Papaya et ppp en out???


Messages recommandés

Salut a tous amis cannabiculteurs !

Pour cette année 2008 j’ai pris la résolution de refaire une

culture outdoor et j'orais besoin de vos conseil. J’ai déjà cultivé en out, de la « locale » pendant 3ans j’avais eu de bon résultat (300 a 350 g par plant) . Mais cette fois j’ai commander des graines sur NIRVANA,

je ne savais pas que ce breeder était a éviter :-P. Les variétés sont : Papaya, PPP(féminisé), et hawaii x skunk . Sachant que j’habite dans le sud de la France et que le spot est un grand jardin en escalier (plein sud) avec une terre cultivé depuis 40 ans ( labourage et fumier chaque année) et que je peut arroser tous les jours si je veut :-D.

 

Les questions :

 

A quoi dois-je m’attendre niveau qualité et quantité pour ces variétés de nirvana ?

 

Est ce qu’il vaut mieux que je continue la locale plutôt que ces graines ?

 

Pour plus de discrétion je serait obligé de mettre 1 ou 2 plants a l’hombre dessous des châtaigniers de 20 mètres de haut. Vous penser que cela va kan même donner un bon résultat vu le climat du coin ?

 

Sur le forum j’ai découvert l’existence de l’engrais BIOBIZZ et j’aimerais utiliser seulement le bio bloom et le top max en floraison, pour gonfler un peu mes buds, mais sans utiliser le biogrow pendant la croissance. Est ce possible ?

 

Merci d’avance et tous conseils sera le bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben pourquoi tu as acheté chez eux alors? A EVITER!!!Tu n'as que l'embarrat du choix niveau graines et même en feminisées de nos jours. J'ai cultivé la PPP en 2005, Nirvana était à l'époque un des seul à faire des feminisées (avec dutch passion) donc le choix était restreint. Résultat, sur 10 graines 3 seulement ont germées et aucune plante les mêmes. Bon les 3 étaient bonnes et produtives mais récoltées début novembre. Ensuite sous des chataigners et sans lumière directe du soleil vaut mieux que tu changes de spot... ça ne feras rien de bien terrible, surtout avec des variétés sativa gourmandes en lumière.

Pour biobizz, un peu de recherche sur le site n'a jamais tué personne!!!

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as acheté ces graines c'est sur que le mieux est tout de même de les cultiver. Je n'ai pas eu de problème d'herma avec la PPP par contre ça a été le cas avec leur supergirl mais heureusement sans dommage(quelques couilles en fin de flo sur les plus gros bud sans pollénisation). Les problèmes d'herma avec les féminisées sont à mon avis moins courants en extérieur (moins de stress qu'en inté en conditions normales).

Pour les engrais biobizz, tu n'es bien évidemment pas obligé d'en utiliser en croissance par contre le biogrow est à utiliser également dans le cycle de floraison (voir tableau d'utilisation sur le site biobizz).

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

même s'il vaut mieux éviter Nirvana tu peux avoir quelques bons phénos sur un choix de plusieurs graines

Les problèmes rencontrés avec cette banque sont une stablité aléatoire des variétés et des soucis d'hermas.

Pour les mêmes tarifs, et parfois même pour moins cher, tu as Mandala et Sannie's qui ont de très belles génétiques.

 

Sinon la Papaya est bien productive avec une tendance aux moisissures en fin de flo

Les autres je ne les connaît pas pour me prononcer

 

Sud ou pas sud, si tes plantes sont à l'ombre tu ne vas leur rendre service, elles ont besoin de lumière pour la photosynthèse et pour s'épanouir

 

Si ta terre est bonne, et que tes trous sont assez profonds, rien qu'avec le fumier tu auras suffisamment d'azote disponible. Mélange-le bien avec le terreau et la terre.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseil :-( . Donc je vais pa en mettre a l'hombre ou alors quelques graines de locale(on sait jamais)meme si jarive a faire que 20g par plant c'est deja ca. Pour la terre elle est tellement bonne que ca me fais mal au coeur de la couper avec du terreau; j'en mettrais quand meme un peu pour l'aerer.

 

Encore merci A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question.

J'ai acheter une petite serre qui fais 1m de haut, 1m de large et 2m de long et j'hesite a y mettre un plant que je ferais poussé parallele au sol ou alors d'y mettre plein de boutures qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter une petite serre qui fais 1m de haut' date=' 1m de large et 2m de long et j'hesite a y mettre un plant que je ferais poussé parallele au sol ou alors d'y mettre plein de boutures qu'en pensez vous? [/quote']

 

Vu les dimensions, et vu que tu habites dans le sud, profites de ta serre pour y mettre des boutures déjà enracinées, à moins que tu démarres les boutures, dans ce cas met ta serre à l'ombre et évite le plein soleil

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weediman92

juste pour mettre mon grain de sel

 

sa fait 6 ans que je commande mes graines chez nirvana et je ne m'en plein pas du tout (et j'en est acheté pas mal!!)

