Maj photos! [bio-terre] 400w/hps grolux - c+34 -flo+24 - silverbox 1m² - mandala#1 fem. - x haze fem.


Messages recommandés

Hello à tous !

 

Voilà, mon aventure commence ici.

 

Si je cultive, c'est parce-que cela fait 7 ans que je vais à Maastricht, ou que j'achète dans des plans "en gros" genre 10/25gr et que j'ai plus d'une fois été déçu. Maastricht énormément trop cher et tu n'es pas à l'abri de la coupe, les plans de chez moi à 4€ ou 5€ sont foireux (coupé au shake de feuilles, pulvérisé à la laque (sisi!), trempé à l'eau sucrée/salée, sable, laine de roche,...)

 

Je suis certain également que les gros producteurs de Maastricht/Amsterdam ne rincent pas leurs weeds et mettent l'accent à la quantité, à peine en qualité.

 

En fait c'est la deuxième fois que je me lance dans une culture. Mon premier essai était un Karnage genre cave, terreau pourri, pas d'engrais, 1 halogène, 1 néon éco, 1 lampe rouge à poussin...LOL...380e d'électricité pour 2 mois de croissance et tous mes plants crevés.

 

Là, je pars d'un projet à investissement (500€ au total).

 

Je débute mon JDC aujourd'hui, car je reçois les graines tantôt et le matériel la semaine prochaine, mais je veux que vous puissiez vraiment suivre du tout début (montage etc) à la fin (;))

 

Génétiques :

 

Mandalaseeds

Mandala #1 (fém.)

Satori

 

WhiteLabelSeeds

X Haze (fém.)

 

Matériel :

 

Chambre de culture Silver Box 1m x 1m x 2m

Lampe HPS 400w SYLVANIA GROLUX

Réflecteur martelé 40cm

Easy Rolls

GHE Ph Dwn

GHE kit test

T°/Hygro combo digital

Pots 11L carrés

10L de billes d'argiles (seront alcalinement stabilisées)

Extracteur de gaine 225m² 150MM

Ventilateur 30cm de diam.

 

Substrat / Engrais :

 

Terreau BioBizz Light Mix

 

BioBizz Grow 1L

BioBizz Bloom 1L

BioBizz Rootjuice 0.25L

BioBizz Alg-A-Mic 1L

BioBizz BioHeaven 0.25L

BioBizz TopMax 1L

 

 

Projet de culture :

 

Voilà mon plan :

 

2 graines de Mandala #1 féminisées

2 graines de Satori

2 graines de x haze féminisées

 

-> pour "m'assurer" (...) d'avoir 4 plantes femelles (...)

 

Je fais germer ça, je les plante direct dans les pots de 18L en terre cuite avec 5 bons cm de billes d'argile en fond et deux bonnes poignées à mélanger au terreau. J'imbibe le sustrat de rootjuice après les avoir plantées.

 

Une fois parvenues à 20 - 25 cm, je supercroop' mes pieds.

 

Je les laisse encore grandir de qq cm, les palisse.

 

Une fois que les nouvelles branches sont bien robustes et assez longues ( genre 30/40cm), je lance en flo.

 

Voilà à quoi ressemblerait ma culture idéale.

 

Suivant mes besoins, etc. je compte clairement vérifier la légende horticole de la période de noir sur 1 pied de chaque génétique, faire un long rinçage de 10 jours, et couper lorsque les trichomes seront mi-ambré/mi-laiteux.

 

J'espère que tout roulera comme prévu.

 

J'ai un super APN (Canon EOS Rebel Digital) et il va servir à nous connecter visuellement (même si par paresse, j'utiliserai probablement l'APN de mon téléphone portable VGA de temps en temps) ... :-)

 

Hésitez pas à me faire part de vos commentaires, remarques etc.

 

Les graines devraient m'attendre dans mon hall d'entrée ce soir. Je vous informe via tofs.

 

 

Bonne journée à tous les Cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a_mon_haze,

 

Je voudrais pas te vexer mais tu devrais changer de police. Parce que là, franchement, ça donne pas envie de lire ton journal...

 

A part ça, bonne variétés, bon matos aussi (à priori, j'ai pas vraiment lu), donc ça devrait le faire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET ben...il y a une de ces recrudescences de cannaweedeurs Belges sur ce forum , ca fait plaisir ... Bienvenue compatriote , Je te comprends parfaitement , Le marché en Belgique est vraiment devenu dangereux,frauduleux et extrement cher , c'est incroyable tout simplement ... ;) ...Plantons tout simplement.

 

Ou sinon bon matos et bonnes variétées , et s'ilteplait ne fais pas le glandeur et fais nous de belles photos avec ton Eos et pas avec ton Gsm t'auras plus de lectures et plus de réponses si ton Jdc est bien fait et qu'il y a de sublimes photos... :-D :-D :-D

 

Allez montre nous ce que tu sais faire ...

 

Je repasserai plus tard...A +++

 

Edit : Bon Annif... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yééé Merci de tes encouragements LocoPoro !

 

Ca me fait bien plaisir d'autant plus que c'est mon annèf today!

