Bouture sur plant feminisés


Messages recommandés

Bonjour a tous.

je reviens vous voir pour un ultime conseil!

voila j'ai eu "quelques problemes dans ma plantation", a cause sur engraissage, problemes arrosage....

voila comment elles sont:

 

35b66.jpg

 

696c60.jpg

 

1aeee9.jpg

 

alors en fait j'ai plusieurs questions:

- au centre de la premiere photo, on voit une sorte de boule a la base de certaines branches. pour info, un "poil" sort de cette boule. est ce normale? sont-ce-t'il des couilles?

 

- surtout je voudrai savoir pourquoi la flo ne progresse plus(je suis a environ flo+50 jours). j'ai rincé la motte, rempoté, augmenté l'hygro,arrété temporairement l'engrais, je regule bien la chaleur...? est ce que ca risque de reprendre?

 

- au rempotage, j'ai aussi taillé les plus petites branches. comme la flo est deja vieille et arrétée, est ce que ces boutures ont une chances de donner quelques choses?

 

comme c'est la premiere fois que j'ai reelement des problemes je suis perdu

-pour info, placo de 0.5m *1.2m *1.7m(prof*largeur*hauteur). Parois blanche reflechissante(papier veleda)

 

-un gros ventilateur rotatif, intraction naturelle par ouverture en bas. deux ventilo de PC en extraction.

 

-eclairage: un HPS 100W et un neon 20W (est ce suffisant? mon placo est trop petit pour utiliser mon hps 400W, je vais foutre le feu!!)

enfin derniere info, mon banquier venant de cloturer mon compte, pas question d'investir pour l'instant)

A L'AIDE SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Kubiac

on voit une sorte de boule a la base de certaines branches

Etant donné que ta bouture est féminisée, ce que tu vois ca s'appel un calice, et ce qui est en sort s'appel un pistil...

 

est ce que ces boutures ont une chances de donner quelques choses?

Au plus ta plante est avancée dans la FLO, au moin tu as de chance de faire partir une bouture ...

 

Sinon je te conseillerais plus globalement de rincer tes plantes à l'eau fraîche et d'attendre des conseils pour engraisser la prochaine fois...

Il va vraiment falloir te péter le cul pour la faire revenir à la vie ta plante parce que là , c'est la chute ^^

 

Cordialement. Cosma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Cosma

derniere idee qui vient de germer au fond de ma toute petite tete:

en laissant mon placo vegeter dans le noir pendant qq jours, et en repartant sur du 12/12, y a t'il une possibilité de les faire repartir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit une sorte de boule a la base de certaines branches. pour info, un "poil" sort de cette boule. est ce normale

 

oh la cochone elle s'est pas rasée!!!lol,

c'est normalement une femelle mais bon peut pas etre vraiment sur parce qu'on voit pas sur la photo

 

les bouture ont une chance mais vont avoir du mal a prendre racine parce que tu est quand même a 50jour de flo et les cellules de ta plante ( pour faire court) se sont modifié (plus de totipotentialités,ce qui veut dire que les cellules ne peuvent pas constitué une racine,il faut atendre qu'elle regagne cette totipotentialité!)

 

pour la flo je pense que tu devré laisser tombé parce que 50jour deja c'est beaucoup,reprend tout a zero et n'oubli pas de ne pas trop arroser!c pas bon du tout pour la progression de la plante! :-P

 

pourquoi ton placo est trop petit??elle rentre pas la lampe?

 

bonne soirée et desolé pour toi et tes copines "poilus"!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Zamal!

c'est pas mon placo qu'est trop petit, c'est plutot la lampe qu'est trop grosse!

si je la met, plus assez de place pour les fifille et surtout le degagement de chaleur sera trop fort et ne pourra pas etre absorbé par mes petit extracteurs!

sinon merci de ta reponse.

en ce qui concerne les pistils, ils sont encore bien blanc et ne jaunissent pas!

mis a part quelques feuilles seches, le reste ressemble vraiment a de jeunes plantes, les phtos ne refletent pas leur etat general mais focalisent sur les endroits a problémes.

ca me dechire d'arreter, il s'agit quand meme de deux beau pieds d'environ 1.5m avec beaucoup de tetes!

quelqu'un aurait il une solution pour les faire repartir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.