Guide de plantation complet - utile -foreverlovingjah


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

ça fait un p'tit moment que j'hesite à mettre ce tuto/guide sur ce site - Peut-être y est-t'il déjà, d'ailleurs ! Mais j'ai fait quelques recherches et ne l'ai pas trouvé....

Mais bon, si c'est la cas, ou si ça ne convient pas, et bien que ce pic soit supp !

 

Il aborde tous les sujets de la culture et peut bien aisement repondre à nos questions ou pb rencontrés :

 

https://foreverlovingjah.ifrance.com/guide/guide1.html

 

==>> Guide

 

Bonne lecture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu m'etonnes !

C'est à garder en favori, et y jeter un œil quand c'est nécessaire...

 

Certaines choses sont assez pointues dans ce guide (apport Co² etc)

Mais dans l'ensemble ça reste très accessible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un point particulier me parait important, il concerne la germination, et l'incidence qu'elle peut avoir sur le sexe...

 

Point délicat, puisqu'il semble aujourd'hui admis, que le sexage est génétique ! Voyez plutôt :

 

--------------

Souvent les cultivateurs sont conseillés de commencer leurs plantes dans des bacs ou des plaques de germination qui ont seulement 2,5 à 5 cm de profondeur.

C'est une mauvaise technique.

 

Commencez vos plantes directement dans des grands récipients ou dans des pots de démarrage qui font au moins 225 grammes de contenance ou 10 cm de diamètre.

 

Pendant la germination, la marijuana germe au départ vers le bas une racine principale d'approximativement 10 cm de long.

Tout pot moins profond, comme les plaques de germination, fait que la racine se courbe et n'atteind pas la profondeur que la pousse devrait naturellement avoir.

 

Cette restriction retarde la croissance et contribue réellement au développement de la majorité des plantes mâles.

 

En accord avec des études scientifiques récentes de Russie, un système de racines restreint tôt en croissance, décourage le développement de femelles et encourage plus de mâles.

 

C'est peut être pourquoi certains cultivateurs ont constamment 60 à 70 pour cent de leurs plantes qui deviennent mâles tandis que d'autres cultivateurs ont toujours 60 à 70 pour cent de plantes femelles.

------------------------------

 

Houla... ça bouscule un peu ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re quivala,

 

c'est marrant parce que c'est une des premières choses que j'avais essayé en lisant le guide et que j'avais mis en pratique.

 

Le résultat est mitigé car en fait, suivant les variétés et les breeders, il y a un pourcentage plus ou moins favorable de femelles

(alors génétique ou pas? la question reste posée je crois)

 

Ceci dit, j'ai très rarement plus de mâles que de femelles et du coup j'ai gardé l'habitude de mettre mes graines germées dans des petits pots d'une dizaine de cm de profondeur,

on devient parfois un peu superstitieux quand on cultive;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ais que peu d'experience, 2 à 3 session en Out.

mais j'ai tjrs eut cette impression, que c'etait environemental et que l'on pouvait influé sur la chose, ainsi je garde toujours un pied male a coté de mes plants en croissance(le sexage terminé, je le vire) du coup que des femelles. je pense donc que la plante a conscience de son environement, la génetique favorise un géne, mais a l'heure du choix la nature reprend ses droits pour la survie de l'éspece. D'autant plus (étant acquis que la plante a conscience de son environnement)en culture indoor, imaginez:

 

les petites plantes sortent de terre, et la... elles se rendent compte que le monde a changer, et qu'elles sont une trentaine sur 0.8 m2 et que des pisseuse, alors....

 

ce ne sont que des etres vivant comme nous avec le meme but:la survie de l'espece, c'est pourquoi il y a aussi plus de femelles que de males.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

mais j'ai tjrs eut cette impression, que c'etait environemental

 

un plant peut etre monoique et etant a 90% femelles ce ne sont que les "genes femelles" qui en ressorte ainsi lors d'un quelconque stress environnementale ou autre,la monoecie apparait comme telle et les 10% de genes males apparaissent ainsi on dit que la plante femelle est devenue male mais en realité,il n'en ai rien.

 

si la plante n'avait pas été stressé,elle n'aurait pas developpé d'etamines et serait resté a dominance femelle.

 

ainsi une plante ne devient pas male apres avoir été femelle, elle etait deja monoique avant mais cela n'etait pas declaré

 

desolé c'est du baraguinage mais j'ai du mal a m'exprimé^^

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Quivala,

 

Merci pour le lien c'est vraiment cool ! Je viens de survolé le guide (parce que je suis au boulot !) mais ça me parait pas mal du tout. Y'a surtout des trucs qui ont l'air sympa pour l'Out.

 

A plus.

 

Yvan.

 

ps: et puis y'a un p'tit côté old school à ce guide que je trouve très sympa..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tlm

 

Salut yvan ^^

 

Bah de rien :)

Y'a pour l'out et l'in..

 

Et c'est vrai pour le côté vieillot, ça ressort pas mal, le côté presque noir et blanc...

 

On sentirai presque la craie sur le tableau ! erf lol...

 

Ceci dit, c'est un bon complement ou support à tout ce que l'on peut trouver ici, chez nous, sur cannaweed quoi ! :))

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites