Préparation outdoor 2008


Invité fayalechat

Messages recommandés

Invité fayalechat

bonjour tous le monde, je suis nouveaux sur le forum, j'espère pouvoir apporter quelque chose. C'est la première fois que je me lance dans une culture extérieure, néanmoins j'ai déjà cultiver indoor et fait des études liées à la production végétal, je conné donc un peu le domaine.

 

j'habite dans le sud ouest de la france.

 

conditions climatiques => climat océanique, chaud l'été (+de 25°)

 

type de terre=> les pieds seront repartit entre 3 endroits.

Le premier est une terre plutot sabloneuse, un peu humifère,de couleur noir légère, avec de la végétation en décomposition (humus).

Les deux autres ont une terre riches, typique des terres de foret (humus + terre noir)

 

engrais=> Pour l'instant j'ai juste rajouter à l'endroit 1 (un peu sabloneux), du compost que j'ai moi meme fabriqué avec les déchets de tous les jours (salades, pommes ...)

Durant la croissance je pense utiliser un engrais chimiques quelquonque (biobizz ???)

Pensez vous utile de rajouter 1 ou 2 sac de terreau?

 

dimensions de l'espace et descriptions => 3 espaces? de 1m50 /1m50 environ. Les espaces sont entourré de petit arbres qui n'empeche en rien la lumière de passer

 

variétés cultiver=> voila la question que je me pose, j'hésite entre 5 variétés d'exterieure.

 

=> x haze de sensi seeds

=> Durban poison de dutch passion

=> holland's hope de dutch passion

=> orange bud de dutch passion

=> passion #1 de dutch passion

 

je souhaite acheter 10 graines pour environ 70€.

Quel variétés pensez vous serez la plus adapter à un type de sol à tendances sabloneuse ?

 

merci d'avances pour vos réponses

(j'espère que le sujet est à la bonne place)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

(j'espère que le sujet est à la bonne place)

 

 

 

 

 

Non mais tu es sympa, alors c'est pas tres grave ;)

 

Tu peux rajouter du terreau pour etre tranquille, pour les varietés, je te conseille:

 

 

-D'eviter Dutch Passion

 

-De chercher les topics en parlant (:-P)

 

- De ne pas exeder 40 euros, a ce prix tu auras deja de la bonne graine!

 

 

 

Je heis les breeders surfant sur la cannavague d autoprod et tentant de nous escroquer....

 

 

N'est ce pas GreenH***e??? :lol:

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, concernant la préparation de ton sol:

Tout dépend déjà du volume de terre présent sur place, si peu de terre le terreau est un bon moyen. Si beaucoup de terre (> 60l / plante)je te conseillerai plutôt un amendement plus concentré genre guano marin ou fumier...(- de volume à transporter)

Ensuite, quand tu parles de biobizz, ce n'est pas du chimique mais de l'organique...

Et pour les graines, tu n'as que l'embarrat du choix, surtout au prix que tu annonces. Mon conseil, évite Nirvana,Greenhouse... Perso je ne travaille qu'avec des féminisées (je sais c'est un sujet à polémique), car les males en guérilla ça fait vraiment mal au cul et pour moi dans ce crénau le breeder le + sérieux est paradise seeds.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fayalechat

 

qu'est ce que tu me conseillerait comme site pour acheter ??

 

Consulte le dernier topic qui parle des "variétés outdoor précoces"

 

Sinon, pour les féminisées tu as également Dinafem qui a une très bonne réputation et de très bonnes variétés qui sont bien adaptées pour de l'out

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 pour dinafem. Je tente leur critical+ cette année. Il y a d'excellent retour sur les forums espagnols pour cette variété et les autres d'ailleurs. Sinon tu as d'autres banques espagnoles genre evaseeds et sweetseeds qui ont de bonnes variétés à des prix très correct. Mais, victimes de leur succès elles sont souvent en rupture de stock.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité fayalechat

merci pour vos réponses, c'est simpa. sa fessait un moment que j'était pas retourner sur mon pc. En faite j'ai acheter 10 graine de x haze féminisé de sensiseeds.

 

Pour l'instant, c'est super bien partis, mes 11 fille sont partis ( 11 parce que j'ai reçu 1 graine de plus, vu que j'ai pas pu envoyer de la monnaie, j'ai donner 80 au lieu de 76.50)

 

Elle font 10 cm a peu près chacune. je les ait mise à germer le 11 mars. 3 sont sortis au bout de 48h, les autres 24h plus tard.

 

Les pied tige pas mal, mais je trouve sa pas très inquiétant vu leur taille et surtout le peu d'ensoleillement quel reçoivent avec se temps de merde ( les pied sont disposé derrière une grande bai vitrée orientée plein sud !)

 

je mettré des photo dans la semaine.

 

a plus tous le monde, bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton sol a l'air bon...En ce qui concerne ton choix de graine je serais plus partagé...J'adore les haze mais en exté c'est risqué, à moins d'avoir une arrière saison très sèche, car le temps de flo de ces variétés est très long...M'enfin je pense que le plus à même d'en parler serait Moricio, s'il passe par la^^

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

ouais le temps de floraison est peut être long, mais vu que je suis très en avance (au 29mars, elle font 10cm et le deuxième étage de feuille commence a se former) je pense que sa ira.