 

il y a meme une année ou j'ai u plus de resultat avec du nirvana que du sensi seed!! donc moi je pense que quand sa foire c'est la faute a pas de chance!! car des plantes qui fournissent des graines ils en ont des entrepots rempli tout comme les autres breeder donc sur touuuuuuuuutes ces plantes il y en a obligatoirement qui donneront des graines pourri comme pour tout les breeder!!

 

voili voilou!! have a good smock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc moi je pense que quand sa foire c'est la faute a pas de chance!! car des plantes qui fournissent des graines ils en ont des entrepots rempli tout comme les autres breeder donc sur touuuuuuuuutes ces plantes il y en a obligatoirement qui donneront des graines pourri comme pour tout les breeder!!

 

C'est vrai que c'est si simple d'etre breedeur, un entrepot, des plantes et tout baigne... :-(;)

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a meme une année ou j'ai u plus de resultat avec du nirvana que du sensi seed!! donc moi je pense que quand sa foire c'est la faute a pas de chance!! car des plantes qui fournissent des graines ils en ont des entrepots rempli tout comme les autres breeder donc sur touuuuuuuuutes ces plantes il y en a obligatoirement qui donneront des graines pourri comme pour tout les breeder!!

comme cité plus haut, ce qui est reproché a nirvanouille, c,est le risque de plantes monoeciques, et leurs instabillitées! ça ne veux pas dire qu'il n,y a pas de bon phéno. ce sont des f2. mais si tu veux faire des tests, commande de la jock horor de nirv et de la jack herer de sensi par exemple, tu verras la différence!

du breeding comme nirvana, je t'en fais tout les jours( tu achettes les variétés conçues par de vrais breedeurs, et tu les fait se reproduire..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien en parlan de reproduction jeannoublie, si on prend un male et une femelle de la meme variété et du meme breeder(d'un bon breeder genre sensi ou dp, donc variétés stable), et qu'on les fait se polleniser, est ce qu'on aura la meme qualité de graine au final que celles achetés directement chez eux?

Si les variétés sont stables on devrait non?

Bon je conçoi que meme si ça marche les 2-3 premieres fois, au bour d'un moment on aura plus la meme qualité packe on fera des selection sur quelques plants et eux ont beaucoup de plants mais bon...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien en parlan de reproduction jeannoublie' date=' si on prend un male et une femelle de la meme variété et du meme breeder(d'un bon breeder genre sensi ou dp, donc variétés stable), et qu'on les fait se polleniser, est ce qu'on aura la meme qualité de graine au final que celles achetés directement chez eux?

Si les variétés sont stables on devrait non?[/quote']

 

Relis donc sniker, jean a deja répondu à ta question ;) !

 

comme cité plus haut' date=' ce qui est reproché a nirvanouille, c,est [b']le risque de plantes monoeciques, et leurs instabillitées! ça ne veux pas dire qu'il n,y a pas de bon phéno. ce sont des f2.[/b] mais si tu veux faire des tests, commande de la jock horor de nirv et de la jack herer de sensi par exemple, tu verras la différence!

du breeding comme nirvana, je t'en fais tout les jours( tu achettes les variétés conçues par de vrais breedeurs, et tu les fait se reproduire..)

 

Le résultat peut etre bon mais c'est généralemet tres instable (d'ou l'importance de la selection), si les variétés utilisé sont stables sa sera... moins instable :-D !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weediman92

10 graines jock horror de nirvana = 15€

 

10 graine jack de chez sensi = 150€

 

je prefere acheter 100 graines de chez nirvana et en avoir 10 ou 20 bonnes sur les 100 ke en acheter que 10 de chez sensi et en avoir 8 ou 9 grannnnd max (après chacun voi comme il veut ,si tu as 150€ a mettre des que tu veut test une bonne varoete va!! moi j'ai un loyer des charges un gosse etc... donc je peut pas me permettre mais si tu as des boutures y a pas de souci MP!!)

 

sinon pour NEGURA oui c vrai tout est si facile!! mon cher ami ptetre je taprend quelque chose!!mais c bien comme sa! c'est des entrepots cloisonés rempli de variété de pere et de mere conservé car il y en a qui sont introuvable pour certain et il y a des piece pour les accoupler!! le nord de la hollandes est rempli de ces entrepots et si tu as un peu de connaissance en NL tu peut meme visiter ces entrepots et meme CANNABIS CASTLE (pour ceux qui ont vu aucune reportage c'est la maison de ben dronkers le proprio de sensi seed celui a qui ont doit cassiment tout!!!)

 

negura si tu veus encore me contredir vas y je serais ravi de t'apprendre plein d'autres choses!!

 

 

PS: pardon pour l'hotographe (donc negura rien ne sert de dire par exemple je peut t'apprendre a ecrire) au cas ou tu aurais aucune repatie!!

