Installation éléctrique: peut-on tout mettre sur la meme prise?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

voila, je voudrais me lancer dans une chambre de culture dans mon garage mais seul bémol je ne dispose que d'une seule prise.

mon installe comprendrait 2 600W, une extracteur et deux ventilos.

Comme jmi connais rien en électricité jvoudrai savoir si je peut tout brancher sur une même prise sans que sa me pète a la gueule a l'allumage.

Vos conseils pourraient me sauver la vie, j'attends vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut balibédo,

 

si ton installation répond aux normes de conformité actuelle tu n'a pas de souci a te faire .

cependant plus de la moitier des installations que j'ai dépanné c'était du n'importe quoi, genre mauvais ampérage au niveau du tableau,diamètre de l'ame non respecté,absence de protection et j'en passe.

 

vu que c pas ton truc,je te conseille pas de vérifier toi meme.je suis sur que tu peux trouver quelqu'un dans ton entourage qui peut le faire pour toi(ou un electricien mais attention le prix,en moyenne 100euro/heure).

 

je dis tout ca pour ta sécurité mais en principe c'est bon.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bah sa depend de la capacité de ta prise chez moi j'ai tout sur la meme prise j'ai acheter une bonne multiprise avec interupteur et securité au cas ou il y ai surtension et elle accepte 3200w donc a moins que ton instal'electrique date de la prehistoire et que tu utilise des prises de mer** sa le fait

allé boujou et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d ailleurs j ai un ami jeune pompier qui en est a son deuxieme feu "cannabique".

le premier :la lampe qui tombe et vrouufff

le deuxieme:surtension et vrrouuuff

on aurait tous tendance a l oublier mais la premiere chose a s'interesser d'abord c est la securité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Je suis une quiche en electricité, mais ya un truc que j'ai fini par comprendre.

Sur ton tableau electrique, tu as des disjoncteurs, par 'zone', par exemple un va gérér les prises du salon, un autre la cuisine, etc....

sur ces disjoncteurs, tu as d'indiqué la puissance maximale supportée.

Donc, repères lequel est le bon, et quelle est sa puissance maximale supportée....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab74,

 

je veux pas te contrarier, mais la sécurité de l'installation

electrique ne dépend malheuresement pas uniquement du tableau mais aussi du diamettre du cable ainsi que sa longueur(et autres....).

 

par exemple si ta du 1.5 mm2 au lieu d'avoir du 2.5 mm2

il se peut que ton disjoncteur(ou fusible pour les anciennes instals) laisse passer le courant pendant que tes cables prennent feux.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

D'où l'utilité de raccorder son système à une protection avant la prise du secteur ( un bon disjoncteur coute 20 €, une maison 120.000 €)

si tu es dans ton garage : tu conçoit un tableau électrique avec x prises de courant, en sortie tu raccordes tout le monde à ton disjoncteur, qui part à la prise de courant et tu pourras 'presque' dormir tranquille.

j'avais pas pensé à la lampe qui tombe ( je vais renforcer ça dès ce soir)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

raccorder son système à une protection avant la prise du secteur

Quasiment aucune utilité !!! Aligner les protections n'augmente pas la sécurité...

C'est sans aucun doute Faks qui a raison, trouve un électricien parmis tes amis, lui seul pourra te dire si ton installation est correcte ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Quasiment aucune utilité !!! Aligner les protections n'augmente pas la sécurité...'' depuis quand????

alors maintenat on retire tous nos armoires électriques ( les protection ça serrent à rien) et on s'en remet au disjoncteur EDF!!!

 

Et je rajoute à mon précedent post que l'ai créer une prise de terre rien que pour le placo : un trou dans le garage, un 30 ma et le tour est joué, mais puiqu'il ne faut pas 'aligner', les protections ça veut dire quoi aligner?? :lol:

me voilà enervé

bonsoir, je vais me calmer

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coocool, zezen... (pour les amateurs des guignols^^)

T'énerves pas petitbebert!

Déja, tu parles de monter des protections à quelqu'un qui n'y connait rien en électricité (cf le premier post).

Ensuite, ton 30mA "sautera" en cas de fuite de courant (gros point positif) et non en cas de surcharge... Il se contentera de "sauter" si il y'a plus de 40A (calibre le plus courant) qui le traverse.

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tableaux électriques sécurisés existent tout montés, il n'y a cas percer 4 trous dans le mur, ça coute un peu plus cher, mais c'est bien réfléchi comme système

ensuite mon 30 ma sert à la prise de terre et le disjoncteur sert en cas de surcharge ( je mettais mal exprimé peut-être)

ça y est je suis calmé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petitbebert

 

il est vrai que selon tes connaissances cela peut te paraitre facile mais pour celui qui a crée ce post ca peut etre dangereux .

 

ton install peut cramé si ton cable est trop fin ou mal dénudé quelque soit ton disjoncteur a moins peut etre un thermo-magnetique mais je crois qu'il sont fabriqué que pour les gros ampérage .

 

 

voila, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous facks a raison tu peut mettre autant de tableau que tu veux apres la prise si la prise en question est alimanter par un cable de petite section tu risque de faire beaucoup de degats je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

un petit calcul simple

 

I= P/U

si tu prend une istal d'environ 500W

ton intensite serra de environ 2.2A

a savoir qu'une prise de courant est generalement calibrer par un disjoncteur 16A tu as de la marge.

en general tu compte un cable de section 1.5mm² jusqu'a 10A

2.5mm² pour 16A

6mm² pour 32A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton instal consomme 1200w plus tes ventilos, 200w grand max te voila a1400w, une prise de courant meme mal cablee est logiquement au moin en 1.5 avec disjoncteur 10a dans le pire des cas ( il y a aussi 6 a, mais tres rare sur des prises)en 10a tu dispose de 2200w ( u=rxi)

en francais: voltage = resistance x intensite, donc 220v x 10a = 2200w, tu a de la marge avec tes 1400w il t en reste 800 min :-)

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

I= P/U

Merci de ne pas relayer des informations erronées... En alternatif c'est P = U * I * cos phi.

 

A bon entendeur.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.