[Box of green][mg 200w verticale] [4 turboneon 55w verticaux] [aerofarm]


diouf

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant pratiqué l'hydroponie avant internet je n'ai découvert ce site que trés récemment alors que j'en suis à ma 6eme année de culture indoor.

La culture que je vais vous présenté ici à déjà 32 jours de croissance et je vais passer en floraison ce we. Ce sera donc mon JDCDC (JDC d'essai... ok ça c'est fait :-P )

 

Commençons par le commencement...

 

Aprés avoir pratiqué la culture à haut rendement sous hps/mh pendant 4-5 ans (400w/600w/2*600w) j'ai cherché à configurer un placard suivant le cahier des charges suivant:

 

-encombrement réduit

-consommation moindre

-climat n'influent pas celui de l'apartement (plein le cul d'habiter en zone tropicale et d'avoir de la condensation sur les vitre et la peinture qui ce décolle !)

-silencieux

-sans odeur

-entretient des plantes facilité

 

Au jour d'aujourd'hui j'ai configuré mon placard de la façon suivante afin de tester la technique de box of green (bog)

 

Le Matos

Placard:

-Homebox 60x60x140cm

 

Lumière:

-Mg 200w croissance et floraison (à la vertical sans reflecteur mais colltube pour la floraison)

-4 Turbo-néons 55w floraison (cooltubé d'ici quelques jours)

 

Systeme:

-aerofarm + pompe à air et bulleur

-plateau rotatif pour TV

 

Ventilation:

-extrateur RVK 125mm 250m3/h

-filtre à charbon

-gaine insonorisé

-alimentation pc 12v

-6 ventilo pc 12cm transparent

-1 ventilo pc 8cm

 

Divers:

-engrais ghe tripack

-testeur PH et EC

-bouturette maison

 

PLANTE

 

Toutes issue de graines féminisées (et oui, y en a qui ont les moyens ;) )

-2 Mazard

-2 Médusa

-1 Orange bud

-1 Papa's Candy

-1 Wonder Woman

-2 Pure Power Plant

 

Voilà pour les présentations...

 

Je posterais des photos demain (si je comprend comment m'y prendre) et essairais de compléter ce JDC régulièrement...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla...1° à poster, ça fait plaisir !!

Je vais me poser dans le coin et suive ce JDC avec beaucoup d'intérêt car c'est la config que je souhaite adopter pour ma prochaine session :

 

- passage d'une budbox 75x75x100 à une Homebox 60x60X120

- passage d'une MG125 à une MG200

 

J'ai hâte de voir les photos parce qu'apparament ce ptit espace est bien rempli...Ya du monde la dedans !!

Ce sera interessant pour moi de voir comment tu as optimisé ton espace de culture avec cette technique du "BOG" que je connais absolument pas...

 

 

Lumière:

-Mg 200w croissance et floraison (à la vertical sans reflecteur mais colltube pour la floraison)

-4 Turbo-néons 55w floraison (cooltubé d'ici quelques jours)

 

 

Ca, ça m'intrigue par contre, car pour moi l'un des intérêt de la MG c'est de pas avoir problème de surchaffe...apriori t'es obligé de cooltuber...Ca chauffe trop fort pour ce ptit espace, même en MG :-? ??

 

Allé je cuis posé, je bouge plus et j'attends la suite...

 

Bonne culture, bon JDC...et bienvenue à toi sur Cannaweed

 

:-P;):lol:

 

A bientot mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Cypo pour ta réactivité(JDC ouvert il y a 5mn) et merci pour ton intéret !

 

Pour répondre à ta question, la mg et les turbo néon ne chauffent quasiment pas.

Si je les cooltube en floraison c'est simplement pour éviter que les têtes viennent ce bruler directement sur les tubes fluorescents.

En effet, la mg et les néon ce trouvant directement au centre des plantes les cooltubes (homemade: tube pmma) permettent au plantes de ce rapprocher au plus pres de la source lumineuse sans risque de brulure.

Pour te dire, je ne ventilais même pas les tubes lors de ma derniere culture...

Le fait qu'il soit a la verticale créer un mouvement d'air naturel (air chaud monte/air froid descend)

 

Concernant la culture bog (variante du v-scrog), elle consiste (pour ma part)a combiner un grillage de forme cilindrique autour d'une mg en position verticale (10cm entre la mg et le grillage)et un grillage horizontal (scrog).Tu créer donc une boite autour de la lampe..

Je guide ensuite les plants le long de ce grillage afin de le remplir et de capter directement toute la lumiere produite par la lampe.

