraichir un peu. c'est le seul moyen pour qui fasse pas trop chaud.

 

arf,et le meilleur moyen pour qu elles choppent un champignons...

 

Comment ca se fait qu il fasse trop chaud? on est en hiver...

 

T as quoi comme lampe?

et comme extracteur d air?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de te préocupé de mon cas Saddhu

 

Je fais ma culture dans un petit grenier fermé que tu peux vois dans mon JDC avec pour aération un tuyau aspirant l'air de ma salle de bain et le rejettant dans mon grenier.

Et puis 2 mg 200W envro mine de rien ça chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as été faire un tour dans la rubrique "SOS Culture"

Ta photo 2 ressemble très très fortement à Erwinia !!

Il s'agit d'une pourriture bactérienne !!

 

Les feuilles été mouillé et ventilé histoire de les rafraichir un peu.

 

Si mon diagnostic s'avère juste' date=' l'augmenetation de l'hygro (déjà non conseillé vu l'avancement de ta flo...) ne fera qu'augmenter le problème...il même très problable que cette humidité, couplée à une chaleur élevée soit le responsable de l'apparition de cette pourriture...

 

 

Maintenant, la 1° photo me rappelle un problème rencontré aussi dans ma culture...tu cumules sans doute deux problème d'origine différente, ce 2° problème est peut être lié à un pH trop faible et à la formation de concentrations de sels dans ton terreau...commence par faire un bon rempotage histoire d'éliminer ces poches de sels et aère bien ta nouvelle terre, ça ne pourra pas faire de mal !

 

Voilà, bon courage et bonne continuation !

 

EDIT : ARRRFFF...TROP RAPIDE LE SADHU !!!!

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, pfff . Ch'ui dégouter ! Ma première culture et une erwinia. Ben je m'en vais de ce pas couper les feuilles atteinte et arreter d'humidifier.

 

questions : Ses petites fleurs resteront consommable ?

C'est contagieux entre plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.