Feuilles vert clair + plants chétifs...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

(Bon là j'ai bien les boules, je vient de tout supprimer ce que je venais d'écrire alors que j'avais terminé..... :-x :-x :-x )

 

Déjà merci à ce site sans lequel je n'aurais jamais pu commencer ma petite plantation, même avec le livre de Cervantes... !! :-P

 

Même si les réponses à mes questions n'ont pas toujours été faciles à trouver, car certains débutants se permettent de donner leur avis quand il n'y connaissent rien... :-D :-o

Mais c'est bon j'ai réunis suffisament d'informations durant des heures et des nuits entières, dans un petit fichier afin de ne rien perdre...

 

Venons en aux faits...

 

Voici ma configuration

 

Placos: 150*90*45

HYDRO: AquaFarm 45L

HPS 400W Cooltubée 125mm

Exctraction RVK 250m3/h 125mm

Intraction Ventilateur 200m3 de type Sunon (avant deux mais j'en ai enlevé un)

Brumisateur 200ml/h

Graines Northern Light de chez Seedsman

Thermomètre/hygromètre à sonde

 

Temp/hygro JOUR: - 25° sans sonde et 20° sous feuilles

- 55% mais pdt 2 jours c'était à 30%

Temp/hygro NUIT: - 19/20°

- 55% aussi

 

Les plants ont 5 jours, je les trouve déjà un peu petits, mais passons...

Il deviennent de plus en plus clairs, ce qui commence à m'inquiéter...

Je n'ai pas donné d'engrais, l'eau est au PH 5.8, la LDR a été temponnée à 5,5, l'EC est à 0.3 (eau du robinet)

 

Voici les photos pr les deux premiers qui verdissent:

 

06134f.jpg

b3d47.jpg

 

Et deux autres plants, que j'avais mis sous lampes avant qu'ils ne sortent car les deux autres l'étaient (vous allez rire...) sont plutôt minables:

 

a6f8af.jpg

 

Pensez vous que ces derniers soient morts?

Que pensez vous du vert clair? Et des futures feuilles qui semblent marron?

 

Tiens et pensez vous qu'il serait bon de rajouter des plants, même si la variété diffère?

 

Merci et bonne journée (ouf...!!!)

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Je suis pas un cultivateur extra planeterrement experimenté (lol!),loin de la,mais je pense que tes cotiledons ont comencé a frire sous ta lampe!tu voulé deja faire de l'huile??lol

 

non pour etre plus serieu,ne les met pas trop pret de la lampe au debut,mais ne t'inquiete pas elle sont pas foutue elle vont quand même grandir ( plus doucement que les autres qui ne sont pas atteinte )

 

voila bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci !!! Une réponse :-P

 

Les premières aussi ont cramé tu crois?

C'est bizarre pourtant, je croyais que le cooltube pouvais s'approcher à 20cm de l'apex !

C'est sûr ce ne sont que des petits plants...

 

A combien est-ce raisonnable à votre avis ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cool tube tu peut le mettre a 40cm,c'est des petits plants faut pas s'affoler,

c'est quand elle auront un max de feuilles qu'il faudra chercher la distance lampe apex,atend au moins le deuxieme voir même troisieme etage de feuilles,

pour l'instant sa sert a rien de mettre la lampe proche de l'apex...

 

pour les tiges c'est pas grave,tu rempote bien et ya pas de probleme!c'est normal que tes plants tige un peu au debut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut' date='

Je ne suis pas un pro de l'hydro, mais il me semble qu'il faille donner de l'engrais dès le début car il n'y a aucun nutriment dans la laine de roche.++[/quote']

+1 , ton Ec devrait tourner aux alentours de 0.8 ... faut quand même leur donner à manger ;)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh !! Et bien merci beaucoup... J'allais attendre longtemps comme ça moi...

 

Mais c'est à ne plus rien y comprendre, j'ai lu partout que l'engraissage commençait au deuxième voire troisième étage de feuilles....

 

Et la donc mon EC robinet est à 0,3 donc je vais jusqu'à 1,1 si je ne me trompe pas ?

 

Et merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Mais c'est à ne plus rien y comprendre' date=' j'ai lu partout que l'engraissage commençait au deuxième voire troisième étage de feuilles....

[/quote']

En terre oui, pas sur un substrat dit "inerte" ...

 

Et la donc mon EC robinet est à 0' date='3 donc je vais jusqu'à 1,1 si je ne me trompe pas ?

[/quote']

Non , tu ne te trompes pas. ;)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aarf sisi m'sieur, j'vous jure, j'ai bien vu ça pour l'hydro aussi...

Enfin mieux vaut tard que jamais... On va dire que le problème est que les billes d'argile tamponnent indéfiniment et que ça commence à être chaud time...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re tout le monde...

 

Bon voilà une semaine de pousse en plus, ça pousse c'esgt sûr... Mais les feuilles tombent de plus en plus et elles jaunissent un peu...

 

Je ne pense pas qu'il y ait un souci avec l'engrais car l'EC est stable à 0.8.

 

L'hygro est pas terrible mais je pense que ça passe (entre 35 et 45 le jour et 45/60 la nuit)

 

Voilà les tofs:

 

b1b2e3.jpg

ae6ef9.jpg

 

Qu'en pensez vous alors?

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.