Maj photos! [bio-terre] 400w/hps grolux - c+34 -flo+24 - silverbox 1m² - mandala#1 fem. - x haze fem.


Messages recommandés

+1 b2o44, c'est clair, t'as cherché a compenser la petitesse des plantouilles par la taille des tofs!!!! avoue MDR!

 

LOL Nicebud !

 

Inconsciemment peut-être!!!

lol

 

Merci pour tes encouragement en espérant que la MAJ te plaise.

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re kikou!!!

 

bon, on y voit déja mieux!!!!!!!lol pour ma part je me permettrai de soulever quelques points:

 

je pense que tu aurai du utiliser des pots plus petis pour le démarrage, je m'explique:

 

Dans un pot plus petit, donc avec moins de terre, tes premieres racines se retrouvent trés vite a tourner en rond sur elle-meme et occuppe ainsi assez vite tout l'espace possible dans le pot, commencer avec des pots plus profond,n'est pas un mal en soit mais les racines auront tendance a plonger vers le fond du pot au lieu de rester avec un noyaux central bien établit et des ramifications qui vont chercher l'espace dispo. j'espere que je suis clair, sinon pas de P. demande moi ce que tu comprends pas!!!

 

ensuite tu parles d'un sur arrosage, je pense en effet que c'est terminé, par contre c'est assez bizarre ce jaunissement , tu n'as jamais engraissé?????

en tout cas si j'étais toi, je n'engraisserai pas avant qu'elle n'est repris un beau vert bien de chez nous!!!

par contre rien ne t'empeche de la nourrir en minéraux, style PHYT-AMINE que tu peux utiliser en apport dans ton eau d'arrosage afin de les aider a se refaire une santé!!

 

MAIS pas D'engrais, tu risques de finir de les tuer , elles sont encore fragile depuis ton sur arrosage, et à leur tete , je tenterai pas!!!!

 

de plus si tu utilises du lightmix, ne t'en fait pas il y a tout ce qu'il faut dedans pour au moins 3 semaines facile, engraissé par dessus tu vois ce que je veux dire.........

 

bon allez je te laisse digérer toutes ces bonnes paroles!!! je reste a ta disposition si tu as besoin de moi!!!!!!!!

 

bon courage!!!!! cannabiquement a++++++++++

 

je pense que tu devrai peut etre faire un post en DIAGNOSTIC au cas ou!!! les conseils que tu y trouvera ne seront pas supperflu!!!+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour ton probleme d hydro le meilleure c est un humidificateur car ça te permet d augmenter l hydro et de faire baisser la temperature.Perso j ai acheté HUMY6 de chez PUR LINE un pur bonheur, mais il est un peu cher donc regarde sur ebay si tu le trouve d occaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Hello, salut à tous !

 

Désolé pour ce petit retard de mise à jour et merci aux deux pelés qui m'ont laissé un ptit com ;)

 

Donc, alors, les nouvelles...

 

Je suis donc allé juske C+34 et je suis désormais à FLO+14 !

 

Malheureusement, ces petites n'ont pas récupéré des problèmes consécutifs que j'ai eu en début de culture (sur-arrosage dû aux gros pots, ..) sans compter que je suis parti en vacances et qu'un pote à su venir s'en occuper un jour sur deux mais qu'elles ont quand même passé 4 jours sans rien avaler dû à un souci d'horaire...donc sale gueule quand je suis revenu mais en deux jours elles étaient remises d'aplomb.

 

Il ne me reste que 4 plantes sur 6 -> une satori( très mal en point), une mandala (belle) et deux X-Haze (correctes...)

 

Là, elles font approximativement 30/35cm, le tronc est plus épais qu'une cigarette, bien trappues, je n'ai pas pu faire de supercrooping vu leur mauvais état il a 3 semaines et j'ai pincé en dessous de l'apex avant de les passer en 12/12. Par contre, j'ai coupé à chaque fois les grandes feuilles de l'apex qui cachaient la lumière aux branches secondaires.

 

Je me rend compte que j'aurais du choisir nu substrat de meilleure qualité, sûrement du plagron grow mix ou du biobizz allmix. Le light mix est assez difficile à gérer pour un débutant (on ne sait jamais si c une carence ou un excès) et surtout démarrer dans des petits pots pour mieux gérer l'arrosage.

 

Là, les deux X-Haze commencent à buder sur l'apex et les branches secondaires sont bien développées. L'hygro est tout le temps aux alentours de 30% et la température est assez élevée (27°c/30°c jour)donc une extra suivra dans la config pour les sessions suivantes (actuellement 225m³).

 

La mandala est pas mal non plus mais elle est plus élancée que les autres, les entrenœuds plus espacés et le tronc plus fin, les branches secondaires sont largement moins développées.

 

Voilà...

 

Je ne saurais pas faire de photos car là il fait nuit (avec mes petites 'avances' du timer, il y a qq heures de décalage et donc, il fait jour de 03h30' du mat' à 15h30'...donc quand je rentre du boulot il fait déja nuit, même si je les arrose en ouvrant la box, tentures fermées.

 

petite question : je peux ouvrir ma box 2-3 minutes par jour (max) et éclairer pour contrôler les plantes lorsqu'il fait 'nuit' ou il vaut mieux laisser tomber ?

 

Voilà, merci pour votre lecture, j'èspère que je ne vous ai pas trop manqué LOL

 

Je fais des photos le plus rapidement possible.

 

A votre avis, si tout va bien, si les plantes font 30/35 cm après C+34 et FLO+14, quelle taille feront-elles en fin de flo? (FLO+75 +/- -> sativas).

