1er jdc: indoor 400w mh/hps (snow white-k2-b52) couper et sechage +4


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après plusieurs heures de lecture sur canaweed je me lance dans une première culture indoor et dans mon JDC perso.

 

Matériel et autres:

 

- Placard de L:85 l:50 h:175 (fabrication maison)

- Ampoule 400W MH pour la croissance et HPS pour la floraison

- Réflecteur martelé

- Une extraction ventilée et intraction passive

- Un brumisateur maison

- Terreau All mix

- Thermomètre et hygromètre digital

 

Graines:

- B52

- K2

- Snow White (féménisée)

 

23/02/08:

 

Mis en germination:

- 2 Snow White

- 3 B52

- 3 K2

 

25/02/08:

 

Résultat de la germination:

- les 2 snow white ont bien germées, juste ce qu'il faut

- les 3 B52 très mal germées 2 ouvertes et 1 pas germée

- les 3 K2 très bien germées rien à dire

 

Mis toutes les graines en terre dans pots de 15*15 remplis au 3/4 pour pouvoir rajouter de la terre par la suite.

Passage sous la MH 400W en 18/6

 

27/02/08:

Sortie de terre pour 2 K2

 

28/02/08:

Sortie de terre pour les 2 snow white

 

01/03/08:

Donc après une semaine résultats des courses:

- Aucune B52 de sortie de terre, j'ai regardé dans la terre et je n'ai rien retrouvé plus de trace de graines alors là j'aimerais bien que l'on explique!

- Sur 3 K2 qui avaient bien germées pourtant, une m'a joué le même tour que les B52 plus de trace de la graine dans le pot

- les 2 snow white ont bien poussée rien à dire de plus

 

- Mis 2 B52 en germination

- Ajout de terreau autour des plantes au fur et à mesure qu'elles poussent

 

A propos de la température, étant donné que mon placard se situe dans un garage pas très bien isolé qui plus est, j'ai de grande variation de température, d'après mon thermomètre digital cela peut aller de 7°C la nuit et environ 25°C le jour pourtant j'ai réglé le jour pendant la nuit.(j'espère que je suis clair là!)

Et pour l'hygro je viens de mettre en place mon brumi maison aujourd'hui même, j'espère remonter mon hygro car j'avais environ 30% pour le jour et environ 60% la nuit.

 

Je vais faire des relevés très prochainement pour suivre l'évolution du climat.

 

Donc voilà pour mes débuts, je suis un peu vert pour les B52, mais je verrais bien ce que va donner les 2 que j'ai mis en germination.

 

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pinoutt sa ma l'air simpatique ton instal' a quand les tofs?

pour ton probleme de temperature regle sa vite parceque sa fait une sacrée difference!tes plants vont pas resister longtemps si sa persiste cole un petit chauffage soufflant environ 20e ou isole mieux ton placo

voilou bonne culture a toi je repasserai voir l'evolution

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi"grainedecultivateur" et tout d'abord merci de ton passage.

Pour te répondre, les photos vont arrivées, en tout cas dès que je trouverai le moyen de réduire leurs tailles.

Sinon, pour mes pb de t°C je suis entrain de faire des relevés, donc je ferai une maj dès que j'en saurai plus.

Le chauffage à 20€, j'y ai pensé mais quand je vois ce que cela consomme en électricité je t'avoue que ca me refroidi!

 

Dernière petite info, j'ai récupéré today 4,5l d'eau de pluie pour l'arrosage des belles.

 

J'oublié, hier j'ai fait mon premier arrosage au bio roots afin d'amplifier le système racinaire, et je contrôle le ph, qui, selon mon ph test doit être au environ de 6/7, mais difficile de donner une valeur précise avec ce kit de test.

 

@+

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite mis à jour avec photos.

 

Hier, j'ai bricolé un peu, alors les changements sont:

 

- pose d'un intracteur ventilé

- pose d'une converture du survie dans le fond du placo

- mis l'intracteur et l'extracteur sur variateur

- nettoyage complet du placo (ça c'est mon côté maniaque du ménage)

 

Sur les 2 B52 mis en germination mis la semaine dernière seule une est sortie de terre, décidément ces B52 sont pas terrible 6 graines pour une plante espérons que ce soit une femelle!!

 

Toujours un peu de problème concernant la t° entre 7°C et 26°C cela résulte du fait que mon placo soit dans mon garage.

 

En visionnant les différente photos du forum, je m'aperçois que mes plantes, sont un peu en retard de croissance, certainement dû au problème de t° amha.

