Pb croissance des semis


Messages recommandés

Salut à tous,

Mon problème est le suivant (une photo parle beaucoup);

au_25-10.jpg

 

-variété: Jock Horror

-age: +12 (photo)

-partie atteinte: (photo)

-date dapparition du problème: après 3 jours de croissance

-évolution du problème et de la plante: constant

-surface et hauteur de lespace: pièces 6 m²

-lampe utilisée: mg 300W

-distance lampe/plante: 15cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18h / 6h

-température: 25°C

-hygrométrie: 60%

-extraction utilisée: velux entrouvert

-ventilation utilisée: pa de ventilo, entrée d'air du garage (evacuation des eaux usées inexploitée)

-cycle dextraction et de ventilation: 24h

-indiquez le substrat utilisé: All Mix (BioBizz)

-taille des pots: 6x6x10

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: arrosée une foi (à j+3), avec 3ml/L de Rizotonic

-fréquence darrosage et quantité approximative: une foi par semaine, terreau trempé

 

Je pencherai pour un surrarosage, accompagné d'un sur-booster racinaire... :-?

Et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme je te l'ai déjà dis, ton problème est un problème de surarrosage.

 

Tu as trop humidifié tes pots au départ et la terre n'a pas du avoir le temps de sécher avant que tu ne réarroses à nouveau...

 

Bref, la seule chose à faire maintenant c'est attendre que la terre sèche.

 

Tu devrais mettre un ventilo, ça t'aiderais à assécher un peu la terre, à fortifier les tiges et à renouveler le CO2 autour de tes plantes.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je m'amuse à humidifier l'air pour rien?

Parce que si la terre ne séche pas, c'est aussi à cause du brumi, qui maintient l'humidité...

Et je crois bien que je commence à avoir le même souci avec mes petites femelles PPP:

au_25-12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bollox pour tes explications.

J'ai effectué un test: j'ai placé un petit ventilo de table (20cm de diamètre) à plus d'un mètre des plantes, sur le plan de travail, orienté vers les plantes, et j'ai éteint le brumi. En 20min, mon hydrométrie est redescendue à 30%.

 

1-Une hydrométrie à 30% est-elle néfaste à une semaine de croissance?

2-Pour la nuit, ne serait-ce pas une bonne idée de rebrancher le brumi (pas forcément à fond)?

 

Merci de votre aide! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit, ne mets pas ton brumi et laisse ton ventilo (ou au moins 15 min ON/ 15 min OFF)

 

Pour la journée, essaye de mettre en alternance ton brumi et ton ventilo (15 min Brumi / 15 min ventilo en alternance par ex.)

 

C'est à toi de trouver le bon compromis entre une bonne circulation de l'air et une bonne hygro.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Je me doute bien que les miracles sont rares, et que la perseverance, et votre aide (surtout la tienne Bollox) vont porter leurs fruits.

J'ai donc mis le ventilo (éloigné) tous les quarts d'heure, et le brumi constament, mais plus faible, et moins sur les plantes.

Mais aujourd'hui, certaines prennent une couleur rouge: What is this?

au_26-10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

on m'a toujours dit:"quand ca va pas en haut,ca va pas en bas"

 

je pense que c'est la cause de ton surarrosage,il y a un probleme au niveau du système racinaire

 

je prefere ne pas trop m'avancer mais j'aurais pencher pour une asphixie racinaire

 

je me trompe peut etre

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.