10 jours de croissance, un coup de chaud et....


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

10 jours de croissance, un coup de chaud (hier matin, le placard est resté fermé et sans ventilation pendant trois heures avec les lampes, T°C à 32°C) et en ouvrant le placos un peu affolé je découvre mes plantes qui font un peu la tronche.... regardez par vous même :

 

La Master Kush 1 :

08022410483275811757115.jpg

 

La Dreamweaver :

08022410545775811757134.jpg

 

De quoi souffrent-elles s'il vous plait ?

 

Caractéristiques du placard

dimensions_____ 45x48x110

T°C____________ 24-28 °C

HR_____________ 30-40 %

_______________ pots de tourbes + pastilles jiffy

_______________ pas d'engrais

 

J'ai 3 autres plantes, germées toutes ensembles, bon elles font pas non plus la fete, mais elles sont en meilleure forme :

 

La Master Kush 2 :

08022410354175811757072.jpg

 

La White Russian :

08022411063975811757170.jpg

 

La Mazar :

08022411002875811757152.jpg

 

Petite précision : ces plantes seront destinées a l'extérieur.

 

Je vais essayer de tenir un tio journal de culture, dont vous pouvez suivre le chemin dans ma signature, passez-y puis dites moi tout, en attendant je cherche, je cherche, il y a tellemtn d'infos disponibles qu'on s'y perd parfois.

 

Merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep

 

 

je peux te répondre de remonter ta lampe (et oui alors que sa tige a mort) elle on besoin de frai la.

 

a+

 

Yes ! Ok ben je fais ca de suite ! :fumette:

 

Merci bien pour ta réponse je me saurai pas douté de ça... mes tiotes lampes écos... elles sont chaudes les sa++pes RRrrr

 

Elles restents "viables" mes plantounettes vous croyez?

 

[EDIT] c'est fait lampe remontée, euh plantes baissées en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais éviter de laisser tes plants tiger comme ça !

 

Rempote dans des pots plus haut en enterrant ce que tu peux de tige...

 

 

++

 

edit : Vu comme ça tige, tu devrais rempoter, ventiler, et rapprocher tes lampes ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps si il a pas d'extra et dés qu'il ferme il fait 32° vaut mieux qu'il éloigne un peu le temps qu'elles se remettent parce que si il continue avec cette configue elle crament, c'est sur , tigeage ou pas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Tu devrais éviter de laisser tes plants tiger comme ça !

Rempote dans des pots plus haut en enterrant ce que tu peux de tige...

++

edit : Vu comme ça tige, tu devrais rempoter, ventiler, et rapprocher tes lampes ..[/quote']

 

Ok merci du conseil, c'est ce que je pensais faire effectivement, mais je pensais que ca n'était pas encore trop grave. D'ici deux semaines (ou peut etre moins) je les remettrai en liberté :smile: donc je pensais attendre jusque là pour les enterrer jusqu'au cou :fumette:

 

J'ai 5 pots ronds en plastoc hauteur 10 cm et diametre 12-13 cm, alors ils sont pas beaucoup plus grands. Mais je pensais peut etre en coupant le fond des pots jiffy pour ne garder que quelques cm de leur hauteur...?* En fait je me dis moi meme que c'est un peu pourri comme soluce...autant racheté des pots plus grands (grr fais iéch d'avoir acheté ces petits pots pour rien...). Bon si couper les jiffy ça peut le faire dites moi et j'économiserai quelques € (... si peu, je sais mais...)

 

*: à 10 jours de croissance (un peu lente), les racines peuvent se retrouver a quelle prfondeur? siouplait

 

[ton edit] rapprocher les lampes? ben c'est le contraire du conseil précédent... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si il a pas d'extra et dés qu'il ferme il fait 32° vaut mieux qu'il éloigne un peu le temps qu'elles se remettent parce que si il continue avec cette configue elle crament' date=' c'est sur , tigeage ou pas.

 

a+[/quote']

 

Bah je laisse ouvert tout le temps, entr'ouvert quoi.

Sauf avant-hier soir, en me couchant j'ai fermé...

 

Il y a un ventilo sur le reflecteur qui souffle direct sur les lampes et un autre au sol qui fait entré de l'air. Il y a un extra sur le "mur" du fond mais je ne le fait pas tourner la T°C est stable avec la porte entrouverte. C'est pas vraiment le bon terme "stable" car pour peu que la porte soit plus ou moins ouverte, la T°C change très rapidement. Mais ca tourne toujours entre 24 et 27-28 °C.

 

T'es sur que tu ne l'étrangle pas avec l'attache du tuteur ?

 

Non j'y ai fait attention, les tuteurs ont été placés a la découverte de ce coup de chaud, car elles ne tenaient plus debout. Mais il n'étranglent pas, promis :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si il a pas d'extra et dés qu'il ferme il fait 32° vaut mieux qu'il éloigne un peu le temps qu'elles se remettent parce que si il continue avec cette configue elle crament' date=' c'est sur , tigeage ou pas.

 

a+[/quote']

 

Bah oui mfdoom ^^

 

Pas d'extra, pas de ventil, mauvais environement...

On ne fait pas de miracle sans respecter un minimum de prérequis..

C'est bien pour ça qu'il faut les rempoter (ça donne un coup de frais), ventiler et revoir les fondamentaux de culture ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'extra, pas de ventil, mauvais environement...

On ne fait pas de miracle sans respecter un minimum de prérequis..

