400w+250w? ou 400w flo et 250w crois??


Messages recommandés

Salut!!

 

Soyons plus claire. je me monte un nouveau placard.(H200cm x L 170cm x P 80)

 

Quelle est la solution la plus rentable? Couper le placo en 2 et faire 400w pour la flo, et 250w pour la croissance.

 

Ou mettre les 2 lampes dans la même pièce?? (650w)

 

J'attends vos conseils avant de démarrer!!

 

PS: J'ai la MH et HPS pour chacune de ces lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Le plus rentable par session en poids sec serait de faire une seul espace !

Mais le plus rentable en régularité serait de faire un espace 200x100x80 avec la 400W pour la flo, ça te fait un peu moins d'1m² donc idéal pour la puissance d'une 400W !

Et l'espace croissance de 200x70x80 donc 0,56m² donc très bon rendement pour la 250W ^^ !

Tu te fais 2-3 plantes mères et des boutzs dans l'espace coirrsance et hop ! dès la fin de flo tu remet une fournée !

 

Récolte toutes les 7-9 semaines en fonction de ton temps de flo, au lieu de 12 semaines mnimum pour un seul espace...

Moi je ferais 2 espaces et une culture en one-bud à partir de plantes mères... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re Eyrefane...

 

Alors first, jette un ti coup d'oeil attentif au guide One Bud ...

 

Ensuite, un ti coup d'oeil au guide Bonzai et plantes mères ...

 

Bon, maintenant tu as les bases théoriques à la culture optimisée en One-Bud !

 

Donc ce que je te propose c'est de faire 2 espaces dans ton placo BIEN ISOLE l'un de l'autre niveau lumière (ce serait dommage de foirer la flo à cause d'un parasitisme lumineux du placo croissance ^^ !

 

Dans la partie croissance tu gardes 2 ou 3 pieds mères en bonzai ou que tu laisses un peu plus grandir, c'est toi qui voit.

Une fois que tes pieds mères sont assez grands, tu peux prélecer des boutures dessus.

 

A mon avis pour 1m² tu peux placer au moins 15 one-bud dans des pots de 2-3L donc prévois les boutures en conséquences !

 

Alors 2-3 semaines avant la fin de la flo en cours, tu prélève tes boutures sur tes pieds mères (avec 3 pieds mères ça fait 5-6 boutures par pieds c'est pas énorme !)

 

Une fois qu'elles ont fait leurs premières racines tu les rempotent dans des pots petits (genre godets de tout début de croissance en 5x5x5 ou 5x5x10).

Ils seront un ti peu serrés au début dans le placo croissance mais ils y resteraont juste une semaine en gros donc pas très grave...

 

Dès que la flo en cours est finie, tu laves le placo flo (au cas où des pitis parasites se seraient installés) et tu rempotes tes boutures qui ont une semaines de croissance déjà dans les pots définitifs (2-3L) dans l'espace flo.

 

Ensuite, selon leur taille tu peux passer direct en flo ou leur laisser une petite semaine de plus en 18/6 sous HPS...

 

Ensuite tu passes en 12/12 et c'est repartit pour un tour !

 

A pluche ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.