Utiliser de la terre de mais


Invité taoha

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Alor voila,comme dit dans mon précedent poste,je vais faire ma première out cette année,ces également ma première culture.

 

Et m'étant ruiné dans l'achat des graines,de répulsif a insecte(si si,vous connaissez tous,les petit granulé bleu :fumette: ),pulverisateur éxétéra,je n'ai plus beaucoup d'argent pour le terreau :smile: .

 

Mes spot,étant chacun près de champs de mais,je me demandais si je pouvais utiliser de la terre de mais,melangé avec du fumier?? et "peut être" un peu du terreau ( une 50aine de litres par spot,sachant que j'en ai 2).

Sachant que nous avons 10 graines de jamaican pearl,et 18 de fraise(j'ai offert la guerilla gusto a un ami).

Voila,je conte aussi faire grandir les graines qui germent au bord de la fenêtre(exposé plein sud) ou sinon sous néon(72w) a partir de debut mars.

 

Voila,j'attend vos avis avec impatience :-)

 

pS: les deux spot regorge de sanglier et de biche,j'ai penssez prendre un t-shirt pas lavé depuis genre 1 ou 2 mois,histoire de leur faire comprendre,que l'homme est dans les parage,qu'en penssez vous? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

la terre du champ de mais ne doit pas etre differente de la terre de ton spot, il faut juste que tu la travaille avant de planter(tu beches,enleves les racines et cailloux et casses les grosses mottes ensuite tu amendes avec ton fumier(bien decomposé sinon c'est loin d'etre top),puis dans 1 mois,tu reviens pour melanger la terre au fumier et preparer tes trous de plantation.

apres tu fais des trous de plantation dans ton spot preparé que tu remplis de terreau et c'est nickel

puis tu mets tes plants dans les trous preparés pour l'occasion

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon alors moi , je te conseillerai jamais de prendre de la terre dans un champs de mais , vu toutes les merde qu'il mette dans leurs champ pour booster le mais . Si tu veux que t'es pied trempe dans une " soupe" de produit chimique vas y !

Moi je te conseillerai plutôt si tu veux pas acheté du terreau tu peut toujours prendre du composte ou du fumier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille ouille si tu regardais les differents post sur l out,tu remarqueras que tu vas commettre une belle boulette ;le mais et le chanvre n ont pas vraimment les memes exigences en en termes de qualité de terre;la plupart du temps le mais est cultivé dans une terre a ph basique;en ce qui concerne les animaux je serais toi ,je me mefierais plutot de ceux qui porte un kepi et une moustache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

(j'ai offert la guerilla gusto a un ami)

.

A ta place je les aurait gardées' date=' elles sont excellentes et vraiment bien adaptées à l'outdoor

 

pS: les deux spot regorgent de sangliers et de biches,j'ai pensé prendre un t-shirt pas lavé depuis genre 1 ou 2 mois,histoire de leur faire comprendre,que l'homme est dans les parage,qu'en pensez vous? )

 

Les sangliers se fichent pas mal des t-shirts odorants, s'ils veulent labourer le terrain ils le feront, surtout qu'ils adorent visiter les champs de maïs la nuit. Quant aux chevreuils et biches ils apprécient la marijuana bien tendre

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille ouille si tu regardais les differents post sur l out' date='tu remarqueras que tu vas commettre une belle boulette ;le mais et le chanvre n ont pas vraimment les memes exigences en en termes de qualité de terre;la plupart du temps le mais est cultivé dans une terre a ph basique;en ce qui concerne les animaux je serais toi ,je me mefierais plutot de ceux qui porte un kepi et une moustache[/quote']

 

:-)

 

kc.jpg

 

Sinon pour revenir au sujet un petit labourage avec épandage du fumier devrait deja bien améliorer la qualité du sol.

 

Pour les jeunes pousses il vau mieu les mettre sous néons elles seront bien plus trappues que derriere une fenetre.

 

Utilise un terreau special semis pour mettre les graines en pots, mais si la terre de tes spot n'est pas trop argileuse (en gros collante et compacte) le terreau ne s'impose pas, c'est juste un plus pour tes plantes.

 

Sanglier, biches, cerf : Le grillage est un bon allié, tu peu mettre envisager un scrog protecteur :fumette:, mais fixe bien le tout, sa creuse un sanglier !

 

RICCO, si tu as des infos sur la GG (et d'autres) je t'invite à poster sur mon sujet concernant les variétés out précoces :-), Sensi l'annonce prete mi Septembre mais pour l'instant je n'ai vu que des avis contraires !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi cette année je fais une culture guerilla de chanvre, sa me fera des pulls qui grattent pour l'hiver... ;)

 

Enfin maïs ou pas il faut surtout un sol le moins compact possible, inutile de croire que sa ne poussera pas dans un champ entretenu :-(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.