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 graines jock horror de nirvana = 15€

 

10 graine jack de chez sensi = 150€

 

je prefere acheter 100 graines de chez nirvana et en avoir 10 ou 20 bonnes sur les 100 ke en acheter que 10 de chez sensi et en avoir 8 ou 9 grannnnd max

 

Le souci avec 100 graines c'est qu'il faut l'espace adapté et ça on l'a pas tous, alors perso c'est le contraire

je préfère mettre 150 euros pour de la vraie Jack (pourtant moi aussi j'ai un loyer, des gosses, un chien, des charges...) et avoir du top chez moi, en plus je peux me faire de bonnes boutures. Du coup les 150 euros sont super bien rentabilisés

 

Pour le reste Nirvanaze est quand même un des plus grands et des plus culottés secoueurs de pollen du monde cannabique.

Remarque avec le fric qu'il se fait il doit en avoir des entrepôts où l'on secoue des plantes sans trop se fatiguer,

parceque vu la qualité par rapport à la notoriété...

 

Allez à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)

 

sinon pour NEGURA oui c vrai tout est si facile!! mon cher ami ptetre je taprend quelque chose!!mais c bien comme sa! c'est des entrepots cloisonés rempli de variété de pere et de mere conservé car il y en a qui sont introuvable pour certain et il y a des piece pour les accoupler!! le nord de la hollandes est rempli de ces entrepots et si tu as un peu de connaissance en NL tu peut meme visiter ces entrepots et meme CANNABIS CASTLE (pour ceux qui ont vu aucune reportage c'est la maison de ben dronkers le proprio de sensi seed celui a qui ont doit cassiment tout!!!)

 

PS: pardon pour l'hotographe (donc negura rien ne sert de dire par exemple je peut t'apprendre a ecrire) au cas ou tu aurais aucune repatie!!

 

Donc tu t'obstines à penser qu'avec uniquement le materiel adéquat on devient un bon breedeur ? Ma premiere remarque portait la dessus, mais tu ne saisi peut etre pas l'ironie ni le sens d'un smiley...

 

Ce que je sous entend c'est que ce sont les connaissances, le travail et le pool génétique d'un breedeur qui determinent la qualité de ses génétiques et pas la taille de ses entrepots.

 

Nirvana produit des graines en masse et ne lésine pas sur le marketing, tout comme Sensi, pourtant le résultat est loin d'etre comparable.

Sensi est à l'origine de beaucoup de variétés renommées et ne se gene pas pour abuser sur les prix alors que Nirvana propose des copies de faible qualité (stabilité, hermas...) à des prix abordables.

Si tu veu une "copie" de Jack abordable et de qualité regarde plutot chez Sannie, il ne propose pas l'originale mais il fait un travail qui m'a l'air bien supérieur à celui de Nirvana.

 

Désolé mais sa on ne l'apprend pas dans un reportage de Capital ;) !

 

Je ne comptais pas te faire de remarque sur ton orthographe mais puisque tu en parles, au lieu de t'excuser relis toi et fait des efforts... hahaha :-)

 

Edit : Sans rancune ! :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weediman92

negura ok on est tout a fait d'accord!!

 

mais ce que je veus dire c que (j'ai visiter les entrepots de nirvana et de sensi) et la pratique est la meme donc sur toutes les plantes que ce soit chez nirvana ou sensi y en a forcement qui donneront des graines pas bonne ce qui peut provoquer de nombreux paquets de 10 graine nul que ce soit chez les deux breeder!!

 

après j'ai jamais dit que sensi était nul je reconnais que c de la bonne cam mais il faut mettre le prix moi je commande tjr chez nirvana ou K.C et j'ai rarement de soucis!!

 

par contre quand je monte a amsterdam j'achete uniquement chez sensi et je suis rarement deçu aussi!! mais chez sensi j'ai toujour pris des variété pas cher peut etre que les varité a 100 150€ les 10 graine sont super je sais pas!!

 

enfin tu comprend ce que je veus dire??

 

 

ps: par contre un grand merci a toi pour sannie's je ne connaissé pas !! je look now kiss ma poule :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Remercie surtout Phonosynthese pour Sannie, c'est grace a lui qu'on en parle sur Cannaweed :-P. Il y a aussi Mandala qui vaut largement le detour, pour moins de 20 euros les paquets de graines :-).

 

Sinon pour clore la discussion, les méthodes de breeding changent peut etre peu mais la qualité des souches et de la sélection si, c'est le soucis de Nirvana et leurs F2.

Sur un lot de 10 graines tu pourra sortir des bonnes plantes mais aussi beaucoup d'hermas et de plantes peu vigoureuses, la stabilité de leurs variété étant médiocre tu auras moins de chance de trouver un phéno de qualité.

 

A+ et bon café/spliff du Dimanche à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.