Probleme araignées a 5 jours de croissance!que faire


Messages recommandés

oyé oyé et tout d'abord bon dimanche!

Voila j'ai lancé 8 plants il y a 4/5 jours, tout va bien sauf que j'ai remarqué qu'une de mes plantes a été bouffé, en regardant de plus pres j'ai vu une toile d'araignées tissé sur tout le haut du pot...

Par precaution j'ai enlevé la plante infesté du placard, j'ai viré les toiles..mais que faire maintenant?

Puis-je déja commencer a traité a cet age la -4/5 jours)comme indiqué dans la FAQ?

Voici une photo pr vous faire une idée, on ne vois pas trop mais la feuille de gauche a été bouffé.

J'attends vos reponses avec impatience

Merci!

f9f046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Avant d'essayer de lutter avec un insecticide, essaye de créer des conditions défavorables au développement de ces petites bestioles. La première chose à faire est d'augmenter l'humidité (elles aiment pas ca du tout)aux alentours de 60-70%.. Un petit humidificateur fera l'affaire..Si le problème persiste utilise un insecticide BIO contre les acariens..Le pyrèthre (extraits de chrysantèmes notamment) fonctionne assez bien et est peu persistant, à condition de rincer tes plants à l'eau claire après. Perso, j'attendrais quelques jours..tes plants sont encore jeunes et fragiles.

Bonne lutte et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mollo pr ta reponse rapide,

Je pense que tu as raison, de toutes facon je dois investir dans un humidificateur car qd la MH est allumé ca descend a 30% meme avec une serviette mouillé dans le placo...

Merci encore pr tes conseils

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.