Premiere apparition de jaunissement croiss +17 aider moi svp merci


Messages recommandés

bonjour a tous voici mes bébé a 17 jours de croissance!!! de loin tout parrait normale mais de plus pret on peut apercevoir le jaunissement sur le bord des premieres feuilles!!! temp 23° hygro 77% EC 1.3 et le ph qui remonte sans arret genre mon teste indique une couleur jaune avec un léger fond vert!!! alors que pour etre entre 5.5 et 6.3 c'est plutot la couleur orange jaune!!! est ce du a cela??

sinon jutilise les engrais GHE et sa fait 2 jours qque jai commencé a en mettre!! j'ai du mettre 3 ml pour 50 litre d'eau histoire de!!! voici les tof de white widow!!! pour le reste suivre mon jdc merci

 

72fc8e.jpg

e8c1f9.jpg

5eb1e5.jpg

942a.jpg

bbf2ff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est exactement ton pH ?

De plus ton EC est trop élevé vu la taille de tes plants.

Je ne suis pas un pro de l'hydro, mais règles déjà ces 2 paramètres et ça devrait aller bien mieux...

 

 

++

 

PS : Un testeur de pH électronique ne serait pas du luxe je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé sur le forum

Expéditeur Conversation

HYDRO-73 Re: dosage - gestion de l'ec pour les nuls

 

 

Inscrit le: 21/7/2007

Rang : Cannaweedeuse

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

Est-ce que ces mesures sont bonnes ou dites au pif. Je peux les suivre pour ma première culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces taches peuvent être aussi des brulures dûe à quelques goutes d'eau lorsque la lampe est allumée ...

 

Est-ce que ces mesures sont bonnes ou dites au pif. Je peux les suivre pour ma première culture ?

Elles me paraissent bonnes ... à vérifier sur les guides / JDC ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses!!! jvé attendre le mois prochain pour me payé sa lol!!! sinon encore une petite question mais plus sa vas et plus mes premieres feuilles se recourbe sur elle meme!!!! enfin yen a qu'1 sur les 4 la plus avencée koi!!! jvous montre 2 tof vite fait et hésiter pas a me donner vos avis!!! merci d'avance

 

6c587.jpg

87e911.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton Ec est un peu haute je pense pour le stade de tes plantes... As-tu pensé à tamponne/neutraliser tes billes d'argile ? (ça expliquerait pas mal de choses)

 

Je me joins aux autres et confirme qu'en hydro les testeurs sont quasi indispensables.

 

Bonne journée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste rincer mes billes d'argiles avec de l'eau du robonet!!! donc en gros c pour sa que mon ph remonte sans arret!!! puré ma bouteille de PH down a pris une claque de puis 18 jours!! déja jdois mettre 4 ou 5 ml pour 5l!!! mon bac fait 50l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ca confirme ce que je pensais... problème de pH.

Certains font tremper leurs billes d'argile pendant une semaine avant de les utiliser.

Ceci-dit, ça ne veut pas dire que ce soit la seule explication.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil pour la prochaine fois!!! je vien de remplir une bouteille de 5l d'eau ph 5 direct sur mes billes et un peu sur les demoiselles je pense sa pas leur faire de mal je vous renvois les tof dans 5 m croissance + 20 c'est encore petit d'ailleur je trouve!!! ah oui un truk bizzarre aussi lol j'ai 3 plantes qui commence a sentir plutot bon mais come par hasard celle qui se dévellope la plus vite ne sens rien dutout!!! et pourtant ce sont 4 graines féminisées

 

vue d'ensemble

a740a.jpg

f3cc5b.jpg

la plus petite a c+20

980d39.jpg

la plus grosse qui sens un peu la fougere come mon ancien male mais sa veut peutetre rien dire l'odeur jsais pas!

41228e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste une petite remarque rapide : tu dis que tu as aussi arrosé sur tes plants... ATTENTION !!!

 

Il ne faut surtout pas mouiller tes plantes pendant que la lumière est allumée (surtout sous HPS-MH), celà fait un effet de loupe et cause des brulures sur les feuilles !

 

Si c'est bien ce que tu as fait, évite de recommencer : tout foliaire se fait de nuit, à l'extinction de la lampe (à part cas extrèmement particulier).

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les feuilles se recroquevillent sur elle mêmes en raison peut-être d'une hygrométrie (humidité) trop faible et/ou d'une température trop élevée.

 

Vu sur www.cannaweed.com/forum/sujet-25997_28-erreurs-problemes-recurrents.html

 

Culturement vôtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens d'aller voir et ya un truck que je ne pige pas bien! :

 

"Causes:

Il s'agit d'un problème du à une transpiration supérieure à l'absorption d'eau par les racines."

 

sinon en terme d'humidité je suis entre 58 mini et 85 maxi

pour la chaleur j'ai kan meme un xtracool et un extracteur 450mh/h ce qui me permet d'avoir 21° mini et 24° max suivant l'air renouvellée par l'intra (interieur ou exterieur)

donc je suis bon la

 

seul cause c'est l'engrais que j'ai arrété je mettrais des tof demin pour éxaminé sa avec vous!!! merci a tous

 

022a00.jpg

surprise ce midi la nouvelle feuille du haut coupée!!!

742e3d.jpg

7750.jpg

voila j'ai l'impression que sa ce dégrade de plus en plus

 

PS: ya 3 jours mon ec était de 1.3 je remet de l'eau entre 5et6 de ph dans mon bac de 50 litre donc je remet 5litre a chaque fois!! et mon ec est toujour de 1.3 lol pourkoi?? sachant que a la base j'ai du mettre de l'angrais pour 5 litre d'eau dans une solution de 50 litre donc imaginer mon ec si javais mis pour 50l d'eau!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.