 

Les avantages sont l'optimisation de l'espace vertical et le fait d'éliminer les pertes de lumens dût à la reflection

 

Le principal inconvenientest un temps de croissance long afin de remplir le grillage

 

J'espere avoir répondu à tes questions mais je pense que ce sera bien plus clair demain, avec des photos à l'appui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAaaa !!

 

Tout ça est plus clair maintenant, quelquechose me dit que ce JDC va envoyer du gros...je n'aurai qu'un mot :

 

ON VEUT DES PHOTOS !!!!

 

Je garde ma place au 1° rang et je deskotch pas !

 

A bientôt mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est bien installé !!

Tout d'abord merci Cypo pour le lien dans ton JDC et à tous pour vos post..

 

J'espere ke vous ne serez pas trop deçu par ces première photo.

En effet je n'avais jamais pris de photo de mes placard (par parano !) et je ne gère pas du tout la balance des blanc (en fait je sais même pas ce que c'est).

 

Donc petite présentation en image de mon placard en version minimalisé (croissance):

 

-mg 200W (dessus y a noté 250W mais on s'en fout..)

- 1 ventilo PC 8cm

- RVK 250m3/h

 

Je passe en flo ce WE donc la prochaine serie de photo du placard sera en version semi-optimisé(j'ai encore des projet d'optimisation plein la tête;-)). donc rajout de:

 

-4 turbo néon 55w

-6 ventilo PC 12cm transparent sur alim pc

 

Passons au photo

 

Vue générale:

2e26f3.jpg

 

ff3a3.jpg

L'extration sur silent block homemade (chambre à air) et gaine insonorisé

 

7500ea.jpg

 

filtre à charbon

fe9ca4.jpg

 

Le petit ventilo et l'un des 6 grands freres qui le rejoindront ce WE

f9b91.jpg

 

La lampe de croissance (250w !!??)

1ac2d3.jpg

 

La pompe à air que j'ai rajouté à l'aerofarm:

 

1e7e5c.jpg

 

Et enfin les petites (en plissant les yeux ça ressemble presque à quelques chose.lol):

 

c7d02.jpg

 

4599f2.jpg

 

1a31c2.jpg

 

Ici photo prise par la "trappe de maintenance" découpé dans le grillage

971fab.jpg

 

fa9be4.jpg

 

8774.jpg

 

0034c.jpg

 

Ici on voit trés clairement ;) la joinction entre le grillage horizontal et le vertical !!

 

a74686.jpg

 

90f2c3.jpg

 

Voilà j'espère que ces photos vous auront éclairé malgré leur médiocrité.

 

Je ferais mieux la prochaine fois.

 

Je vais profiter du fait de devoir sortir mon bac de la box( pour réinstaller les néons et les ventilos) pour faire de meilleurs photos. Je vais virer quelques feuilles au passage en floraison donc on y verat surement plus clair.

 

Je vous laisse j'ai tout vos JDC à parcourir :-(.

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Whôooa! c'est trop beau... on voit pas souvent cette technique utilisé dans le coin.Je sais pas ce que ça donne niveau rendement mais question esthétique c'est au top!

ça me fait penser au jardins verticaux mais sans toutes la chianlie de l'irrigation etc... (sans le rendement aussi).

Je reste dans le coin, regales nous avec des tofs!

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison bobramirez quand tu parle de jardin verticaux...

 

Un hybride entre bog et jardin verticaux est d'ailleurs en train de prendre forme au fond de mon esprit (aprés le 4éme buzz en général..) afin de réduire le temps de croissance.

 

Mais bon une chose aprés l'autre, je vais d'abord voir comment fonctionne mon bog actuel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diouf

 

SUPER INSTALLE

 

J'en suis a ma troizieme session sous MG 200 et je dois dire que je suis bluffé par ton installation ainsi que par tes plans magnifiques.

 

Du coup je crois bien que je vais me convertir a la lampe verticale mais je resterais en terre.

 

Peux tu nous expliquer où tu compte mettre les Tnéons?

 

Bon allé, je tais , me mets dans un coin et j'admire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez j'ai les chevilles qui enflent

 

[citation de watleouf]

 

Peux tu nous expliquer où tu compte mettre les Tnéons?

 

Je vais les rajouter à l'exterieur du cylindre formé par les pieds (surment à la verticale). Ceci afin d'avoir une double exposition et une meilleurs pénétration de la lumière lorsque les pieds seront vraiment touffus et que les 10cm entre le grillage et la lampe seront plein de tête (du moins je l'espère):-).

 

Lors de ma derniere culture (en scrog) il y eu un réel gain de productivité grâce à cette technique.

ça permet de rattraper le manque de pénétration lumineuse des MG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.