Conso électrique pose probleme / serre dans le jardin ?


Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeurs !

 

J'ai commencé une petite culture en placard, malheureusement je ne peux pas me permettre de consommer autant d'éléctricité. Ca m'embetait déjà à la base à cause du nucléaire, et avais penser a la pose de panneaux solaires > bonne formule : les plantes éclairées par le soleil, indirectement, avec en plus le controle du climat et des périodes de lumière.

Mais ça reste quand même très flou, la production d'énergie sera-t-elle suffisante? en utilisant des lampes écos ça reste plus envisageable...

Quelqu'un a-t-il un avis dessus?

 

Pour le moment je ne préfère pas me lancer dedans sans en connaitre tous les détails, et je vais donc poursuivre en out. J'attend discrètement que mes plantes s'épanouissent dans leur placard et que les meilleurs jours arrivent.

 

J'habite dans le nord, et ce n'est pas toujours le climat optimal... Faire pousser dans un spot m'ennuie un peu à cause des visites non désirée (j'ai commencer à chercher des coins, j'en ai meme trouvé un) Et la possibilité de faire pousser dans le jardin s'offre à moi mais (hé oui, encore un "mais") il y a suffisament de vis à vis pour me paire peur, et l'exposition n'est pas vraiment la meilleur : le jardin est recouvert peu à peu par l'ombre de la maison jusqu'en fin de journée où il atteint la fin du jardin (vous voyez le shéma ?)....

 

Alors pour résumer je suis tenté par une petite serre discrète dans le jardin (comme celle ci) pour la dicrétion donc, et pour peut etre un meilleur rendement - grâce à l'effet de serre... héhé (oui? non?)

Celle de l'exemple serai parfaite pour le début non? hauteur de 94cm. Puis pour la suite il devrait bien y avoir moyen de remonter le tout.

Toujours dans un soucis de discrétion, et parce que ca me trote dans la tête depuis quelques temps, je vais commencer un petit potager avec quelques légumes, certainement dans une seconde serre identique.

 

Est-un projet qui a ses chances ?

Le plus important est la discrétion, ça suffira ?

ça sera vraiment un problème qu'en fin de journée le soleil ne donne plus directement sur la serre?

Et finalement, si vous avez un avis sur l'utilisation de panneaux solaires, c'est un sujet qui m'interresse énormèment.

 

Merci d'avance les gens.

 

Tchus

 

 

[edit]

aie c'est vrai que la discution des panneaux solaire n'a pas vraiment sa place dans cette section... sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

Je up tout seul...

 

 

Personne pour me dire si c'est un bon projet ou pas?

La je viens d'acheter une serre plus grande : 140x140, hauteur 2m. C'est la même chose que le lien situé dans le post précédent, un peu moins long mais plus haut, l'aspect est identique.

Je pense que ca devrait le faire... Allez rassurez moi :-)

 

J'aurai une petite question : à partir de quand je peux espérer les mettre dans la serre? Plus tôt que en out? si je me souviens bien, il est conseillé pour l'out de planter dès que les T°C se trouvent au dessus des 13-14-15 (ou bien je confond avec la date des 5 glaces qui doit se situé dans les 13-14-15 mars...lol).

 

Allé merci d'avance tout le monde.

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

5 glaces

 

Saint de glaces plutôt ,moi a ta place je les placerai en avril dans la serre,comme ca pas de stress.

 

Aprés en out j'y connais rien. Et puis de toute facon l'out c'est pour les noobs^^ (je déconne bien sur)

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

 

Tu ne peux pas cultiver en in donc si tu as la possibilité de faire en out et bien vas-y, on va pas non plus choisir à ta place...

 

Il y a toutes les données sur le site pour te faire un avis et prendre une décision.

 

ps : et les saints de glace, c'est plutôt en mai :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

 

Avec une serre ça pourrait le faire, mais j'ai peur que tu manque un peu de soleil si

 

tu es mal exposé, ensuite pour ce qui est de l'utilisation de panneaux photovoltaïques(c'est mon métier),

 

dans ta région, c'est perdu d'avance et bien trop cher :

 

Ci - dessous, une installation de 13m² pouvant fournir 80W par heure les plus mauvais mois dans ta région

 

pour un coüt de 15000€ de matériel...

 

prvisionelphotovoltaqueqf0.png

 

 

ps : désolé pour la déformation de la page, mais sinon on ne voyait rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut oxygène, les autres aussi

 

J'avais pensé aussi à l'utilisation de panneau photovoltaique pour auto-suffire mes besoins en énergie-weedienne.

C'est pas possible pour plusieurs raisons, en simplifiant :

- une lampe n'emet pas autant qu'elle consomme, en plus ça prendrai plus de place que le surface d'un placo

- plus de lampe=plus d'energie, et la ventilation etc ?

