Quelles lampes choisir?


Messages recommandés

Bonjour a tout les cannaweedeurs.

Es-ce que je dois obligatoirement avoir deux types de lampes

(pour la croissance,pour la floraison) existe t il une lampes qui peut subvenir au besoin de la plante en coissance et en floraison ? quel budjet dois-je prevoir pour les lampes ?

 

Merci de vos futur réponses...

cordialement xender

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ben y a des guides pour ca!moi j utilise une hps 400w grolux (sylvania)pour la croissance et flo.Sont spectre a etait enrichi en bleu pour la croissance voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI !

 

Lampe HPS horticole , avec spectre enrichie en bleu. (pour la croissance).

 

Personnellement je te déconseille , même si çà marche , c'est mieux deux types de lampes différentes , j'ai bien pu le voir sur ma session actuelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon adresse msn ***************@hotmail.fr si quelqu'un pourrait me rentrer dans ses contact car j'ai vremment besoin de conseille j'ai cherché des heures sur se magnifique forum et jai un tas de question sans reponse !

 

 

édité par dm: pas d'adresses sur le forum, merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement au prix ou sont les ampoules autant en prendre 1 pour la croissance et une pour la floraison.

 

Personnellement je vais utiliser une MH 250 watts pour la cro ( 6000k) et une hps pour la flo ( 2700 k )les deux ampoule coute a peut prés 20 euros chacune ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Philips CMH (Ceramic Metal Halide) 400W, une seule ampoule de la graine à la récolte, je viens de la tester (je suis actuellement en rinçage) et ça marche très bien.

 

Une ampoule coute 53$ (35€)

 

ça se vend ici : https://advancedtechlighting.com/cdmed18.htm

 

si ça vous interesse, vous trouverez +d'infos au sujet de cet ampoule ici : ICI

 

ou encore sur mon jdc ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheter ma MH 250 watt ( 6000k ) a 18 euros

je pense que tu peut trouvé une hps pour la flo pour un prix assez équivalent

 

( en fait j'ai acheter un kit ballast eti duo + réflecteur + lampe mh pour 59 euros )

 

Je te conseil d'aller jeter un œil sur le site de " culture indoor" il existe 9 magasin un france avec un peut de chance tu est dans une de ces villes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Salut à toi juventino, merci beaucoup :)

 

En fait ces ampoules sont tres recentes, ça existait deja en petites puisances mais le modèle 400W est sorti en 2007, c'est pourquoi c'est encore très peu connu.

 

Aux USA ces ampoules ont deja beaucoup de succès, par contre en Europe on découvre tout juste, c'est tout nouveau, beaucoup ont peur d'essayer (par chez nous on aime pas trop le changement!)

 

Je viens de temps en temps par ici, j'en vois régulèrement s'interesser aux spectres, à la recherche d'une ampoule ayant à la fois le spectre de la MH et celui de la HPS.... alors je parle de la CMH, mais souvent personne n'y fait attention ! lol

 

Les CMH sont vraiment interessantes, pleines de bleu et de rouge, elles sont également très riches en UV(;-) ce qui augmente la production de THC, ça chauffe moins qu'une HPS et ça coute pas plus cher.... j'en suis tres satisfait ! :lol:

 

Si tu veux +d'infos n'hésites pas à me MP :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...