 

Je pense que les génétiques sont terribles aussi, surtout la satori pour faire de la ziq et pas caler. Mais j'ai aps encore goûté, je m'en réfère aux apologies du breeder...

 

Je dis génial mandala pour le ^prix et la rapidité de confirmation de commande, par contre, entre le mail où ils disent que ta commande est parti e et qd tu la reçois...y'a d'la marge -> 4 à 6 jours ils m'avaient dit en jour du 14/02 et là toujours rien reçu ! Grrrr

 

J'ai confiance, j'attends...mais ils me bourrr à pas répondre aux mails que je leur envoie mnt !

 

Merci encore, au plaisir ;)

 

pLUM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Toujours pas de news de mes graines...Mandala ne me répond pas même lorsque je mentionne mon numéro de commande...

 

Si elles sont perdues, je repasse commande chez serious ou quoi en vitesse mais là je ne sais pas :-?

 

Bon...en tout cas, le matos sera assurément commandé au plus tard le 03/03(plus que 5 jours).

 

J'ai juste changé la capacité des pots : 18L > 11L

 

Alpa la maman chihuahua a accouché ce matin, je vus taperai une tof lorsque j'aurai eu des news de Mandala...

 

Bonne journée !

 

EDIT : L'ENFER -> Mandala m'a répondu, j'ai pas spécifié le numéro de ma rue...étrange mais c'est pourtant vrai. 40€ de graines perdues. ;)

 

RE- EDIT : Enfer2 : Au lie d'attendre indéfiniment, je viens de repasser commande...la même...snirfl :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut a mon haze

 

bo pti matos reste a voir la suite ..

c est c*n pour tes graines , si tu va a maastr***** de temps a autre va chercher des graines au k*sb*r ( je monte de nuit moi ,alors tu voit bien !!!)

 

j ai pecho un pti mix indoor de chez hight qu***ty seeds , et je c est pas si j ai eu un coup de bol mais 2 jour apres elles étaient tous sorties ??!!! bref, il n ont pas trop de choix , mais moi j y retournerai

 

et pour faire une petite com sur les coffees a maast****** il faut se méfier du sm*ki ,sur 5 g théorique il manquai 0,8 g , pas grave en soit mais vu le tarif là-bas ça bobo le c*l .

 

bref ,bref te souhaite la bonne culture et te dit a plussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyo Commissaire Gilbert !!!

 

Ouais mais Maas me bourre vraiment et je n'y fouterai pas les pieds, même pour des graines, autant que tout vienne chez moi direct on the mailbox.

 

Voilà, j'ai re-commandé chez Mandala de toutes façons.

 

Fais chier qd mm. lol

 

Ok pour le smoky de toutes façons tout craint là bas :-P

 

Merci de tes encouragement, suite très bientot avec le montage et aménagement de la pièce.

 

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous, les cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Cannaweeders !!

 

Des news : mandala m'a enfin répondu, les graines partent lundi.

 

Et comme j'étais un peu dans l'indécision..jme suis pris une petit fournée de 5 graines fém. WhiteLabelSeeds PURPLE HAZE hihi

 

Donc je vais éditer le titre de mon JDC.

 

Je ferai donc 2 Mandala fem.

2 Satori regul.

2 Purple haze fem.

 

Je frétille d'impatience. Pour info, je passe commande au growshop lundi, donc suite et réel début mi-semaine !

 

Yihaaa !

 

Bonne journée à tous, les Cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Com. Gilbert!

 

Ouais comme tu dis...600w Sylvania, ca va chier.

 

Par contre je me suis trompé : ce n'est pas de la purple haze mais de la X haze que j'ai shoppé.

 

Pour moi, le principal, c'est que il y ai "haze" dedans. lol

 

 

J'ai un problème de ballast, j'ai tout bien monté et vérifié et rien ne s'allume qd je branche la prise... J'ai fait un post avec photo...je réessaye ce soir.

 

Biz les loulous

 

Bonne journée à tous, les cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ton problème de ballast, ils t'auraient pas laissé le 400W par hazard ????? Du coup avec ta hps600 ça m'étonnerait fort que ça marche !!!

 

Sinon hormis quelques petits soucis logistiques ton jdc a l'air de plutôt bien démarrer.

 

Et fait nous profiter de ton super appareil photo dont tu nous vantes les mérites plus haut !!

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yvan

 

Pour le ballast c'est un 600w aucun doute là dessus.

 

Pour 'lappareil je m'en réjouis, j'attends juste d'avoir des trucs à photographier lol

 

Et franchement, en HS, c'est clair que les Canon EOS sont de la balle! Maintenant sous lampe HPS..difficile de faire des belles photos.

 

J'espere parvenir à faire fonctionner l'engin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Voilà, j'ai testé hier et le ballast ne prend toujours pas.

 

Donc, soit je dois acheter un nv ballast et une nvl lampe, soit je dois trouver le probleme...

 

Dans tous les cas, ma culture en sera retardée...f*** !

 

Je vois tiens au courant (c'est le cas d'le dire...saloperie de ballast).

 

Biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite et (j'espere) fin des achats.