 

MERCI !

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Saluuut !!!

 

Voici enfin la mise à jour avec les photos!

 

Je suis à C+34 / FLO+24

 

Les conditions dans la box : entre 20 et 30 (min./max.) le jour et pas en dessous de 16 la nuit.

 

Je donne +/- 350Ml d'eau tous les 2 jours.

 

Un arrosage sur deux, je donne :

2ml/L topmax

2ml/L biogrow

2ml/L biobloom

2ml/L alg-a-mic

 

J'ai pu remarquer que la Mandala se faisait un petit sur-engraissage contrairement à mes deux X-haze qui reprennent du poil de la bête ces jours-ci. J'arrosa donc avec deux solution différentes (les génétiques de chez mandala ne nécessitent pas énormément d'engrais -dixit un utilisateur expérimenté du forum)

 

J'ai donc coupé les "grandes feuilles" à chaque fois pour faire un maximum d'éclairage sur les buds.

 

Il me reste donc ces 3 beaux petits plants (même s'ils ne sont pas exceptionnels, je suis content pour ma première session).

Place aux photos !

Voici les plantouilles :

 

une x-haze

green001es6.jpg

l'autre x-haze

green002lp5.jpg

 

la mandala

green015ea4.jpg

 

les buds

green005rq4.jpg

green008bw4.jpg

green013yq1.jpg

green016kx4.jpg

green020sd1.jpg

 

les feuilles pâles des x-haze

green007gk4.jpg

green010lr1.jpg

le supposé sur-engraissage de la mandala

green018kw2.jpg

 

dans la box

green039on3.jpg

green033og6.jpg

green030de2.jpg

green029qb7.jpg

 

Voilà !

 

Merci de poster vos commentaires et conseils, j'espère pourvoir y arriver !

 

A+

 

Bises !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tout le monde ne s'en fout pas !!!

 

Par contre, je suis assez étonné de la hauteur de tes plants à C +34 et F +24, je les attendais plus haute.

C'est peut être parce que je cultive en coco !

 

En tout cas, tu mets beaucoup d'application dans cette culture et le résultat sera là j'en suis sûr.

 

Bon courage,

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, qes qu'il dois faire chaud dans cette box ! Le cooltube il est ou ? :s Le ventilo n'est pas a mettre FACE au plante mais dois souffler Entre le sommet des plantes et la lampe ... Elles Ont l'air de tenir le coup en tout cas ! Si elles ne grimpent pas trop sa sera bon je pense mais si elle grimpe et qu'elles s'approchent de ta lampe ...... Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tisouit!

 

Yes en effet fait bien chaud (entre 25 et 30).

 

Je ne suis pas du tout branché cooltube, mais je vais pour la prochaine session acheter un thermostat et une extra 420m³ genre ovni, avec mon extra actuelle (225m³) en intra le tuot couplé au thermostat, ça ira.

 

Je remonte la lampe de temps en temps, dès que je vois qu'il y a moins de 40cm, je remonte un peu.

 

Pour le ventilo, c'etait pour les rendre plus "robustes" grâce aux vibrations.

 

Elles "tiennent" le coup, c'est un bien grand mot mais la Mandala a été coupée ce matin car elle etait kazi tout brulée et je voulais la couper avant que les micro-buds ne fanent eux aussi.

 

Je vous ferai une mise à jour demain avec les photos des deux haze qu'il me reste et de leur buds.

 

Merci de ton post

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Petite mise à jour photos...

 

Nous voilà donc arrivés à C+34 / FLO + 39

 

La dernière mandala est morte :roll: et elle sèche pour l'instant dans mon placard de salon, au frais. Je pourrai me rouler UN joint quand elle sera sèche LOL :supair:

 

Sinon, mes deux Haze sont toujours là, avec un petit souci de jaunissement et perte de feuilles sur une des deux, j'ai d'ailleurs posté en Diag :

Post en section Diagnostic

 

J'aurais quand même de quoi fumer qq pétards sur les autres, je ne sais pas encore dire du tout car je n'ai jamais vu de floraison :-)

 

Voici les photos des deux belles nanas enfermées dans mon placo =)

 

val003gx2.jpg

val001lb2.jpg

val002xo0.jpg

val006jm2.jpg

val004ak7.jpg

val007ip9.jpg

val008gw0.jpg

val009cq4.jpg

val010qy7.jpg

val012gv1.jpg

val014rg8.jpg

val109mu2.jpg

 

Merci encore de participer à mon 1er JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut A_mon_haze,

 

Merci d'être passé sur mon jdc,

Je suis navré pour tes filles mortes.

Mais tes 2 restantes sont plutôt en bon état (j'aime bien la 5ème photo en partant de la fin, ça fait "photo Sensi Seed" je trouves.

Concernant tes feuilles, surtout n'engraisses pas trop (les feuilles sont déjà vert bien foncé, pour des Sativas), mais fais aussi attention à ne pas verser de l'eau sur les feuilles quand tu arroses.

 

Courage, tiens bon la moisson n'est plus très lointaine!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Eldindon

 

Merci bcp d'être passé ici et d'avoir laissé une petite trace!

 

En effet, c'est bien dommage pour les 4 filles mortes mais c'est normal après tout ce qu'elles ont pris dans a tronche du fait de mon apprentissage dans ce domaine...

 

Sinon, les deux haze qu'il me reste sont bien en forme et je ferai bientôt une mise à jour il y a eu pas mal de changement depuis les dernières photos.

 

Normalement plus qu'une bonne quarantaine de jours... :-)

 

Merci encore, je repasserai !

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.