Conseil sur culture dans les arbres


Messages recommandés

bonjour a tous , jai attendu parler dune technique qui consiste a mettre ton plan asser haut dans un arbre pour quil sois au soleil et qu'il soit exposer a un certain vent. Quest-ce que vous en penser ?

 

quel grosseur de pot utilisé ?

comment faire pour le pas quil tombe ?

et si il y a beaucoup de pluie, la plante ne va pas se noyer ?

car dans un pot il n'y a pas de drainage comme au sol.

est-ce que je peux m'attendre a avoir une bonne grosseur de plant ?

 

 

donc, donner moi votre avis sur cette technique et si il y a quelqu'un qui aurait quelques trucs sa serait très aprécier.

 

titre édité par Bollox : merci de mettre un titre le plus explicite possible :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu un jdc sur canna ou qqu'un faisait pousser à plusieurs metres de haut dans un arbre (saule pleureur, suis plus sur). La morphologie de l'arbre s'y pretait bien , il avait construit un plancher de 1 ou 2 m2, et avait 2 ou 3 pots, qu'il montait voir régulierement. Ca va p'tet pas aider mais bon, bonne recherche et bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense pas que ton pied deviennent enorme sous pretexte qu'il est dans un arbre.

 

De plus tu seras obligé de le mettre en pot alors qu'en pleine terre ton pied fera facilement le double voir le triple.

 

ce n'est que mon avis, je doute sur le fait de me tromper mais attends toujours d'autre com au cas ou.

 

 

bonne grimpette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je suis allé sur la page d'accueil et dans le petit rectangle ou il y a marquer recherche au dessus j'ai taper planter dans un arbre

 

et ben tu sais quoi j'ai trouver toutes les infos necessaire sur la premiere page

 

je t'invite a faire de meme

 

mais je tien a dire que c une super planque mais pour arroser c pas pratique

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, jai trouver le jdc dun certain gars qui a fais sa dans un arbre. Ca vraiment lair de donné quelque chose de bien. J'ai déjà commencer a construire mon plancher. Elle est asser haute dans un conifère. jai dégager quelque branches pour laisser passé le soleil.

 

javais aussi penser a monté un pot ou un petit réservoir pour récolter leau de pluie.. donc, quand je devrai aller arroser losqu'il n'aura pas plue, sa va facilité les chose. donner moi votre avis et commentaires s.v.p

 

si quelqu'un pourrai me dire si je dois craindre les oiseaux ou bestioles qui pourraient se trouvé dans l'arbre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.