Luminothérapie : croissance et floraison !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ceci est mon 1er post !

 

J'ai décidé il y a 3 mois de commencer ma 1ère culture (super skunk féminisée X3), en utilisant le matériel que j'avais déjà. Ce qui m'a amené sur ce site que j'ai beaucoup lu (merci cannaweed).

 

 

 

J'ai donc utilisé pour cette culture une lampe de luminothérapie, que j'ai ressorti de la cave. C'est ce genre de lampe : https://www.solvital.fr/index.asp?ID=440&IDF=9.

 

Ca représente 10.000 lux à à 30cm, et un spectre 100% PAR. Tout comme une envirolite bas de gamme en somme.

Résultat ? Une bonne croissance (si j'en juge les photos des jdc), et une floraison mitigée, comme on peux s'y attendre.

 

J'ai déjà récolté une des 3 skunk, ça représente 15g sec pour cette plante. Pour une 1ère, autant vous dire que je suis ravi ! Les 2 autres se portent bien et devraient bientôt finir leur floraison. Il faut savoir aussi que j'ai bien dû faire toutes les erreurs de débutant possibles et imaginables :

- ventilo direct sur les plantes, dès la 1ère pousse

- arrosage à l'eau ph 8.5

- pallisages et tricotages abusif

- j'ai cramé le sommet des plants

- j'ai coupé des têtes histoire de gouter

- pot de culture 100% terreau compressé, pas de billes d'argile

- engrais de flo en granulé (spécial gazon)

- surarrosage puis sous arrosage

- etc etc

 

Voilà. Comme je n'avais pas trouvé de réponse concernant la luminothérapie sur le site, j'en profite pour l'enrichir d'une expérience de débutant. J'espère que ce post aidera les 2-3 paumés qui auront fait le choix de la luminothérapie, comme moi :-P

Perso, j'ai vraiment apprécié ma petite culture toute simple. Si c'était à refaire je referais sans hésiter !

 

P.s : rassurez vous, depuis j'ai acheté du matos : chambre de culture, hps 250, extracteur 230m², etc. Je vais bientôt commencer un jdc avec 4 northern lights.

 

A bientôt donc

 

 

Petit edit, j'ajoute des photos pour que vous voyez mieux de quoi je parle !

 

Les 2 super skunk restantes :

f66b29.jpg

 

Le plus gros bud :

918bde.jpg

 

Un bud moyen sur une branche secondaire. On peux voir sa grosseur en le comparant à la branche qui le supporte :

57fda8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis super étonné du résultat! J'avais déjà vu ce type d'article en magasin et ayant l'œil du mec-qui-cherche-toujours-un-truc-pour-faire-pousser-d'la-beuh j'y avais pensé un moment mais le prix m'as vite rebuté...

 

y'aurai moyen de voir l'installation montée?

 

edit: elle me semble bien tirer sur le rouge la lumière qui s'échappe de la darkbox derrière....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai démonté l'installation depuis, mais sinon c'était un truc à l'arrache :

- 1 étagère bois

- des panneaux carton recouverts d'allu

- 1 grande couverture pour recouvrir le tout

- 1 prière le matin pour que ça flambe pas

 

Et pour le réflecteur, la lampe de luminothérapie en possède 1.

 

Bon vous moquez pas depuis je me suis équipé hein :lol:

D'ailleurs c'est la lumière de la hps 250 qu'on vois sur la photo.

 

Sinon j'ai fais le smoke-test (enfin un peu plus pour dire vrai) de la plante récoltée précocement elle a un effet uniquement high (tu m'étonne : récolte au 30ème jour).

 

Je viens bientôt récolter les 2 autres, je ferais un report.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.