[Box of green][mg 200w verticale] [4 turboneon 55w verticaux] [aerofarm]


diouf

Messages recommandés

Salut

 

Ton idée est vraiment tres tres sympa!! C est la premiere fois que tu cultives de cette façon?

 

J ai hate de voir le resultat que tu en tires!!!

 

 

Bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Par contre au niveau place c'est pas un peu dur de manipuler les plantes ?

J'me permet de répondre à sa place... le truc de dingue c'est que si je me souviens bien, il a posé son bac sur un plateau-tournant pour tv !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Par contre au niveau place c'est pas un peu dur de manipuler les plantes ?

J'me permet de répondre à sa place... le truc de dingue c'est que si je me souviens bien' date=' il a posé son bac sur un plateau-tournant pour tv ! [/quote']

 

Je vois qui en a qui suivent !!!

 

Bien joué forceverte !!

 

En effet, j'ai simplement posé mon aerofarm sur un support TV tournant (10€ à Carrefour)qui me permet de m'occuper de mes bébé sans probleme.La ventilation étant solidaire de l'aerofarm et les néons étant suspendus, aucun soucis !!

 

J'avoue que sans ce pti truc ce serait un peu plus galère..

 

Pour répondre à Saddhuchronic, c'est la premiere fois que j'utilise cette technique (bog + lampe cooltubé a la vertical) mais j'ai de bon espoir.

 

Encore merci à tous pour vos encouragements et vos compliments. Je ferais en sorte d'en être digne et de pas vous décevoir !!! ;-)

 

BIG UP a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT!!!!!

Je suppose que ce n'est pas ta première culture... :-P

Quand on y réfléchi, c'est vrai que les ampoules MG sont parfaites pour ce genre d'utilisation. Ya pas à tortiller, EXCELLENT TT SA!

A SUIVRE... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion sur ma prochaine technique de culture

 

Hier soir (aprés 3 verre de rhum et quelque pétou) je me suis demandé comment faire varier ma technique de culture pour la prochaine session.

Une des options serait de ne combiner ma culture actuelle et du onebud...

 

J'explique:

 

A quoi me sert mon grillage vu que mes lampes sont dans des tubes (si ce n'est de guider les pieds et de fournir une surface maximum exposé à la lumière)?

 

Option 1:Je me dis que si je fabriqué un kit aero maison utilisant bien toute la surface et permettant une densité de bouture importante, et que mes cooltubes était solidaire de ce kit (et toujours à la verticale); je pourrait augmenter encore mon rendement et supprimer le grilage...

 

En cherchant sur cannaweed j'ai d'ailleur trouvé un JDC de guedin !! j'ai bien envie de reprendre son principe de syteme aéro...

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47276_15-kirsh-aero-neons-super-skunk.html

 

 

Option 2:Utiliser le systeme de mur végétal ou jardin vertical pour diminuer mon temps de croissance.

En effet si 3 coté de mon placard me permettait de cultiver, j'orais une surface bien plus importante.

C'est comme si mon grilage faisait la taille du placo !

(en concervant bien sur mes lampe à la vertical)

 

Un truc du genre:

 

3a58c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Diouf,

franchement je te tire mon chapeau :-P ton bricolage est éxtra et tu optimise bien la faible pénétration des néons.

J'avais fait ma première culture avec des turbos néons pour la floraison mais je les avais disposés de manière "classique" c'est à dire au dessu des plants et le resultat......euh comment dire..... :-D pas térrible quoi, depuis j'ai chosi la soultion de facilité en passant à la HPS :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Diouf' date='

J'avais fait ma première culture avec des turbos néons pour la floraison mais je les avais disposés de manière "classique" c'est à dire au dessu des plants et le resultat......euh comment dire..... :-D pas térrible quoi, depuis j'ai chosi la soultion de facilité en passant à la HPS :-P [/quote']

 

C'est sur que rapport investissement/rendement/facilité de mise en place, on n'a pas encore trouvé mieu que la HPS. Seul bémol, dans des petit placard comme le mien, ça chauffe trop (et c'est moins beau !!)

 

Hep Buddha merci pour le lien, c clair que c'est beau ! un peu volumineu et surment execivement cher mais ça claque... un jour peut etre je m'en ferais un homemade

(voir https://www.cannaweed.com/forum/sujet-28417_2-culture-verticale-2x400w-chaudron-diametre.html)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu m'en envoie un par la poste c'est volontier ...lol

 

Je suis pas équipé pour, désolé pour les fanatique des chiffres, courbes et autre graphiques.

 

Afin d'être d'une précision digne des plus grand scientifique ... je dirais qu'a l'oeil nu je vois pas de différence ;-) mais qu'il doit y avoir tout de même des ptite pertes de lumen.

Dans tout les cas, je te remerci de l'interet que tu portes à mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala ... Chaque fois que je vois un SCROG, j'ai comme un pincement au coeur ... Je trouve cette technique de culture tout simplement incroyable, c'est si spectaculaire ... Bravo!

 

P.S.: Pour tes prochaines cultures, tu vas faire dans le genre "complétement fou mais génial" ? Arf on s'en réjouit d'avance ... Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.