Cool tube sur reflecteur martelé


Messages recommandés

Salut les potos,

b5c1c.gif

Je compte acquerir tres prochainement un cool tube pour mon nouveau placo. Mais j'ai pu lire sur cannaweed, que l'inconveniant du cool tube, c'est la perte de reflection, même avec les ailettes dont certains sont equipes.

76aafb.gif

J'ai put voir aussi qu'il y avait la possibilité de monter le cool tube sur un reflecteurs.

Moi je possede actuellement un reflecteur marteler classique, es ce que quelqu'un aurait un plan, ou une explication pour voir comment faire?

 

Merci les amis

22ef7d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est tres simple à faire, je l'ai fait sur un reflecteur martelé et il me semble que j'ai eu juste a percer un ou deux trous :-).

 

Le cooltube possede deux "anneaux" vissés dessus (pour pouvoir le suspendre), il te suffi de passer le reflecteur entre les deux (l'anneau que tu visse et le cooltube), il faudra juste percer deux trou dans le reflecteur pour que sa soit bien centré.

 

J'espere avoir été clair :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr all.

pour info il n'est pas tres compliqué de fabriquer soit même son cooltube, il te faut surtout du scotch alu, une plaque de verre de la surface de ton reflecteur et du bois.

 

1986a4.jpg

 

et pour ce qui est du plan je te laisse voir sur ce site il y a pas mal de post qui traite du sujet. (morchi jujulaweed!)

 

enfin pour ce qui est question de laisser passer la lumière ou pas je ne suis pas assez caler pour te répondre. Sache que pour info, moi j'avais un gros prob de T°C et j'ai donc mis du verre de 2Mm d'épaisseur (leroimalin, ou chez castro)que j'ai tout simplement doublé (donc deux plaques: cqfd) pour en faire du double vitrage.

 

salutations cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Negura' date=' là j'attend la fin du mois et j'investis cash dans le cooltube. Ca marche bien avec? Tu as quel puissance d'eclairage, et a quel distance le tient tu?

 

Tchao l'ami[/quote']

 

Sa marche tres bien :fumette:

Je l'utilise avec une HPS 250 en ce moment, refroidi par un ventilo de pc donc je laisse bien 25 cm mais sinon avec l'extracteur 190 m3/h à 15-20 cm c'est parfait :-).

 

Je suis loin d'etre le seul sur le site à avoir fait comme sa mais si tu as un budget serré un cooltube maison avec une plaque de verre est tout aussi efficace.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.