C'est bien pour ça qu'il faut les rempoter (ça donne un coup de frais), ventiler et revoir les fondamentaux de culture ! lol

 

 

+1 tous a fait. vivement quelle soit dehors tes petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah réagissez pas comme ça :-?:-?:-?

en même temps si il a pas d'extra et dés qu'il ferme il fait 32° vaut mieux qu'il éloigne un peu le temps qu'elles se remettent parce que si il continue avec cette configue elle crament' date=' c'est sur , tigeage ou pas.

 

a+[/quote']

 

Bah oui mfdoom ^^

 

Pas d'extra, pas de ventil, mauvais environement...

On ne fait pas de miracle sans respecter un minimum de prérequis..

C'est bien pour ça qu'il faut les rempoter (ça donne un coup de frais), ventiler et revoir les fondamentaux de culture ! lol

 

Je suis grand débutant et j'ai tout à apprendre, et surtout passe voir sur le lien de ma signature, tu connaitra plus en détail mon installation. Ensuite, tous tes conseils et tes connaissance je les boirai comme du bon vin.

 

Mais faut pas être désagréable, moi j'adore ce fofo, j'y suis pas encore très actif, mais qui sais ça viendra peut etre. Pour le moment je me contente surtout de chercher, lire et m'informer. Tant à apprendre, et tellement d'impatience...

 

Il me reste des lacunes, je tatonne, mais je suis bien motivé.

:kana_smyle::kana_smyle:

Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est dans les erreurs qu'on apprend, et tant va la cruche a l'eau qu'un jour vous vendrez la peau de l'ours (enfin... je m'égare)

 

Allez sans rancune, conseillez moi bande de cannaweedeurs !

 

Moi je file faire du VTT pour me dégoter l'endroit dont mes petites rêvent en secret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tous a fait. vivement quelle soit dehors tes petites

 

Ouais ben j'ai aussi hate de les mettre dehors' date=' en attendant je reste pas dans mon coin regarder mourrir mes plantes et c'est ici que je m'adresse pour remédier au probleme !!! Restez un peu humble les gars, vous avez l'air d'avoir toute la science nécessaire mais vous êtes pas nés comme ca !!!

 

Sérieux [b']je suis un peu surpris de vos réactions[/b]. Je pensais avoir des conseils, pas être jugé et descendu comme vous le faites.

 

Je pense que vous pouvez vous passer de vos commentaires qui ne m'aident pas et me font perdre mon temps (je parle pour vous mfdoom et quivala).

 

Par contre j'espère quand même recevoir de bons conseils de la part de gens moins énervés, et à lire cannaweed depuis des mois, je pense pas m'être gouré d'endroit.

 

Moi je vais aller me détendre dans la nature.

 

Bon après midi.

 

Tchus

 

Je pense que vous pouvez vous passer de vos commentaires qui ne m'aident pas et me font perdre mon temps (je parle pour vous mfdoom et quivala).

 

Je m'énerve mais vos premieres intervention étaient parfaites' date=' continuez plutot sur cette voie là.

 

Le reste du monde est déjà suffisament désagréable en général. Ici, sur C W, il faut rester peace, zen, on est entre passionnés, non?

 

[b']Et passez sur mon "JdC", vous parlerez en connaissance de cause.[/b]

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquille on s'énérve pas ,on est plus que zen.

 

 

 

Le reste du monde est déjà suffisament désagréable en général. Ici, sur C W, il faut rester peace, zen, on est entre passionnés, non?

 

D'ou tu vois qu'on est tendu ,perso je crois que c'est le cas de personne sur ton topic ,enfin si tu veux on t'embetes plus ,promis (enfin on te reponds plus)

 

allez a+ (et bon tigeage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la seule personne qui a l'air énervé ici, c'est toi oxygene...

 

Les remarques qui ont été émises ont été faites dans le but de t'aider, je ne vois pas pourquoi tu le prends comme ça.

 

Tu as des mauvais paramètres, on te le dit, c'est pas la mer à boire...

 

En tous les cas, c'est clair que ça ne te fera pas de mal un tour de VTT ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oxy

 

Bah je vois pas où je t'ai cassé !

Je t'ai donné les conseils concernant ton pb !

Si ça ne te plait d'entendre que ton environnement de culture n'est pas "en règle" avec ce qu'il faudrait :

 

- Pb de Chaleur

- de ventilation

- d'humidité relative aussi, surement..

 

Si ça ne t'aide pas et que ça te fait perdre ton temps, alors bon vent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... j'ai mal compris. Je suis confus

Je me suis senti "agressé" avec les propos de mfdoom et quivala parlant de moi a la 3è personne "il a pa d'extra, pas de ventilo, mauvais environnement" ou bien "il faut revoir les fondamentaux de culture"...

 

'Fin voilà, j'ai mal pris ce que je n'aurai pas dû mal prendre alors mille pardons:fumette: J'implore votre clémence :smile::-P

 

Je me disais bien aussi...pas sur cannaweed...

 

En tout cas la balade en VTT a été plus que bénéfique!

 

Je reviens a des choses plus constructives que mes états d'âmes lol

Merci encore pour ces conseils j'ai eloigné les plantes des lampes et le placos reste entouvert, la T°C reste à 26°C.

 

Ca découle directement du coup de chaud alors les feuilles qui tombent? parce que les deux plantes les plus touchées n'ont pas l'air de s'en remettre...serai-ce trop tard?

 

A la votre! Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Ok ok Oxy ! Parfois une lecture prend un sens autre que celui voulu par les auteurs des écrits ! bref...

 

Bah oui, elles ont eu chaud !

Encore une fois, tu peux essayer de les rempoter, ça les aidera à se remettre, si tant est qu'elles puissent :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.