Aventure d'un inexpérimenté


Messages recommandés

Bon alors voilà. ça fait maintenant plus de 6 mois que je navigue ce merveilleux site qui est cannaweed, avide de connaissances, pour ma première culture ("mes" en fait mais j'ai des questions à poser que pour une), je franchis donc le grand pas : poster une question!

 

DONC (y a beaucoup de choses à expliquer), avec un de mes cousin nous ait venu l'idée saugrenue de planter chez lui (coin paumé en Bourgogne).

 

L'idée d'un endroit lui ait venu lorsque l'on ramait à chercher un spot : c'est un coin lui appartenant. Il est assez isolé, cela forme une cloture où l'on ne peut accéder, avec pleins de ronces, d'arbres et de déchets. Il y a une entrée, bouchée par les ronces et les arbustes, et le côté dégagé où nous on entre, bah y a pas d'entrée, faut sauter par dessus le grillage.

Donc j'ai fait un superbe dessin avec paint... qui définie à peu près l'endroit, même si bien sûr des trucs se voient pas (trop dûr de dessiner avec paint).

 

07a02a.jpg

 

Un des points le plus important de tout cela est que quand on regarde mon (je le répète : superbe) dessin, faut s'imaginer que le sud est derrière nous, l'est... à droite, et l'ouest bah à gauche.

 

 

Plusieurs avantages :

-beaucoup de déchets, tels qu'une grosse... merde je me souviens pu le nom qu'on donne à cet objet... On va dire une espèce de gros truc en fer de 3 m, où l'on met de l'eau dedans. Donc ça pourra faire office de récupérateur d'eau de pluie (on le mettra dans les arbres/arbustes/ronces côté Nord); des grillages et des barbelés, qui pourront nous servir pour faire une espèce de clôture intérieur pour les diverses bébètes (lapin etc...)

-Le lieu est une propriété privée appartenant au père de mon cousin (auquel il ne va plus). Il n'est par contre pas au courant évidemment.

-Là où l'on pensait mettre nos bijoux est dans un trou. Et de l'extérieur, même sans les arbres bouchant la vue, on ne les verra pas.

 

Plusieurs défauts :

-Un champs est juste à côté, appartenant à la famille mais le gars s'en occupant n'est pas des notres.

- On le voit mal sur mon magnifique dessin mais des arbres bouchant l'entrée du soleil. Pour l'instant ils sont sans feuilles évidemment, mais quand ils fleuriront ils boucheront à coup sûr l'entrée du soleil. L'arbre 1 descend même dans le trou, l'arbre 2 va assez haut, et l'arbre 3... on va dire qu'on s'en fout. Enfin, les " divers arbres, arbustes assez hauts" boucheront sûrement un peu la lumière jusqu'à je pense 9/10h, mais rien de bien méchant (du moins j'ose espérer). Je précise toutefois que à droite de ces derniers se situe un gros champ (le même), mais ces arbres font une bonne barrière.

 

Nous avons donc penser à bucheronner un peu l'intérieur du trou, et enlever quelques branches histoire que le soleil passe mieux, et de mettre les débris à l'extérieur. Des ronces pousseront dessus.

Ensuite, question terreau, mon cousin en a (il est dans une ferme, avec fumier et tout le bordel), et l'endroit se situe à 200/300 m de chez lui (faut marcher dans un champ).

Il ne sera par conte pas là tous les week end... Il peut rentrer chez lui chaque week end, comme il peut rentrer une fois tous les mois. ;)

Nous avons donc penser que pour l'arrosage, nous opterions peut être pour les truc Blumat (que j'ai vu sur je ne sais plus quel topic) reliés à une base d'eau comme le truc de 3 mètre, ou un gros bidon , et peut être que nous ferions un système avec bâche.

Ah oui, nous planterons donc 10 graines de PPP, + sûrement une d'une espèce inconnue.

 

Donc voilà, j'espère avoir été clair. Je voulais demander aux amateur, pros, et même tout le reste, l'avis de tout cela. J'espère avoir des réponses, après m'être fait chier à dessiner cette merveille... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah super, merci à toi (je préfère le tutoiement généralement :-D )

Enfin je voulais surtout savoir si question lumière je devais vraiment couper beaucoup de trucs? Parce que vu du trou, c'est vraiment à l'ombre!

Ah oui, j'allai oublier! Je vais sûrement faire germer les graines chez moi, jusqu'à ce qu'elles atteignent une taille convenable, comme conseillé (15 cm environ). Seulement pour aller chez mon cousin y a 5 heures de routes, dans la voiture qui plus est... Donc je voulais savoir si ça craignait vraiment pour mes futurs bébés :-?