 

Ci-joint les photos pour que vous puissiez me donner votre avis sur ma culture:

0b43.jpg

 

A gauche, une snow white, à droite une K2 et au milieu on aperçoit mon brumi maison et ma seule B52 qui pousse diciffilement

f753e0.jpg

 

e25a2.jpg

061171.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello tous,

 

J'en profite d'avoir un peu de temps pour faire une mise à jour de mon jdc.

Donc ma culture en est à son 36éme jour de croissance pour les 2 K2 et pour les 2 Snow White(féménisé) et à 26 jour pour ma seule B52, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas tellement la gloire mon histoire!!!

 

Conditions:

 

Température: jour 18/25 ; nuit 7/15 (sur les 3 dernières semaines)

Hygromètrie: jour 30/50 ; 70/90

Cycle de lumière: 18/6

Intra/Extra(90m3 chacun): 24/24

Arrossage: à peu près 1 fois tous les 2 jours environ dépend de la sécheresse du terreau, et j'engraissse 1 arrosage sur 2 à 5ml pour 5l d'eau au Ph ajusté entre 5 et 7 au GHE Total Gro (one part) et en quantité je verse environ 1/2 bouteille d'eau soit environ 0,75l

Distance Lumière/Plantes: 50cm (de tps en tps je la remonte un peu histoire d'essayer de faire tiger un peu)

 

Symptômes:

 

Le premier qui saute aux yeux je pense, c'est leur petite taille due je pense à la température qui varie trop et cette p**ain d'hygro que j'arrive pas à faire décoller même avec mon brumi qui tourne 2 quart d'heure par heure

 

Le second c'est le fait que les feuilles tirent vers le bas et les feuilles du 1er étage (en partant du bas) jaunissent de plus en plus et cela a tendance a se propager aux étages supérieurs. Là j'ai plusieurs explications:

- un sur-angraissage, car j'ai dû arroser 2/3 fois de suite avec le Total Grow

- cette p**ain d'hyro qui est trop basse (je sais je me répète mais ca me prend la tête, tous les jours je crois avoir trouvé la solution miracle et, non toujours basse, alors là j'ai décidé de changer mon hygromètre même si celui que j'ai est quasi neuf sait-on jamais...)

- et un truc que j'ai découvert ce soir en nettoyant mon petit seau dans lequel je place le brumi avec flotteur maison en polistyrène, une drolle d'odeur de plastique brulé à l'endroit où était collé une étiquette sur le seau, donc je pense qu'il devait y avoir des résidus de colle sur le seau et qui ont fondu avec la chaleur dans le placo et dégagés des subtances chimiques qui ont polués les plantes???

- après, en parcourant le merveilleux site de canaweed et ses différents tuto et forum, je penche aussi pour un manque d'azote, car mes plantes en présentent les symptômes (d'après le tuto) par contre je n'en explique pas la cause car j'en sais rien du tout, à quoi c'est dû, ??? j'ai vu qu'on pouvait remedier à ce problème en diluant 1/10 de son d'urine dans de l'eau, mais là ca me laisse perplexe car, avant de pomper de mon urine pour arroser mes plantes il va falloir que je rince la cuve à l'eau clair pdt qq jours....

 

Bon voilou, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout! et si jamais vous aviez un avis sur mes pb actuels je suis preneur et place aux photos

 

Message: les images qui suivent, peuvent heurter la sensibilité des jeunes canabiculteurs, et horrifier les plus expérimenté, à bon entendeur...

 

Petite vue d'ensemble

7070b.jpg

 

K2 n°1

bd0e2.jpg

 

K2 n°2

f8e70c.jpg

 

Snow White n°1

153c8.jpg

 

Snow White n°2

816100.jpg

 

"la p'tite" la B52

61feaf.jpg

 

et une dernière de groupe (qui je l'espère ne sera pas vraiment la dernière!)

2046f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya man

suis pas un pro de la cannabiculture je debute!! mais je pense que c'est le ph que tu rajoute ,perso je n'utilise pas de ph ajouté ,ou bien le plastique du brumi c possible. sa ressemble a du sur arrosage mais vue ta frequence d'arrosage c'est peu propable

 

pour l'engrais je connais pas ghe je n'est jamais utilisé cette gamme, essaye de changé d'engrais peu etre

comme toi jai du all mix pour la terre et jai pas cherché a comprendre jai pris les engrais de la meme gamme "bio bizz" jai jamais eu de soucie jtouche du bois

 

en revenche jai remarque qu'une faible hygro ne fais pas tombé les feuille au contraire.

 

que la force soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble en tout point à un sur-arrosage...

