Probleme racinaire


Messages recommandés

Je vais donc commencer par decrire mon installation pour vous aider a m'aider :

 

Box 60*90*175 avec mylar mit dedans manuellement

Extracteur rvk 225m3, 2 ventilateurs de pc pour brasser l'air( 1sur la lampe, et un vers le mur pour envoyer par rebond sur les plantes))

Intraction passive

Plus de Brumisateur (hr trop haute)

Lampe Sylvania hps 250w

 

Terreau light mix

pot carré plastique 20*20*25

Eau ph 6.4/6.6 environ

Engrais : biogrow, alagmic, biobloom, bioheaven, gamme biobizz en gros, engraissage tres leger

 

2 petits ventilo de pc, soit 15min on 15 min offen permanence

 

Temperateure moyenne au niveau des pots de jour 24° hygro 55/65%

Temperateure moyenne au niveau des pots de nuit 18° hygro 75/95%

 

cycle 12h/12h depuis 2jours, lancement de floraison.

 

4variété hasberry, speed queen, sweet purple, early skunk

 

Pieds rempotés au plus pres du terreau : cotyledons a 1cm du sol apres rempotage

 

Hauteurs moyenne des pieds :20cm

Nombre d'etages : entre 5 et 7 etages bien formé

 

 

Bien pour ce qui es des conditions, c'est expliqué.

 

Passons au probleme en lui meme. J'ai des bouts de racines qui sortent de sous le pots, mais ca ne m'inquiete pas trop, je ne peut de toute facon pas rempoter dans des pots plus grand pour le moment (manque de place dans la box). Ce qui me derange beaucoup plus, c'est d'avoir decouvert que mes racines remontaient a la surface maintenant ! des filaments blancs duveteux, des racines ou bien une forme bien sournoise de moisissure qui se deguiserais en racine pour echaper a ses predateurs (hum, a coup sur des racines, vraiment !)

 

La question qui se pose a moi maintenant est : cela vas t il nuire a mes pieds, et si oui de quelle facon et jusqu'a quel points. Il faut garder a l'esprit que je ne peut pas rempoter tant que je n'ai pas eu la declaration de sexe par manque de place, et meme apres la declaration, je ne suis pas sur de pouvoir rempoter, la taille de la box ne me laissant quasi aucune marge.

 

Votre avis sur cette question epineuse serais des plus appreciable.

 

Cordiallement,

 

Coolteuf.

 

(pas de photos, car malgres un apn, le probleme se voit tres mal sur mes tentatives de photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis des racines qui remontent à la surface du pot? jamais vu ça...ces clair elles ont plus de place les petites..enleve les a la main ca va pas les tuer..au moin pour voir si ces une moisissure car la ces chaud sans photo ciao :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Si tu es limité en surface au sol, je te conseille de rempoter dans des pots plus grand en hauteur,

 

tes plantes te remerciront, si après c'est la hauteur qui te pose problème, tu fais un joli

 

palissage et le tour est joué. Voili voilou

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la largeur qui es limité, et malheureusement, j'ai deja des pots en hauteur, j'ai trouvé aucun modele qui pourrais me faire gagner du volume de terreau :/

 

Sinon, je confirme c'est bien des racines qui remontent, malgres le fait que les pieds soient entérrés jusqu'aux cotyledons.

 

La grande question est : quelles vont etre les consequences de cette explosion racinaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes racines ne sont pas exposées directement y a aucun risque.

 

Je ne connais pas la cause mais ça arrive, ce n'est pas si rare.

 

Tu peux aussi recouvrir les racines avec un peu de substrat ;-)

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La grande question est : quelles vont etre les consequences de cette explosion racinaires ?

 

La gestion du rempotage demande un minimum d'expérience pour savoir l'anticiper au bon moment

 

Rempote comme te l'a conseillé TaUrReN, tu es au tout début de flo tu as encore le temps de le faire

 

Dans quelques semaines tu auras vraiment des soucis avec l'arrosage parce que l'eau aura du mal à pénétrer dans ton terreau plein de racines, en plus les plantes qui vont strecher et grandir vont avoir besoin de plus d'espace pour les racines afin de s'épanouir pendant leur floraison

En général on rempote un peu avant ou au moment de passer en flo

 

N' importe quel cannabiculteur rempoterais ses plantes s'il était à ta place ;-)

 

On trouve des pots de toutes tailles, en cherchant bien tu devrais trouver, sinon prend des seaux et perce des trous au fond

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

perso j'ai eu le même problème, donc jte conseille de temporairement compléter un max tes pots par du terreau et de rempoter dès que tu peux

 

j'espère juste pour toi que la déclaration des sexe viendra assez vite histoire de disposer de plus de place...

 

sinon, si tu est limité en hauteur et que tu ne veux pas nécessairement un gros stretch, tu peux essayer les 36h de nuit pour accélérer la déclaration des sexes et ainsi pouvoir rempotter au plus vite

 

le seul hic pour les 36h, c'est que je sais pas si c'est encore envisageable à flo+2, à confirmer...

 

voilà, bonne chance mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fdbd4c.jpg

 

24b2eb.jpg

 

Voila enfin 2 photos. La premiere les racines qui veulent sortir, et la deuxieme, pour avoir une idée de la taille du plan.

 

Je pense que je vais essayer d'attendre la declaration avant d'agir, j'ai recouvert de terreau les bouts de racines au mieu en attendant.

 

 

Merci pour vos idées, pas mal le pot a etage par exemple :) meme si je me sent pas assez bricoleur pour m'attaquer a ca.

 

Pour certains pieds, le stretch est quasi nul a ce que j'ai pu lire : les hasberry, donc je vais bien voir ce que ca donne. Esperons une declaration tres rapide, pour liberer de l'espace le plus vite possible...

 

l'ensemble :

8bb546.jpg

Les petits pieds en double dans 2 pots ont été planté en decalage, pour un test.

 

A bientot,

 

Coolteuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.