Taches jaunes sur les premiere feuille


Messages recommandés

en croissance depuis 15jours avec une nuturelite 220W variété inconnu

temp:20 24°

humidité:50%

arrosage tout les 2 ou3 jours quand la terre est bien sèche

1 seul arrosage avec de l'engrais

2 pots sur 4avec biobizz 2ml

2pots sur 4 avecatmie 1ml

 

quelque tache jaunâtre sont apparu sur une grosse feuille du bas et se matin je viens de voir que sa a toucher une feuille du haut...

 

16e95.jpg

ça c'est la première feuille toucher cette après midi je vous enverrai l'autre mais la sa dort...

 

2af4b5.jpg

 

alors vous en penser quoi;n'hésiter pas si j'ai oublier de préciser autre chose...

merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci

mais je cherche plus de précision sa m'angoisse qu'elle soit malade pauvre petite...lol

jté répondu aussi j'ai vu sur le guide des maladie:pourriture bactérienne:erwinia carotovora c'est ce qui se rapproche le plus de se que j'ai

et pour l'arrosage comme je disais j'attends bien avant de rearroser

 

mais tu voi samedi mon chéri a voulu arroser avec de l'engrai et jme dit c'est peu être la que sa a mer7dai...c'etai peut etre un peu tot

 

en tout cas merci a toi et passe me voir quand sa sera plus grands..

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Ah ouais attention avec l'engrais tu peut les flingués si tu en mets trop.Vaut mieux en diluer moins que trop.Surtout qu'elle sont petite encore.

 

Sinon désolé mais pour tes bactéries je vois pas du tout j'ai vu que tu es du 94 il y a un growshop là bas (cultureindoor).

 

Au pire vas là bas explique au mec ta situation.C'est des pros là bas et il vas surement te conseiller un truc pour éliminer ces "saloperies".:-P

 

A toi de voir ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jpense qu'il a bien doser l'engrais mais bon moi je les trouvé encore petite pour en mettre alors on va faire un arrosage sur 3 avec l'engrais

ce qui m'embête c'est que sa se propage sur les autre feuille...mais c'était trop beau que sa marche nickel du premier coup..lol

pour le growshop:j'étais du 94

 

merci pour ton avis a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un diagnistic fiable, merci de décrire tous les paramètres de culture.

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété/INCONNU

 

-age/15 JOURS DE CROISSANCE

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)ce sont les plus grosses feuille qui sont atteinte 1 au 1er étage l'autre juste au dessus

 

-date dapparition du problème:samedi 1mars (y'a 2 jours)

 

-évolution du problème et de la plante ben en 2 jour une autre feuille commence a jaunir au millieu,pareil que l'autre

 

-surface et hauteur de l'espace box de 90*50*160

 

-lampe utilisée nuturellite 220w croissance

 

-distance lampe/plante a peine 10 cm mais elle ne chauffe pas

 

-cool tubée ou non non

 

-cycle lumineux 18h

 

-température20 25°

 

-hygrométrieenviron 50%

 

-indiquez le substrat utilisé terreau fertiligène

 

-taille des pots 8par 8

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé 1 seul arrosage mais l'engrais je ne sais pas le quel il a mi je préciserai plus tard c'est bio bizz ou atami

 

-fréquence darrosage et quantité approximative tout les 2 jours 20ml chacun

 

voila je fait les choses bien j'espère avoir des réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il manque :

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Comme ça je pencherais pour une Erwinia...

Les taches sont elles sèches ou humides ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh non ne confirme pas cette hypothèse...y'a un petit ventilateur qui souffle de l'air de l'extérieur ver l'intérieur de la box

moi j'ouvre un peut pour aéré quant elle se réveille

mais l'homme de la situation...hum hum le mien a pas encore poser la vmc donc y'a pas tellement de système d'extraction et de ventilation

tu crois que c'est sa???

euh les tache étais sèche hier...je regarder vers 16h elle seront réveiller

 

l'erwinia bactéri de mierde faut tout balancer alors...?et les autre plant j'ai 3 autre petite moi...

 

pacote en mode un peu dégoûté la

 

va voir mon jdc si tu veut je débute alors si t'a dautre conseil...

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76669_30-indoor-sous-lampe-nuturelite-220w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

euh les tache étais sèche hie

Alors ça ne doit pas être une Erwinia, car les taches sont humides d'après le guide des maladies.

 

Par contre je te conseille pour commencer de mettre ton ventilateur dans le placo pour brasser l'air et permettre au tiges de s'épaissir (très important).

Ensuite dit à ton homme d'installer au plus vite un système d'extraction d'air (très très important), tes plantes respirent elles ont donc besoin d'un air constemment renouvelé.

 

Sinon je ne voit pas trop à quoi ces taches peuvent être dûent.

Je te conseille néanmoins de faire un traitement de type kb polysoin qui ne pourra qu'améliorer le problème ou en prévcenir d'autres (voir ici)

 

 

Tiens nous au courant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai aussi une ventilateur qui leur souffle dessus tout le temps le petit "tronc commence a etre bien costaud...

 

j'arrête pas de le harceler pour qui mette le système au point mais tu sais avec les bonhomme..lol

 

par contre le lien que tu m'a laisser ne marche pas donc je sais toujours pas trop quoi faire la lol..

 

merci pour tout tes conseils hésite pas a venir voir se que ça donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.