Graine nirvana - problemes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs fois que je commande sur nirvana-shop, et je suis assez déçu, souvent, les graines ne germent pas, et parfois, une fois le germe sorti, il pourrit en moins d'une journée, le germe étant tout noir.

 

La plupart du temps, les graines sont de toute petite taille, ce qui est guère encourageant pour la pousse...

 

Avez vous eu le même soucis ?

 

Quel vendeur de graines me conseillez vous?

 

Merci

 

duMoulex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout d abord tu dois surement connaitre la reputation de nirvanouille sur le site .tu as lu les differents posts ?quel methode emploie tu pour la germination ,peut etre cela vient de ta methode? les problemes chez nirv#### sont avant tout genetiques et parfois de germinations quand certains seeders fourguent des vieux stocks!! pour ma part j ai fait l acquisition de b52(2 phenos sympa sur 10 graines ) ice(bcp d herma 1 bon pheno ) et skunk #1 (que de la merde ) mais tout cela est tres aleatoire .regarde la prochaine fois dans le guide des varietes si tu veux des varietes pas cheres et de qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez puisque tu veux des conseils sur un bon breeder je te donne mon avis mais attention au prix :sag"rmath" et ser"ous s""ds sont des vieux tontons qui tiennent la route^;pour ma part jamais eu de problemes niveau genetique, pour ce qui est de la germination remets en cause ton seeders ou ta facon de proceder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

pour ma part j'ais tjrs pris chez nirv et j'ais eu de bon resultat cela ne vient pas des graines mais plutot de ta méthode a mon avis et si ton germe pourri c'est que soit tu l'as tripoté lors de la germination soit ton substrat était pourri et as attaqué le germe.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi je mets dans un mouchoir mouillé a l eau demineralisée sans toucher les graines avec les doigts (gants ou pinces a epiler) puis dans une petite boite non hermetique a l abri de la lumiere et a environ 25 DEGRés ;la plus rapide mets 24 HEURES et ca peut durer parfois 3 jours pour les plus recalcitrantes; par contre ce que tu decris sur ta graines me fait penser a une attaque fongique ou une humidité trop importante ou un terreau de mauvaise qualité ou les trois a la fois; toi seul connait la reponse c est en forgeant que l on devient forgeron.en tout cas ne desespere pas,reessaye avec des nirvanouille si il t en reste ,ca permettera de te faire la main si le probleme vient de toi ,et ca t evitera de flinguer des graines de qualité si c est le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

J'ai bien lu les posts sur nirvana, c'est assez negatif au final, mais je voulais savoir :

 

pour vince83, effectivement, mon substrat n'est pas de la meilleure qualité pour cette fois, mais précedemment (avec toujours les memes resultats...) je travaillais avec du gardex, donc c'est quand meme pas de la merde (j'espere), utilises tu des feminisées?

 

Est ce que les graines FEMINISEES de nirvana peuvent etre de moins bonne qualité?

 

La taille de la graine compte elle? parce que certaines font le triple de la taille de leurs semblables... certaines apparaissent donc tout ridicule...

 

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83
ok moi je mets dans un mouchoir mouillé a l eau demineralisée sans toucher les graines avec les doigts (gants ou pinces a epiler)

bien!

mais sinon je n'ais jamais eu de féménisée et les plus petites graines que j'ais eu étaient les meilleurs donc petit mais costaud mais ce n'est pas une généralité car encore une fois c'est plutot la méthode qui prime sur le résultat meme si la génétique est la tu peux faire de la merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites