Plante verte clair.....hygro??


Messages recommandés

bonjour tous l monde

 

tout d abord je tenais a m excuser aupres de BOLLOX pour ce qu il sais :-D

ensuite je vous presente donc ma culture:

2 icecool feminisées(JAMIE et KATA)

1 euphoria feminisée(EVA)

250W super HPS(cooltubé maison avec ventilo pc et extracteur)

humidificateur???(c est la cause de mon topic...)

1 ventilo brassage des feuilles

systeme goutte a goutte(pour tous l monde)

gamme biobizz(grow bloom topmax)

voila en gros

je suis a croissance + 16(photo CROISSANCE +15)en 18/6

 

temperature jour 26°/28°,et 21°/23° nuit

hygro jour 27%/29%,et 35%/38% nuit

je vaporise de temps en temps avec un simple pulvérisateur et atteint 50% voir 60% pendant....une demie heure !!

 

 

seulement JAMIE etais engraisser(en goutte a goutte)avec 1ml de biogrow pour 1 litre.je l ai repassé hier en eau clair(malheuresement je n ai pas de testeur ph ni de ph-)

car j avai des doutes quant son eclaircissement...puis je me suis demander si l hygro pouvait etre la raison d un eclaircissement des feuilles...

Katia elle, est a croisance+11 et j ai l impression qu elle est naine...et les deux premieres feuilles sont tres jaunes...jamais eut d engrais mais a subi 2 rempotages car probleme de fuite avec mon bac hydro

:-o

 

J AI DONC DEUX QUESTIONS:

 

est ce que KATIA est en danger?

est ce que l achat d un humidificateur reglable pourrat etre la solution de JAMIE?

 

place aux photos

 

d abord une d ensemble pour vous donner une idée

 

cd8c8b.jpg

 

puis KATIA (les taches n en sont pas c est d la terre

elle n a pas de taches,juste les premieres feuilles qui jaunissent severe)

 

13e34.jpg

 

puis enfin JAMIE,donc jolie et tout mais verte clair :-?

 

0543.jpg

 

voila vous savez tous...merci d avance pour vos lectures et surtout vos conseils/solutions

 

merci infiniment

cannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

alors voila mon avis:

 

hygro jour 27%/29%,et 35%/38% nuit

 

hygro beaucoup trop faible pour la croissance par contre correct pour la flo

 

seulement JAMIE etais engraisser(en goutte a goutte)avec 1ml de biogrow pour 1 litre.je l ai repassé hier en eau clair(malheuresement je n ai pas de testeur ph ni de ph-)

 

surengraissage du a un engraissage précoce,rince bien ton substrat pour enlever les sels mineraux exedentaires

 

Katia elle, est a croisance+11 et j ai l impression qu elle est naine...et les deux premieres feuilles sont tres jaunes...jamais eut d engrais mais a subi 2 rempotages car probleme de fuite avec mon bac hydro

 

tu as du casser des racines lors de tes rempotages successif, donc arrose avec du complexe racinaire pour ameliorer la ryzogenese

mais n'arrose pas trop souvent,seulement quand la terre est seche sur 5cm

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, là , ton taux d'hygro n'y est pour rien dans le jaunissement. C'est plutôt ton système de goute à goute qu'il faudrait enlever et n'arroser que lorsque c'est vraiment nécessaire. Là, les racines doivent être asphyxiées et tes plantes sont par loin du ... RIP ....

 

De plus, même a petite dose , mettre de l'engrais dans un système de goute à goute et en terre n'est pas vraiement le truc à faire. Désolé ...

 

Au début, si ton ton d'hygro est bas, tu les couvre d'une bouteille en plastique coupée en deux et cela suffit pour le "démarrage".

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

seulement JAMIE etais engraissée(en goutte a goutte)avec 1ml de biogrow pour 1 litre.je l ai repassé hier en eau clair(malheuresement je n ai pas de testeur ph ni de ph-)

car j avai des doutes quant son eclaircissement...puis je me suis demander si l hygro pouvait etre la raison d un eclaircissement des feuilles...