Les différences de températures ne sont pas très bonnes non +!!

 

Ta terre est-elle sèche quand tu arroses ?

 

Sinon pour l'azote va voir ça---->urine

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut every body,

 

Merci à tous pour votre passage et votre diagnostic.

 

Concernant mon ph je rejoute du ph down pour l'ajuster et le controler entre 6 et 7 donc je ne pense pas que ça vienne de là, l'angais que j'utilise ma été recommander par mon growshop et je n'ai jms lu sur le site que qq'un ai été embeté avec, donc je l'élimine, donc je pencherais plus pour le sur-arrosage, et après enquête, il semblerait qu'elles aient eu un peu trop d'eau la semaine dernière.

 

En fait, cela faisait 3 jr que je ne les ai pas arrosé donc elle ont eu une petite ration d'eau ce matin car la terre était vraiment sèche sur pls cm.

 

Maintenant je ferai plus attention à mon arrosage!

 

Ce soir je les ai palisé car en fait je me suis aperçu que les branches secondaires ne sontt pas vraiment développer elles mesurent entre 5 et 6cm après un mois de croissance alors j'ai un peu les boules!

 

 

Donc je vais attendre environ 1 semaine pour q'elles reprennent "forme" ensuite je les rempote et les laisse 1 semaine supplémentaires en croissance et ensuite je commence mon cycle 12/12.

 

Et si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes et les moins jeunes,

 

Bon hier j'ai rempoté dans des pots plus grands mes 2 K2 et une snow wite, (la deuxième et la B52 le seront certainement ce soir, car je n'avait plus de terreau, visite obligé ce soir a mon growshop)

 

En fait j'aurais du rempoter tout ce beau monde il ya au moins 2 semaines, car elles commencaient vraiment à manquer de place dans leurs pots, les racines ont tournées dans le pot pour former une sorte de bloc compacte, et je me suis aperçu d'une erreur, c'est que je n'avais pas assez rempli de terre mes pots.

 

J'espère vraiment qu'elles vont reprendre forme, car elles continuent de jaunir, et les feuilles ne se redresse pas.

 

Sinon, je garde toujours espoir de les passser en floraison d'ici 1 à 2 semaines.

 

Bon courage à tous

et au plaisir de vous lire

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite màj à Croissance +42 jours, ca commence à faire un peu long je trouve, mais je garde patience à près tout c'est que ma première culture!

 

Après le rempotage, les plantes reprennent peu à peu de vigueur mais tout doucement,et le fait que la temperature descende jusqu'à 12°C ne doit pas vraiment aider ces belles à s'épanouir correctement. En plus mon brumi vient de me lacher donc l'hygro est au plus bas.

 

Malgrès tous ces petits soucis je garde espoir et patience, aujourd'hui je vais les arroser au bio roots (1ml/5l) et avec un produit que m'a conseillé mon growshop c'est un genre de stimulateur naturel à base de vitamines B1 (2ml/5l)

 

Je compte leurs laisser encore 8 jours de croissance en espérant qu'elles "strech" un peu, car je les trouve vraiment petites encore.

 

Place aux photos et j'aimerai bien que vous me fasiez des commentaires sur ma culture :-)

 

sur cette photo en voit bien qu'elles étaient vraiment à l'étroit dans leurs pots , en fait j'aurais du les rempoter il ya 15 jours déjà erreur de débutant je pense!

82b5d.jpg

 

e10de2.jpg

 

au premier plan une snow white qui n'est pas vraiment développée, et au second une K2 qui à l'air de repartir

8b3df.jpg

 

à gauche la seule B52 qui a 10 de moins que les autres mais est peu developpée quand même, à droite au premier plan une K2 et derrière une snow white

eb4b38.jpg

 

4844c.jpg

da17bd.jpg

81cd21.jpg

1f148.jpg

82c1cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu fais beaucoup d'hereux mais c'est normal au debut on veut des resulta avant d'avoir commencer.

tout d'abord il faut savoir qu'en terreau ou en terre une solution nutritive est retenue plus longtemps, resulta les surfumage sont frequent ,la terre c'est pas de l'hydro, de plus de jeune plant comme les tien n'on pas besoin d'engrais avant qu'ils est atteind une taille corect du genre 20 a 25 cm surtout en terre, le jeune plant trouvera tout ce qu'il lui faut en terre au debut et meme ensuite engraisse tes plants une fois par semaine se sera bien sufisent.

tu n'a pas n'on plus besoin d'une lampe a decharge pour des semies, tu economisera de l'electriciter et surtout tes lampes, de bon petit néon pour les 3 premieres semaines c'est tout bon.

pour finir fait atention a la temperature un petit chaufage d'apoint n'est pas inutile surtout pour les jeune plants et aussi en periode n'on estivale. a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je pence ke c un manque deau c domage il savait laire detre bien parti plus ba jai vu t petite il sont bien parti surtout enfonce ton doit de 4cm dans la terre ci o font c seke tu pe arroser voila c t juste un petit conseil o ka ou. a+ bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour votre passage "CHRISTOP" et "titanweed" et de vos precieux conseils.

