probleme de terre


Messages recommandés

bonjour tout le monde, voici mon probleme:

 

7ececc.jpg

 

Voila à quoi ressemble la terre:

* des filaments blanc qui semblent sortir de la terre

* des zones de moisisure sont egallement visibles

 

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomene ? et si c'est dangereux pour la plante car pour l'instant ça pousse trankil ?

 

merci d'avance

tchoo +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous plus de détails sut ta culture, terre, substrat, engrais stp.

 

Sinon j'ai déja vu un cas semblable sur les pieds d'un de mes potes et enfait sa venait de l'eau, car c'était l'eau du robinet. Si c'est le cas laisse reposer ton eau 24h avant d'arroser.

 

Peace ++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ressemble la terre:

* des filaments blanc qui semblent sortir de la terre

* des zones de moisisure sont egallement visibles

salut ;

-1/ Ca ma tout l'air d'être les racines, rien de grave donc.

-2/ Moisissures, tu arrose peu être trop, si ta terre est humide en permanence,plus hygro importante avec la chaleur ça moisit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ce sont les racines, mais pourquoi elle remonteraient à la surface ?

Quand à l'arrosage c'est des que la terre est seche, (tout les 3/4 jours) mais c'est vrai qu'elle reste longtemps humide. Comme ya pas d'hygrometre je connais pas l'humidité, mais les plantes ne montrent pas de carence,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ce sont les racines' date=' mais pourquoi elle remonteraient à la surface ? [/quote']

 

-Simple supposition, mais peu être que ton terreau n'est pas assez drainant, du coup l'eau reste en surface, et les racines remontent là ou il y a de l'eau.

ps: le choix d'une bonne terre est capital a la réussite d'une bonne culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marque du terreau est inconue, il vient de monceau fleur.

par contre je pense que la terre n'est pas assé drainé. ce qui explique lque les racines remontent.

 

Mais ce que je voulais savoir c'etait si oui ou non les plantes risquaient quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

les racines peuvent apparaitre en surface pour deux raisons d'apres moi:

 

-les racines n'ont plus de place dans ton pot ainsi elle collonise le maximum de terre possible ainsi tu les vois effleurant ou sortant de la terre.

 

-tu n'aurais pas gratté la surface de ton terreau ou fais tomber ton pot?ainsi la terre n'ayant pas été colonisée par les racines est tombée et tu vois ainsi les racines.

 

en tous cas,je te conseille de rempoter rapidement dans un meilleur terreau et un pot plus grand

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les terreaux sans marques sont fabriqués "a la zob"avec beaucoup de dechets de plantes qui logiquement ne doivent pas etre utilises comme les solanacees et autres plantes au nom barbare car elles vehiculent toutes sortes de saloperies ;essayes de maintenir ce terreau humide sans mettre de graines et tu auras un joli pied de tomate ou une autre surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , bah ouai, ça part bien !!! :-P

J'ai essuyé la terre et pour l'instant ya rien qui a réaparut. c'est triste, j'espere juste que ça ne va pas tout niqué!

Mais bon, restons positif, c'est pas encore la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.