Et puis ma région est une région séche ou il fait très chaud la plupart du temps !

 

voila je met les photo dans la journée !

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

voila les photo comme promis.

désolé pour la qualité pouri des photo ... mon appareil a eu quelque souci.

les photo date de ces derniers jours ...

Pour l'instant depuis leur sortie de terre le 14 mars, j'ai mis 2 fois de l'engrais (kb plante d'interieurs) à 1 semaine d'intervalle. depuis le 14/03 c+16

 

p><p>Solution d

Oligo éléments : 0,01 % de bore (;-) total, 0,002 % de cuivre (Cu) total chélaté par EDTA, 0,03 % de fer (Fe) total chélaté par DTPA, 0,01 de manganèse (Mn) total chélaté par EDTA, 0,001 % de molybdène (Mo) total, 0,002 % zinc (Zn) total chélaté par EDTA

 

 

[src]terdgrdpi8.jpg

[/src]

 

 

dscn5283ls5.th.jpg

 

 

dscn5289dh5.th.jpg

 

 

 

est ce que vous pensez utile d'utiliser de l'engrais maintenant?? et penser que mon engrais est bien ? NPK?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

bon désolé jen chie pour les tof, je remettré sa nikel demain!

 

merci d'avance pour les réponses ! bon week end à tous (il fait beau aujourd hui !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que tu sois en avance ou pas ne changera rien à la date de la future récolte. Le cannabis réagit au changement de photopériode pour passer en flo et en règle générale son age n'influe pas sur la date de récolte. Suffit que l'arrière saison ne soit pas trop mauvaise et les gelées pas trop précoces. Pour info, l'an passé j'ai récolté un pied de PPP le 13 nov et celui-ci a bien résisté au premières gelées (-2 ou -3).

Bonne continuation A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité fayalechat

salut à tous les cultivateurs,

 

 

bon sa fesait un moment que j'avais pas fais de maj.

 

Depuis la sortie de terre, j'ai eu quelque problèmes dut à des

 

erreurs de débutant!

 

 

 

J'ai mis 3 fois de l'engrais au début de la croissance à 1

 

semaine d'intervalle ( en parlant avec un copain, je me suis

 

rendu compte que cela ne servait à rien=> 1ère erreur)

 

 

j'ai mis à germer milieu mars, et avec le mauvais temps, j'ai

 

placé les pied sous 3 lampes éco chacune de 20w pour les aider

 

à pousser. Quand je l'es ait sortit sur mon balcon, il fessait

 

très beau (grosse intensité lumineuse) et très chaud. Et elle

 

n'ont pas beaucoup apprécié la différences d'intensité

 

lumineuse, durant presque 3 semaine la croissance a stagné.

 

voila pourquoi avec 57 jours de croissance, elles sont si

 

petites.

 

enfin place au photo:

 

Les plus grandes:

61764e.jpg

 

 

9b8a5b.jpg

 

 

1e6929.jpg

 

Les plus petites :

 

84607.jpg

 

 

5a51f5.jpg

 

------------

 

 

39f947.jpg

 

 

308a23.jpg

 

 

126d08.jpg

 

Tous les pied

:-P

 

30ecc.jpg

 

--------------------------------------------------

 

 

Le problèmes sur les feuilles:

 

cb24.jpg

 

 

cde4f.jpg

 

Sur les 11 plan, à des degret différent, sur les feuilles sont apparues des taches blanches ou marron

 

==> surement dut au passage des lampes éco soleil + l'engrais ... les feuilles ont comme grillé.

 

 

Sa serait peut être bien de mettre le sujet dans les jdc si un modo passe par la.

 

peace tous le monde et bonne route et bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY

 

Je ne pense pas que leur petitesse soit très grave, elles semblent en bonne forme. Si maintenant tu les mets en extérieur et non plus derrière la fenêtre elles risquent de péter le feu de dieu.

 

bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

salut Jah B,

ouais c'est sur que quand il fait pas beau et quel sont derrière la baie vitré, elle en chie ... normalement d'ici la semaine prochaine elle sont dehors.

 

Si quelqu'un qui a déjà cultiver de la x haze passe par la, je serait super heureux de parler de cette variété. J'ai pas mal chercher sur internet et je n'ait trouver que très peu d'information sur cette variété et aucun jdc terminé de cette variété.

Les seul écho que j'ai eu de cette variété ne sont pas très bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité fayalechat

A sa fait plaisir un petit com ! merci jah b.

 

malheuresement les petites non pas beaucoup pousser (il fait un temps de merde dans le sud) mais les pied sont dehort sous serre depuis 2 jour et c'est en train de repartir.

 

je fais une maj d'ici peu avec de belle photo !

 

bonne journée tous le monde

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

Salut fayalechat !!!

 

Moi aussi je suis dans le sud est c'est vrai on est vraiment pas gâtés en ce moment !!!

Sinon elles ont l'air bien jolies tes petites là !!!

Un peu trop d'engrais, les feuilles basses commencent à cramer, ralenti les doses et dilue bien ton engrais dans l'eau !!!

 

Bon courage et bonne culture !!!

 

:kana_smyle:

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.