 

 

Dèjà il faut corriger le pH de l'eau d'arrosage' date='sinon risques futurs de carences et/ou d'excès

Ensuite, il est trop tôt pour engraisser, laisse-là grandir un peu.

L'hygro n'a rien à voir, parcontre j'ai l'impression que ton goutte à gout envoie trop d'eau, ce qui induit un possible sur-arrosage.

 

 

Katia elle' date=' est a croissance+11 et j ai l impression qu elle est naine...et les deux premieres feuilles sont tres jaunes...jamais eut d engrais mais a subi 2 rempotages car probleme de fuite avec mon bac hydro[/quote']

 

2 rempotages à ce stade c'est pas l'idéal, mais bon il vaut mieux ça que de les noyer.

la croissance s'est ralentie à cause de ces deux rempotages mais elle va repartir.

Là aussi diagnostic de sur-arrosage

 

 

J AI DONC DEUX QUESTIONS:

est ce que KATIA est en danger?

est ce que l achat d un humidificateur reglable pourra etre la solution de JAMIE?

 

Il n'y aura pas de souci SI tu règles ton problème de sur-arrosage' date=' si tu n'engraisses pas tout de suite, que tu corriges l'eau de ton arrosage et que tu rempotes délicatement

 

Un humidificateur est utile mais pas indispensable, perso j'en ai pas et ça ne me pose aucun souci pour avoir de bonnes récoltes

 

surengraissage du a un engraissage précoce,rince bien ton substrat pour enlever les sels mineraux exedentaires

Rincer n'est pas idéal elle souffrent déjà de sur-arrosage

 

A++

 

EDIT: + 1 pour Salutatis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous pour vos conseils et reponses...c est cool.

pour ce qui est du rempotage cela a ete effectuer hier et eau clair pour tous l monde...

je vais de suite virer mes goutte a gouttes :-P

et j ai acheter mon humidificateur :lol: (pas encore testé

merci encore

merci merci merci ;)

 

cannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rincer n'est idéal elle souffrent déjà de sur-arrosage

 

il est plus facile de secher une terre que d'en enlever les sels mineraux excedentaires presents dans le terreau.

 

enfin c'est mon avis^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Rincer n'est pas idéal elle souffrent déjà de sur-arrosage

 

il est plus facile de secher une terre que d'en enlever les sels mineraux excedentaires presents dans le terreau.

 

enfin c'est mon avis^^

 

le plus simple à ce stade et dans le cas de djhak c'était de rempoter, et c'est ce qu'il a judicieusement effectué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Citation de toto35 :

Citation :

Rincer n'est pas idéal elle souffrent déjà de sur-arrosage

 

 

il est plus facile de secher une terre que d'en enlever les sels mineraux excedentaires presents dans le terreau.

 

enfin c'est mon avis^^

 

 

le plus simple à ce stade et dans le cas de djhak c'était de rempoter, et c'est ce qu'il a judicieusement effectué

 

ca resous tous les problemes comme ca

bonne journée a toi RICCO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ne vous battez pas les gars :-D

bon en tous cas vraiment merci bcq pour vos reponses et tant de devoument pour moi...ca fais plaisiiir!

sachez que tout a bien changer depuis vos reponses ;)

donc oui rempotage,enlever les gouttes a gouttes(garder un seul pour ma carnivore)et inutile de vous redire ce que j ai acheter..................je suis a 69,5%....et j suis quasi au minimum du bordel :-D

si cela en interresse,MAJ de mon jdc demain :-P

poooouuuuu j suis trop content moi :-)

merki encore 1000fois

 

cannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous l monde.

 

j ai donc virer mes gouttes a gouttes,tout tourne a l eau clair(du robinet...oui je sais mais la je mange des patates jusqu'a je sais pas quand alors....)mais ca viendra :-D

je vous remets donc des photos de 2 jours apres les precedentes...katia a l air d apprecier ces nouvelles conditions de vie par contre JAMIE persiste a aller pas super...si vous voyez qq chose ce serai gentil de m eclairer j ai fais qq recherches et penses a une carence en potassium mais j suis pas sur j attends l avis d expert

 

:-D

 

voici donc KATIA qui prifites bien(du moins je trouve...)