 

Alors finalement je me suis rabattu sur l'idée d'auto-produire uniquement l'energie des annexes(ventilo, extracteur, ioniseur) mais ça vaut pas le coup à l'investisssemnt(de loin, trés loin pas), et encore une fois : période de nuit=plus d'energie(ça se trouve des ventilos solaire)

 

Sinon trés trés bien pour ta serre, je me lève et j'applaudis !Dans le ch'nord avec des variétés précoces(voir topic de négura entre-autres, et tout ce qui est dit "early", "purple" etc)

 

J'éspère qu'on aura droit à des photos

++chok dee!

 

edit: je me sens bête :-P je pensais que tu pensais mettre des panneaux solaire dans le placo même...

Même en exté, l'investissement n'en vaut pas la chandelle, et pour ce qui est des subventions ADEME etc, ça va être relou à justifier tes conso et utilisations, et je parle même pas des démarches administratives...

Pourquoi pas, c'est clair, mais faudra vraiment t'armer de courage et de patience, et mettre la main à la poche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses.

 

Tout d'abord :

Yep

 

 

Citation :

 

5 glaces

 

 

 

Saint de glaces plutôt ' date='moi a ta place je les placerai en avril dans la serre,comme ca pas de stress.

 

Aprés en out j'y connais rien. Et puis de toute facon l'out c'est pour les noobs^^ (je déconne bien sur)

 

 

a+[/quote']

 

Yes, ok pour avril !

Saints de glaces, ouais effectivement (noob)... ;)

Et l'out pour les noob... c'est vrai en plus, comme le confirme d'ailleurs mon erreur sur les saints de glaces :lol: et re-;-)

 

Bah c'est cool vous êtes indulgents, et tous les jours j'apprends donc c'est bon signe ;-)

 

 

Salut,

 

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

 

Tu ne peux pas cultiver en in donc si tu as la possibilité de faire en out et bien vas-y, on va pas non plus choisir à ta place...

 

Il y a toutes les données sur le site pour te faire un avis et prendre une décision.

 

ps : et les saints de glace, c'est plutôt en mai

 

a+

 

Langue02.gif

 

 

voila, ca c'est fait.... :-P

 

Nan plus sérieusement c'est pour avoir un peu vos avis, peut-etre pour etre rassurer, puis partager, echanger... Effectivment il y a toutes les données sur le site, mais si tu dis ca a tout le monde le forum peut etre mis en lecture seule. merci pour l'info des saints de glace, comme quoi j'ai bien fait d'en parler.

 

SAlut

 

 

Avec une serre ça pourrait le faire' date=' mais j'ai peur que tu manque un peu de soleil si

 

tu es mal exposé, ensuite pour ce qui est de l'utilisation de panneaux photovoltaïques(c'est mon métier),

 

dans ta région, c'est perdu d'avance et bien trop cher :

[/quote']

 

Effectivement c'est une sacré installation !

Mais ne nous méprenons pas, je suis dans le nord certes, mais c'est le meme soleil qu'ailleurs !! et re Langue02.gif;-) en réalité je pensais que les panneaux solaires d'aujourd'hui sont capables de produire même si il y a des nuages exemple trouvé "à l'arrache". Après ce sont des discours commerciaux aussi, mais je ne me base pas que sur cette explication, de plus en plus de "pub" (terme mal choisi) annoncent des panneaux de ce genre.

 

[ pardon, j'aurai mieux fait de regarder les détails de ton image avant de parler... bah s'pagrave, ca m'aura permis de défendre bassement ma région lol ]

Comme je disais tout ca est très flou pour moi, je ne sais d'ailleurs pas du tout quelle est la consommation d'un placard. Le mien par exemple : je n'utilise que 4/6 ampoules de 23W. Ca represente combien de watt par heure consommé ?

 

[...]C'est pas possible pour plusieurs raisons' date=' en simplifiant :

- une lampe n'emet pas autant qu'elle consomme, en plus ça prendrai plus de place que le surface d'un placo [...']

 

Au début je captais pas exactement tout puis j'ai vu ton edit :-P

Bah j'aurai pas pensé à ça, ca serait trop bien!!! Mais c'est utopique.

 

Bon ben c'est pas pour demain qu'on aura des placard à beuh solaires... dommage ! Alors au soleil les plantes !!!

 

Il existe quand même des solutions "photovoltaïques", je pense notament a ce genre d'objet, ca serait parfait pour la serre (ou complètement inutile je sais pas) ou bien ceci, et ça , ça fonctionne même pour "nos" placards, ça pète pas ca ?

 

Bon allé, je vous laisse, il y a de ca deux heures, tenez vous bien, je suis devenu Tonton !!! Et je file voir la petite bouille de ma nièce ! c'est une trop belle journée pour moi et je vous la souhaite tout aussi belle.

 

Salut la compagnie !

 

Et tchus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.