 

Ah oui puis pour l'eau, est-il vraiment nécessaire dans notre cas d'acheter un système Blumat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jcroit ke tu devrais passer une bonne parti de la journer la et jouer o bucheron o fur a mesure ke la journer avance por remarquer ou ske la lumiere ne penetre pas.

 

Moi jai fai un test lanner passer entre plante ds la foret ou a la bordure (de la foret) et celle de la bordure etait largement plus avancer o niveau de flo ke celle en foret ki devait chercher leur lumiere entre les inombrales feuilles ki captait le soleil a leur place

 

Ensuite celle a la bordure ressemblait a un ti buisson (sans mm ke jlui est toucher) et deja une très belle grosse tete mauve

 

tandis ke celle dla foret avait une tite tete ki commencait et etait toutes expensionner de tout bord tout coté.. alors en faite il te faut bocoup de lumiere sinon elle chieras et ne se developerras pas a son max

 

ha oui et si t ds un endroit frais la nuit ds t derniere semaine de flo jcroit ke tauras des suprise de couleur aek la PPP dont jfait pousser moi aussi stanner jai deja commencer a faire germer alors jai très hate loll

 

a plouse et j'espere t'avoir aporter o moins un peu d'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok bah super, merci à toi (je préfère le tutoiement généralement )

 

Désolé je croyais que vous étiez 2 a faire pousser c'est pour ça. Ton pseudo = Parsenage&Turner

 

une taille convenable, comme conseillé (15 cm environ)

 

OUI, entre 15 et 20 cm c'est bien.

 

je voulais savoir si ça craignait vraiment pour mes futurs bébés

 

Ouai ça devrait le faire, si tu as un bon moyen de transporter tes plants

 

nécessaire dans notre cas d'acheter un système Blumat

 

Nécessaire non pas forcement mais pourquoi pas.Dans ton cas je pense que tu n'en a pas besoin.

 

Sinon tu n'a cas utiliser un système dit de gouttes a gouttes ou en fabriquer un. Sinon tu peut mettre une bache(sorte de sac plastic) autour de tes pieds comme sa l'humiditer reste en dessous et tu n'a presque plus besoin d'arroser.

 

En éspérant t'avoir aider. Bonne culture et bonne fumette ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy-Krew ==> merci pour ta réponse! On se postera la journée comme t'as dis pour couper (c'est tout con mais j'y avais pas pensé :-) )... euh sinon oui tu gagnerais à essayer d'écrire mieux j'ai peiné pour comprendre lol...

 

mossi ==> Euh oui en effet on est deux à faire pousser mais le pseudo est à moi (Parsonage&Turner est le nom d'une maladie/syndrôme bizare que je me suis chopper y a pas longtemps et je trouvais que ça sonnait bien lol)

Bref merci beaucoup pour tes nouvelles réponse... ça me rassure que avec un système de bache, et le truc bricolé ça suffira, parce que ça me faisait chier de claquer 50€ pour le système Blumat...

 

Voilà j'espère que ça va donner quelque chose je tiendrai peut être au courant ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Je suis trop con j'avais oublié qu'il fallait éviter de commander chez Nirva*** (commandé sur Grasscity)... J'espère qu'elles vont toutes germées sinon j'aurai bien la rage (j'ai vu sur le JDC de wave52 que pour lui elles avaient bien germées)

 

Mais pour ne pas aggraver mon cas je préfère demander : j'ai déjà ouvert le paquet (elles sont de toutes façon dans un sachet fermer hermétiquement donc ça change rien), je compte les faire germer début/mi avril.

Elles sont dans un endroit sombre, au sec.

Est ce que il y a quelque chose de spécial de plus à faire pour bien les conserver?

 

Merci d'avance! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Que me conseillerez vous comme lampes pas chère pour débuter la croissance en in?

Vu que même sur le site je me suis renseigné mais j'y comprend rien...

Les écos toute basiques ça colle?

Des écos pas chère à brancher sur des lampes toutes connes, ça colle??? Si oui, quoi spécialement??

 

En espérant une réponse rapide, car là je suis dans le désarroi (ça se dit?) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les écos toute basiques ça colle?

Des écos pas chère à brancher sur des lampes toutes connes' date=' ça colle??? Si oui, quoi spécialement??[/quote']

 

Oui et oui :-)

 

Sa marche tres bien, une éco c'est ni plus ni moins qu'un néon avec ballast intégré :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Niquouel, je suis allé à champion 'taleur mais je flippais quant à leur efficacité en les achetant...

Mais maintenant je suis fixé merci beaucoup!

 

Là j'ai mis mes graines à germer hier soir, entre deux sopalins humides comme indiquer sur le site... pour l'instant deux seulement sont sortis (sur 11) (mais tout le monde s'en fout je pense :-) )

 

Bref, j'espère que ça va progresser :supair:

 

wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est re moi! ça devient limite un JDC (limite vu que j'ai pas d'appareils photos)... mais je sais pas comment changer le titre du topic, et j'ai de toute façon la flemme...