 

Petite maj à C+51(quand-même) pour vous dires que ca repart pas trop mal et je les ai palissées et aussi qu'aujourd'hui nous sommes à la veille du passage en flo de ces belles

 

Climat:

Température comprise entre 10,6°C (au plus bas la nuit) et 31,2°C (au plus le jour)

Température moyenne de 14°C la nuit et de 27°C le jour

Hygro(en moyenne): 70% la nuit et 30% le jour

Lumière: cycle croissance 18h jour/6h nuit depuis 51 jours (quand même!!)

 

Arosage tous les 3/4 jours selon leurs besoins au BioGrow one part à hauteur de 2,5ml/l et au superthrive à hauteur de 4ml/10l (soit 0,4ml/l)

 

Quantité d'eau par plante: 300ml (200ml pour la B52 car elle est plus tite)

 

Le ph est ajusté entre 6 et 6,5

 

Je les ai arosé vendredi dernier avec les doses citées au dessus et today je viens de les aroser avec seulement 1,5ml/l de bio grow et 2ml/10l au superthrive à hauteur de 300ml (200ml pour la B52 car elle est plus tite)

 

Etat général des plantes:

Je dirais qu'elles ont bien poussées et que le palissage a nettement contribué au développement des branches secondaires (merci cnw et ses cnwder), en revanche leur aspect visuel n'est pas terrible, elles sont vertes pales et les feuilles ont tendances à jaunir, c'est pour cela que j'ai mis un peu d'angrais today d'habitude je les angraisse qu'1 fois sur 3, histoire de leurs donner un peu d'azote et de punch pour le strech.

Je trouve également qu'elles ne sentent pas terrible un peu comme une odeur de foin humide et ça preque que depuis le début mais il a tendance à s'atténuer avec le temps.

 

Donc elles vont avoir leurs dernières 18h de jour jusque demain 11h30 et après elles vont avoir 20h30 de noir car en ce moment la nuit et pdt le jour "naturel" et le jour pdt la nuit "naturelle" tjs pour palier aux variations de températures, mais j'ai peur que mon placo ne soit pas à 100% étanche quand il y a de la lumière dans le garage c'est pourquoi je veux me recalquer sur la nuit "naturelle".

 

Bon aller assez de bla-bla et encore bravo à ceux qui viennent de lire tout ce que je viens d'écrire, merci les gars! faller le faire! et si vous trouvez la force de commenter ma culture, je vous en serai reconnaissant éternellement ( euh p-ê pas qd mm mais le coeur y est)

 

Place aux fotos:

 

photos du 13/04/08

photos du placo C+49

d14c0.jpg

 

edaa.jpg

 

78452.jpg

 

425de1.jpg

 

Au 1er plan les 2 K2, au milieu la tite B52 à C+39 et deriere les 2 snow white

fefa0.jpg

 

14c6c1.jpg

 

on voit bien l'effet du palissage les branches secodaires se sont bien developpées

7897a1.jpg

 

3a1e16.jpg

 

d75aff.jpg

 

838512.jpg

 

voila today le 16 aril les plantes sont dans le noir depuis ce matin 11h30 et cela jusque demain matin 8h30 soit 21h de noir avant de les mettre en flo.

 

@+ et bonne cul(lec)ture à tous

et "Take it easy"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Température comprise entre 10,6°C (au plus bas la nuit) et 31,2°C (au plus le jour)

Température moyenne de 14°C la nuit et de 27°C le jour

 

Les temperatures sont trop hautes de jour et plutôt basses la nuit, l'ecart est pas trop bon.

 

( en avant pour une reconnaissance eternelle, j'adore l'endettement c'est pas pour rien que mon pseudo c'est Money ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ceux qui viennent faire un tour par ici, merci money pour ton passage.

 

Voilà 4 jours que mes plantes sont passées en Flo, pas encore de déclaration de sexe, elles commencent à se faire à leur nouveau cycle de lumière.