 

:-D

 

Vu que ce ballast a 8 ans, que l'ampoule aussi, mais qu'ils n'ont jamais servi, je me suis dit que plutot que de jouer avec la sécurité et tenter de réparer avec mes "légendaires" connaissances en electricité, je me suis commandé un nouveau kit de 400w HPS SYLVANIA GROLUX tout inclus (ballast eti, douille, reflecteur, ampoule) pour 60€ sur ebay (neuf) !

 

Donc, pour info, récapitulation de mes frais :

 

Commande globale du growshop (tout ce qu'il y a ci-dessus - topic - sans le kit 600w)

 

470€

 

Semences

 

87€

 

Kit sur ebay

 

78€ (frais de port incl.)

 

TOTAL : 635€ all incl.

 

C'est beaucoup, mais j'espere que ca va être rentabilisé sur le temps et la production.

 

Grosses bizes à vous tous qui m'aidez et suivez mon JDC.

 

Merci pour vos conseils.

 

A très bientôt pour la phase offensive. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage pour ton ballast, mais en même temps au bout de 8 ans t'avais quand même quelques risques de foutre le feu au placo...

 

Au moins tu vas pouvoir cultiver sereinement maintenant !

 

Bon je te souhaite un bon week end, et a plus pour la maj !

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yvan

 

Exact, je ne prends pas de risques avec ça.

 

Là j'ai eu confirmation du growshop, le "traitement" de la commande est en cours, ils ont reçu mes sous !

 

Les graines sont déjà en chemin... et le pack HPS 400w arrivera en dernier.

 

Donc je pense bien que fin de la semaine prochaine, une belle mise à jour aura lieu !

 

Merci de partager mon engouement.

 

A très bientôt donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Voici enfin le début de la phase offensive...

 

Au programme today : réception du matériel, montage de la silverbox, ajustement du pH des billes d'argiles, préparation de la culture (place, ergonomie...) et surtout découverte d'un nouveau monde !

 

Je vous laisse qq photos, c'est plus parlant ...

 

2064jb5.jpg

Les packs de graines : en orange le pack de Mandala (un boitier de Cd avec dedans une pochette de ciboulette Vilmorin fermée/scellée et à l'nistyérieur des petits sachets scellés en alu super épais avec dedans un pax dans lequel se trouvent les graines commandées.

En carton en arrière plan, le pack de WhitelabelSeeds, +/- bien planqué avec un poster de toutes les génétiques sensi.

Dans tous les cas, 100% discrétion!

 

2065mq3.jpg

L'arrivée des graines la semaine passée

 

2071gs7.jpg

Arrivée at home de ma commande du growshop

 

2072kq0.jpg

Etalage 100% la fête

 

2073ar4.jpg

Trempage des billes dans de l'eau, premiere trempe, j'en ai fait 3

 

2074mn5.jpg

Comme quoi, il faut toujours bien rincer les billes avant de les mettre dans le terreau !

 

C'est tout pour l'instant : la batterie de mon apn est HS, il recharge puis je vous montre le tout monté et les bains à l'eau ajustée des billes d'argile.

 

Voilà !!!

 

Que de bonnes nouvelles, je vous photographie la box tantôt ou demain (selon le temps de charge de la batterie).

 

EDIT : c'est chargé !

 

3003le9.jpg

 

3004lj9.jpg

 

Voici la silverbox entièrement doublée en mylar montée et persque prête à l'emploi (il me manque plus que le ballast et l'ampoule qui doivent arriver par la poste)

 

3005fv9.jpg

 

L'extracteur de gaine 150mm de 230m²/h et la paire d'easy rolls montée comme il se doit (cable qui passe dans l'anneau) et permet donc de pendre des objets très légers.

 

3006vq7.jpg

 

La gamme d'engrais utilisée : full biobizz (je vous conseille de renifler l'odeur de ces trucs : c'est réllement gerbant ! lol

Ca sent le vieux OXO pourri de la buvette des pensionnés (spéciale dédicasse aux belges !!)

 

3007wu1.jpg

 

Et les bains de billes d'argile : dans de l'eau au pH de 5.0 car d'ici qq heures, tout sera remontéà 6.5/7.0 (leau initiale était à 8.0/8.5 !!

 

Merci de votre lecture

 

Grosses bises

 

Grand merci encore à Cannaweed pour toutes les infos qui m'ont et me seront encore précieuses

Bonne soirée à tous, les Cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite mise à jour :

 

- Conditions de la homebox :

 

Pour cette nuit : min. 15.5°c

max. 18.6°c

 

min. 49% HR

max 61% HR

 

Pour les bains de billes d'argile :

Hier soir pH du bain à 5.0

Ce matin : idem... j'ai donc réajusté pour être entre 6.0 et 7.0 et vais les laisser encore infuser tte la journée jusqu'à mon retour du boulot pour mesurer à nouveau. si elle n'ont pas bougé, je les ferai secher.

 

Je pourrai alors préparer mes pots : un fond de billes d'argile de qq cm (4-5) dans chaque pot + 1 à 2 poignées ds le terreau bien mélangé + 1 bonne poignée sur le dessus du pot.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant.

 

Merci de suivre mon JDC !

 

Excellente journée à tous, les Cannaweeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.