Probleme d'insectes en floraison


Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Voici mon probleme : j'ai 8 pieds en floraison dont 4 touchés par des bestioles que je n'arrive pas à identifier .

 

Elles se trouvent dans la terre , mesurent 1mm , de couleur blanche avec plusieurs pattes de chaque coté et se déplacent très vite dans la terre .

 

Pour le moment aucun dégat apparent , ni le tronc , ni les feuilles , ni les tetes ne sont touchés . Ces 4 pieds sont entre 5 et 7 semaines de floraison .

 

Mes conditions sont : hps 400w , entre 20° et 25° , pots de 5L , plantes d'environ 50cm ,pas de réglages de ph et gamme d'engrais biobizz .

 

Connaissez vous le probleme ? Quels produits pour y remédier ?

 

Merci beaucoup d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis ces bestioles que tu me decris sont de gentils hotes qui aident egalement comme d autres petits insectes et autres micro organismes a la decomposition des vegetaux,et apparemment les conditions que tu leur crees; j ai en eu a plusieurs reprises et a moins que je ne confonde ,t as pas de soucis a te faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour un bon diagnostic vaut mieux mettre une photo de l'insecte en question..

en tout cas, si tu veux vraiment t'en débarasser, tu peux essayer un insecticide a base de pyrethre, (c'est des extraits de chrysantème) un bon insecticide bio qui fonctionne contre la plupart des insectes. Tu le trouve facilement en magasin. Attention à ne pas vaporiser les tetes en floraison..

Bonne culture.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.