 

7c1.jpg

 

et JAMIE qui m inkiete,une ciblée et une d aspect general

 

588ab.jpg

 

665402.jpg

 

voila les experts,merci de vos eclaicissement...

 

nb: je rappelle mon niveau climat depuis humidificateur:

temperature/hygro jour: 26,6°/75%(en moyenne pour l hygro)

temperature/hygro nuit: 21,5°/50%

En fait je fais : pas de ventilo le jour mais l humi on et ventilo la nuit et humi off.

 

merci a tous

 

cannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vue de tes dernières photos, je dirais que JAMIE souffre toujours d'un surarrosage.

Je te conseil donc de réduire tes fréquences d'arrosage.

Attends que la terre soit sèche jusqu'à 4-5cm de profondeur.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ses memes problème en ce moment (avec une config comme la tienne sauf que j'ai une 400w cooltube avec extracteur RVK 225 (je sais c'est très limite)) j'ai été voir un gars dans un shop et il m'a dit que deja fallait mettre des billes d'argiles dans le fond et vraiment espacer l'arrosage (pas plus de deux arosage semaines m'a t il dit).

Là j'ai rempoté j'en étais à croissance +20 et franchement quand je comparai avec les JDC elles étaient toutes minuscules, verts très très clair tirant vert le jaune avec des feuilles cramées. Mon dernier arrosage suite à mon rempotage date de vendredi, je les laisse encore bien absorber l'eau jusk'à dimanche pour les réaroser et prendre deux arrosages par semaine à partir de dimanche (soit le mercredi et le dimanche).

 

Pour info je dépasse pas les 26° de température et 30% d'hygro (ce qui est peu pour l'hygro mais bon, pas vraiment les moyens d'investir dans un brumisateur pour le moment). J'ai quand même l'impression qu'en hydro ce genre de problème est très réduit, je me trompe peut etre... le gars du shop m'a dit que du bien pour l'hydro pourtant je ne trouvais pas ce genre de méthode très à mon gouts mais je pense que ma prochaine sessions, si j'arrive à terme de ma première session, sera en hydro (je pense faire l'acquisition d'un aqua farm si ce n'est deja fait d'ailleurs, mais el vendeur ne me dnne aucun signe de vie... donc j'attends...)

Je sais pas si ca peut t'aider ce que j'ai dit mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jux 80 et et sensijo pur votre devouement

 

alors enfait les billes d argiles il y en a au fond de chaque pot et la ca fais 2 jours complets qu elles n ont pas ete arrosées(sauf ma petite derniere que je vaporise un peu d temps en temps ,elle a deux jours :-) )

sensijo perso moi,j ai fais l acquisition d un humidificateur que j ai acheter chez le monsieur qui fais du pain :-P ...50 euros et franchement je les regrettes pas(même si j suis un peu ricrak en ce moment)

bon...je vais attendre tjs sans arroser je verrai bien...si d autres passe par la et voyent de grosse conneries alors qu ils n hesitent pas

 

merkiiii :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au vue de tes dernières photos' date=' je dirais que JAMIE souffre toujours d'un surarrosage.[/quote']

 

+1 les feuilles gonflées et lisses, la pointe qui se nécrose me laisse penser à ça aussi.

Commencer avec des pots de petites contenance évite ce genre d'erreurs et ensuite rempotage (attention hein :-P ).

 

++ lipton

 

ps : ventiler de jour serait pas mal aussi pour brasser l'air un minimum (au moins par cycle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars..

 

mais dois -je les couper ces feuilles en question ou non?

 

LIPTON je vais suivre ton conseil et vais de suite acheter un autre programmateur pour mon ventilo...

 

merki beaucoup

 

nb:n ouliez pas que je m imbibe de tous conseils valables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.