Ph -> sénescence prématurée


Messages recommandés

Bonjour à celui qui me lis...

Ma plante se trouve à FLO+24, je peux déja y observer un phénomène de sénescence prématurée au niveau des feuilles du bas. Je ne pense pas que ce soit due à un pot trop petit puisque le mien fait 15L, mon substrat n'est pas pauvre non plus puisque je suis le programme de la gamme d'engrais BIONOVA.

Ce phénomène ne peut donc à mon avis être dû qu'à un PH trop élevé : j'arrose depuis 1mois à l'eau du robinet (je suis fauché...) et à ca s'ajoute le fait qu'il reste encore des billes d'argile dans mon terreau... Alors voila ma question :

 

L'eau du robinet et les billes d'argile suffisent elles pour déclencher une sénescence prématurée ? sachant que je n'ai jamais utilisé de PH - ou +

 

Si c'est le cas, que me conseillez vous comme PH down naturel que je puisse me procurer facilement (pas de grow shop dans les parages ^^ ) . ??

 

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'eau du robinet et les billes d'argile suffisent elles pour déclencher une sénescence prématurée ? sachant que je n'ai jamais utilisé de PH - ou +

 

Je ne pense pas. La senescence est une phase (fin de flo) où l'energie n'est plus dirigée vers les feuilles mais vers les buds.

 

Un mauvais étalonnage du PH (ou de bonnes variations) va influencer la manière avec laquelle tes plantes vont assimiler les nutriments (du terreau et des engrais).

Pour ton problème & à 25 jours de flo' date=' je pencherai soit pour ton substrat qui s'appauvri (ptite dose de Grown), soit par une mauvaise assimilation des nutriments (Ph non ajusté), soit du sur arrosage.

 

Si c'est le cas' date=' que me conseillez vous comme PH down naturel que je puisse me procurer facilement (pas de grow shop dans les parages ^^ ) . ??[/quote']

 

Tu peux utiliser un peu de jus de citron qui fera baisser ton Ph (ponctuellement) ou encore laissé "reposer" ton eau avant de la donner aux plantes.

 

aTHCao & bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Skyflash =)

 

baisser ton Ph (ponctuellement)

Est ce que le jus de citron en faible quantité suffira pour arranger mon problème de PH si j'en met à chaque arrosage ?

Si oui, en quelle quantité ?

 

laissé "reposer" ton eau avant de la donner aux plantes.

Je le fais déja, pour que le PH augmente grâce au contact du plastique et aussi pour réchauffer l'eau (je place la bouteille dans le placos au 1er étage...)

 

Enfin, j'ai oublier de préciser que mon pot est en terre cuite ce qui pourrait aggraver mon cas ^^ ...

 

Encore Merci =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci de remplir le formulaire des règles de la section !

 

Si ton eau du robinet et trés basique comme içi dans le sud (pH 8,5), il est fort probable que cela en soit la cause...

 

Mes pieds outdoor de l'année dernière en ont pâti (j'avais décidé de tester la culture sans pH down, ben c'est pas top ^^). Il faut dire qu'en outdoor la culture est plutot longue donc cela se fait sentir sur la fin ^^

 

Quel âge ont tes plantes en tout ? Quel est le pH de l'eau du robinet ? Remplis le formulaire !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age :

1 mois de croissance

+26 jours de FLO

=54 jours au total

 

Temp :

entre 24 et 26 le jour

entre 18 et 20 la nuit

 

Hygro :

inconnue (je ne possède pas le matériel)

J'ai simplement déposé 2 bacs d'eau dans l'espace.

 

Eclairage :

HPS 400W - 12h/12h - cycle régulier (minuterie)

 

Engraissage :

Gamme BIONOVA (j'engraisse beaucoup moins que ce qui est conseillé). 2 rincages pour 3 arrosages.

 

Ventilation :

Un intracteur en bas du placos, un extracteur en haut face à la lampe et un ventilo pour la plante elle même.

 

Mon problème est survenu à la fin du stretch (flo + 15 environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le matos pour mesurer le pHHHHHHHHHHHHHHH !!!

ca me fous en l'air d'ailleurs , j'habite dans un bled paumé et ya même pas moyen d'acheter un p**** de testeur PH en papier :@

J'ai pensé à tout en France sauf à ça voila , j'ai merdé ...!!!dsl

 

=^.^=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.