Bref!

 

Bon les 11 ont germé (j'avoue être surpris comme Wave52 quant aux dires sur N**v*na)

10 sur 11 sont sorties de terres :-)(3 hier, 7 aujourd'hui) donc j'avoue être assez content (c'est vraiment énorme de voir ses petites évoluer).

MAIS (bah oui y a un "mais") :

Comme dit précédemment (ou vous devez en déduire), une des graines (de PPP) n'avait pas son petit bout qui pointait comme les autres hier... Je me suis donc permis de regardait ce qu'elle foutait en écartant un peu le terreau. J'ai vu que son germe commençait à grandir, mais elle était mise vachement profonde... Je l'ai donc remonté, et AI (malencontreusement) CASSE LEGEREMENT LE BOUT DE SON GERME pendant l'opération. Bon je me suis dit que c'était sûrement pas très grave, je l'ai remise.

Et aujourd'hui, alors que les autres se portent comme un charme, elle n'a pas évolué (j'ai encore fait la connerie de vouloir vérifier... oui je sais mais c'est trop tentant).

Donc je l'ai remise comme il faut mais j'ai peur pour la suite :supair:

 

Que pensez vous de cela? Est-elle morte à cause de ma connerie, ou est ce qu'elle peut encore grandir? Que faire? ;-)

 

 

Merci de m'éclairer :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Clique sur le bouton editer en haut a droite de ton premier post, change ce qu'il faut puis valide :-)

 

Pour l'accidentee, il faut que tu trouve de la patience et la nature fera le reste si elle n'a pas rendu son dernier souffle !

 

Bon ben il te reste plus qu'a trouver un appareil photo :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse (rapide, je dois l'avouer)

Ouais je vais attendre, de toute façon je pense pas que je puisse arranger la chose de mes mains donc

Wait and see

 

Pour l'appareil ça ne me servirai de toute manière à pas grand chose vu que l'essentiel de la croissance et du reste se fera chez mon cousin (à partir du 12 Avril si je ne m'abuse), où je n'irai pas super souvent.

 

Par contre je vais à coup sûr commencer une plantation de

10 graines de Sweet Purple, + pas mal de variété inconnues vers mon chez moi, avec quelques potes, et vers leur chez eux. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour les écos croissance il faut que tu prenne une ampoule avec un spectre plutôt bleu (lumière du jour), le plus près possible de 6400 degrés kelvin. C'est en général indiqué sur la boîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baozi ==> euh bah je pense pas avoir pris ça mais bon trop tard c'est fait j'ai pas envi d'en racheter, là ça a l'air de suffire, elles avancent bien

calus340 ==> j'ai une lampe 18W, et une autre 20W... Sur la boite y avait marquer que c'était équivalant à beaucoup plus, mais je sais pas si c'est valable.

La taille de mon espace de culture?? Bah si tu parles de là ou je le fais pour l'instant, c'est un carton de

-33 en hauteur

-40 en profondeur

-52 en longueur

J'ai mis du papier blanc sur les parois pour réfléchir la lumière. Donc ouais je sais c'est fait à l'arrache et c'est carrément just (djeuste) niveau espace mais bon on fait avec les moyens du bord.

 

Par contre y en qui tigent pas mal je vais essayer de remettre du terreau pour arranger la chose.

Sinon pour l'instant RAS sur la graine qui n'a toujours rien sorti ;-)

 

Ma soeur qui vient demain amènera peut être son appareil photo, vous pourrez donc constater l'ampleur de la pitoyabilité qui émane de mon espace de culture :supair:

 

 

EDIT : ça n'a sûrement pas d'importance mais j'arrose avec l'eau de mon jardin qui vient d'un puit se situant en dessous de ma maison. J'ai sinon mis du terreau de rempotage à pH 6,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : ça n'a sûrement pas d'importance mais j'arrose avec l'eau de mon jardin qui vient d'un puit se situant en dessous de ma maison. J'ai sinon mis du terreau de rempotage à pH 6' date='4[/quote']

 

Tu te trompe, sa a de l'importance.

L'eau du puits est parfaite pour arroser !

Sur un topic, un mec arrosai avec de l'eau de puits, c'était magnifique :-)

Voila juste pour laisser mon mot ! j'ai hâte de voir ton espace dans ton carton, je suis dans le même cas que toi ^^ !!

 

Si tes plants tigent, c'est juste qu'ils n'ont pas assez de lumière, faudrait voir à des ampoules plus puissantes ou rapproche les de tes plants !!

 

a+ Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.