Sénescence prématurée : re


Messages recommandés

Bonjour à celui qui me lis...

Me voila aujourd'hui dans un état de dépression proche du stade du suicide :

 

Suite à une sénescence prématurée de ma seule et unique plante, j'ai demandé de l'aide pour faire baisser le PH de ma terre (qui je le rappel m'est inconnu puisque je n'ai pas de testeur PH), autrement dit, j'y vais à l'aveuglette avec mon vinaigre blanc... J'en ai mis environ 5ml pour 3L d'eau minérale lors de mon dernier rinçage curatif...

Seulement voila, pas de changement à l'horizon, comment savoir si la situation s'améliore ?

Je poste une photo et j'aimerais que vous me confirmiez que j'ai bel et bien affaire à une sénescence prématurée et que je suis donc bien entrain de suivre le bon traitement (vinaigre blanc). Pour plus d'infos sur ma culture c'est par ici : JDC

 

et enfin une petite photo pour illustrer le phénomène... Les feuilles du bas jaunissent et ça monte...ça monte

 

DSC00090.JPG

 

Détails :

-variété : Sativa marocaine sauvage

-age : 56 jours . FLo + 26

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : FLO + 20

-évolution du problème : Les feuilles jaunes sont de plus en plus jeunes...

-surface et hauteur de l'espace : environ 150x100x70

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 30cm minimum (tête principale)

-cooltube : non

-cycle lumineux : 18h/6h croi . 12h/12h FLO

-température : 25-27° jour | 20° nuit

-hygrométrie : inconnue (2 bac d'eau dans l'espace..)

-extraction utilisée : une intra , une extra

-ventilation utilisée : Gros ventilo de PC braqué du bas vers le haut

-cycle dextraction et de ventilation : 24h/24h

-substrat utilisé : terreau universel

-taille du pot: 15L

-engrais/additifs utilisés : BN SOL (4ml / 1.5L) + BN PK 13+14 (0.5ml / 1.5L ) + BN X-cel (1ml / 1.5L) | rincage 2 fois sur trois.

-fréquence darrosage et quantité approximative : 1.5L tous les 2 jours

 

 

 

 

MERCI A VOUS TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerais que vous me confirmiez que j'ai bel et bien affaire à une sénescence prématurée et que je suis donc bien entrain de suivre le bon traitement (vinaigre blanc). Pour plus d'infos sur ma culture c'est par ici : JDC

Sans plus d'infos de ta part on ne pourra pas te répondre....

De luis je ne vois pas le rapport entre la sénéscence et le vinaigre blanc.

Il faut que tu nous décrive très précisément TOUS tes paramètres de culture si tu veux un diagnostic fiable (on ne va pas s'amuser à fouiller ton jdc...)

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

j'ai demandé de l'aide pour faire baisser le PH de ma terre (qui je le rappel m'est inconnu puisque je n'ai pas de testeur PH), autrement dit, j'y vais à l'aveuglette avec mon vinaigre blanc... J

 

 

Lol,tu crois pas que ya un souci là? tu connais pas ton Ph et tu veux le faire baisser? je dis respct parce que ce lancer dans de tel projet a l'aveuglette c'est très risqué.

 

Non s'en blague il n'y a aucun intêret de ce lancer dans la correction de quelque chose que te ne soupçonne pas m'enfin.....

 

 

Sinon c'est dit plus bas,pas d'info,pas de diagnostic

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas une scénéscence mais plutôt un manque d'azote.

 

Visiblement, ton engrais n'a pas l'air très fort (BN-Sol), tu peux y aller un arrosage sur 2 au lieu de 3, en augmentant le dosage pour faire plutôt du 4ml/L (tu peux même pousser jusqu'à 6ml/L ).

C'est un engrais organique , les effets ne seront pas immédiats mais d'ici une semaine, si tout va bien cela devrait le faire ...

 

Bonne continuation et te suicide pas, c'est qu'une plante :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.