Pb avec ec metre nutra-wand


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon EC-metre, c'est un nutra-wand et l'indication est un peu spécial.

4e39.jpg

 

Si quelqu'un utilise le même EC-metre, merci de m'éclairer. L'EC de mon eau fait clignoter la première LED une 15aine de fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai trouver ca:

 

Manuel d’utilisation

 

NUTRA-WAND - Testeur de conductivité et de nutrition EC

 

Lire l’affichage et prendre une mesure :

 

Votre testeur est totalement étanche et facile d’utilisation.

 

 

Insérer l’embout dans la solution à mesurer.

 

La L.E.D. correspondant à la mesure qui clignote.

 

Par exemple :

 

- Pour une solution de nutrition à 25 CF, le testeur va clignoter deux fois sur 24Cf et une fois sur 28 CF.

 

- Pour une solution de nutrition à 26 CF, le testeur va clignoter en même temps sur 24 et 28 CF.

 

- Pour une solution de nutrition à 27 CF, le testeur va clignoter deux fois sur 28CF et une fois sur 24 CF.

 

Dépassement de niveau de mesure et indication de batterie faible :

 

Si la valeur de la solution est en dehors de l’échelle de mesure (supérieur à RS100 to 5.2EC ; RS-100A to 4.4EC) la LED à 55CF ou 44CF clignote 3 fois.

 

Lorsque la batterie est faible, aucune L.E.D. ne s’allume.

 

Remplacer la batterie :

 

Pousser vers le bas le capuchon supérieur et tourner le dans le sens des aiguilles d’une montre (de la même manière qu’un bouchon avec sécurité enfants).

 

Insérer 3 piles AA (le pôle [+] en premier (vers le bas)).

 

Pour refermer, appuyer et tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour bloquer le capuchon.

 

Nettoyer le Testeur :

 

Au fil du temps, ou si les mesures ne sont pas précises, il est nécessaire de nettoyer votre testeur.

 

Pour ceci, utiliser une crème a récurer telle que le « CIF ».

 

Déposer une goutte sur votre doigt et appliquer le produit sur les têtes de mesures rondes

 

Situées à l’extrémité du testeur.

 

Rincer le testeur abondamment sous l’eau fraîche de manière à éliminer le produit de nettoyage.

 

voila a+.

 

a oui et aussi ec:1 = cf:10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est bien ca que j'avais trouvé aussi, mais je ne sais toujours pas comment savoir quel est mon EC de base.

 

La 1ere LED de mon testeur est EC=0.4.

Quand je fais ma mesure cette LED clignote une 15aine de fois. J'imagine donc que je suis en dessous de 0.4 mais de combien...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux mesurer ton ec précisément achète en un qui affiche la valeur.

cela dit a quoi ca te sers de mesurer en dessous de 0.4 ?

a pardir de 0.41 l'eau est considérée comme dure, en dessous elle ne l'est pas.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

étant donné que ton ec est infèrieur a 0.4, je te conseille de suivre les doses d'engrais et le taux d'electro-conductivité indiqué sur le schema de culture de ta marque d'engrais.

 

je ne pense pas que de mettre la dose maximale d'engrais te donnerai de meilleurs résultats a moins que, tous les autres facteurs de pousse soient parfaitement controlés.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.