 

Je les ai arrosé hier le 19/04/08 à l'eau clair ph ajusté à 6,5 à raison de 200ml chacune, j'attends encore un arrosage à l'eau claire aussi d'ici 2/3 jours et je commencerai le TOTAL BLOOM à 1ml/l + 5ml de TOTAL GROW et j'augenterai au fur et à mesure le TOTAL BLOOM

 

Pour la température, j'ai bien galèré pour essayer de réduire l'écart entre le jour et la nuit, en fait j'ouvre le placard pdt la jrnée et je le referme pour la nuit et je mets au ralenti la vitesse de l'intra/extra et ventillo, j'arrive a stabiliser entre 14°C la nuit et 24°C la journée et ça à l'air de leurs convenir, par contre hier j'ai fait grasse mat et donc placo fermé avec la 400W MH pdt + de 3hrs résultats: 42°C à l'intérieur du placo :-x AIIIIEE!!!!!!! mais bon elles ont récup ca va!

 

Photos d'aujourd'hui avec le deuxième palissage!!!!

 

une K2 déjà palissée il y a 2 semaines, avant son second palissage un peu serré :lol:

c83048.jpg

c3d9ca.jpg

 

après le 2ème palissage

3a1937.jpg

vue de dessus

90ded.jpg

25547c.jpg

 

une snow white avant 2ème palissage

dc5b74.jpg

6c57a.jpg

 

après 2ème palissage

78373a.jpg

444221.jpg

 

la 2ème snow white qui n'a plus d'apex, j'ai fait un peu le bourin qu'en je l'ai pincé et crac pété l'apex, tanpis comme ca je verrai ce que ca fait de couper l'apex, car moi j'essaye de les garder sur toutes les autres plantes

823070.jpg

et la voila après son 2ème palissage

ff9282.jpg

 

Et la 2ème K2 la plus belle je trouve c'est la plus développée

avant son 2ème palissage vue de dessus

c15088.jpg

fccda1.jpg

 

et la voila avec un palissage un peu plus tendu

e435cb.jpg

54e55d.jpg

 

et quelques photos sous la lumière et dans leur environnement, on apercoit la B52 à droite (j'ai oublié de la prendre en photo pdt son palissage!:-P )

1bf5c.jpg

d502a.jpg

a1ebee.jpg

d5a662.jpg

8f6c12.jpg

 

et aussi l'apex de la snow white que j'essaye de faire partir pour de l'outdoor, on verra bien après tout j'ai rien à perdre et comme ca je me fais la main pour plus tard :lol:

fd7275.jpg

 

 

Voila c tout pour today, bon courage à tous et bonne culture

@+

 

ps: laisser donc un p'tit commentaire, pour que je puisses savoir qui suit mes aventures et que je puisses m'interesser aux votres :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

[Cap'tain-FrAcAssE]: merci de ton passage, et oui elles sont corriaces les petites car elles n'ont pas eu les meilleures conditions :-)

 

Donc voila 11 jours que mes plantes sont en floraison, et une mauvaise nouvelle une (quoi un!) des K2 est un mâles, donc je l'ai sorti aujourd'hui.

 

Sinon, petite modif dans le placo, today j'ai installé un cooltube avec sa gaine alu, et je suis hyper content :-) car j'arrive du coup à mieux métriser les conditions climatiques!

 

Conditions climatiques:

T°C: 25°C le jour ; 15°C la nuit

Hydro: 40% le jour ; 60/70% la nuit

Intra/Extra: 24/24 (mais la nuit je les baisse avec le varia)

 

 

Arrosage:

Aujourd'hui se sera:

5ml/l de TOTAL GROW

0,5ml/l de TOTAL BLOOM

0,5ml/l de TOPMAX

 

Toujours avec la 400W MH "cooltubée" en 12/12

 

voila je suis un peu deg pour le mâle K2 mais bon il m"en reste une, et j'espère que se sera une femelle! sinon les SNOW WHITE ont l'air d'être des femelles (graines féménisée) mais elles ne se sont pas encore déclarées, et elles n'ont pas encore strecher comme il le faudrait!

pour la B52 j'ai des doutes, j'espère me tromper mais pareil que les SNOW WHITE et n'a pas trop strecher pour le moment

 

Voici quelques photos pris ce jour à la lumière de soleil pendant que je bricolais le placo :supair:

 

c56b5.jpg

 

bafa53.jpg

 

05df28.jpg

 

9a4d86.jpg

 

972c9.jpg

 

7e032.jpg

 

la B52

981127.jpg

 

5f7bd7.jpg

 

692e54.jpg

 

et une dernière photo de groupe

8e6dc.jpg

 

@+ les canaweedeurs et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.