[hps 350w][terre] feuilles brulées en flo


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. Voila mon installation:

*Placard h:170cm surface:70x130 (70x100 exposé)

*eclairage : 2 hps 250 + 100w (respectivement à 25 et 10 cm des apex)

*ventilateur tournant pendant le jour (pas de système d'extraction)

*température : 26°c de jour 18°c de nuit

*terreau à base d'ecorce et de tourbe (pH 5 - 6.5)

*arrosage: toute les 24h (eau du robinet reposée + acide phosphorique pour arrivé à pH 6-6.5) avec 2 litres pour 20 plants

*engrais biobizz (grow/bloom/topmax) un arrosage sur 2 (1/3/2 dernièrement))

*Age : 3 semaines de croissance + 3 de 12/12

*variétée, hygrometrie et EC inconnus

 

Maintenant voila le problème qui affecte toutes les petites feuilles près des têtes:

2e863.jpg

 

Voila ça ressemble a un surengraissage? trop d'eau? carence en bore? asphyxie racinaire? Help!

Tout commentaire est le bienvenu merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

engrais biobizz (grow/bloom/topmax) un arrosage sur 2 (1/3/2 dernièrement))

 

Pour moi c'est beaucoup trop,de plus tu arroses tout les jour ce qui signifie qu'elles ont de l'engrais tout les deux jours.

Soit 3 engraissage pour 6 jour!!

 

 

Donc pour moi c'est un sur engraissage

 

ps:je vois que tu as un topic similaire.Tu aurais pu éditer pour premier topic;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci slimfast2 je vais les rincer. j'etais dans le doute car d'autres plants présentent des symptomes de carence (souffre et azote). Il faut peut-être faire une mixture spécifique pour chaque plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est beaucoup trop,de plus tu arroses tout les jour ce qui signifie qu'elles ont de l'engrais tout les deux jours.

Soit 3 engraissage pour 6 jour!!

Certe il engraisse/arrose souvent, mais chaque plant ne reçoit que 10cl par jour, ce qui n'est pas énorme.

 

Ton terreau était-il déjà engraissé ?

 

voila le problème qui affecte toutes les petites feuilles près des têtes

Si c'était un surengraissage, ça serait d'abord les vieilles feuilles qui seraient touchées et non pas les petites près des têtes...

Ca devrait donc être une carence d'un élément immobile dans la plante(Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclairage : 2 hps 250 + 100w (respectivement à 25 et 10 cm des apex

 

Même une HPS 100W mine de rien, ça chauffe beaucoup... Moi j'avais une 400W et je me suis amusé à rajouter une 150W et ca a suffit à cramer quelques feuilles. En effet je te déconseille d'utiliser 2 lampes de watages différents pour une même plante (l'intérêt de l'HPS étant une source de lumière ponctuelle et pénétrante). Bref si le fait d'avoir deux HPS est nouveau, cherche par là... Je te déconseille également de rapprocher autant tes apex de tes lampes, la distance me parait insuffisante pour les 2 lampes.

 

Ton problème ne semble pas partir des feuilles du bas mais bien au contraire des feuilles les plus éclairées.Le fait que les petites feuilles soient les premières touchées confirme bien mon hypothèse car se sont les plus fragiles et donc les plus susceptibles de cramer...

 

Tout ceci n'est qu'une hypothèse, je cherche le problème du côté de ton éclairage, cependant il est tout à fait possible que je me trompe.

 

D'autre part, ta variété semble majoritairement Sativa, je pense qu'un petit peu de palissage ne lui ferais pas de mal d'autant plus que ca à l'air de tiger pas mal chez toi vu l'écart de température jour-nuit...

 

 

(pas de système d'extraction)

C'est très mauvais si ton placard est fermé car il n'y a pas de renouvellement d'air , autrement dit l'air de ta culture se sature en O² ou en CO² ce qui provoque un ralentissement de tout l'ensemble de ta plante.

 

En espérant t'avoir aidé

Cordialement. Cosma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pr moi idem, arrosage/engraissage pas adapté

 

la méthode classique quant au dosage c'est arroser petit à petit jusqu'à ce que l'eau ressorte de ton pot et là t'as ta dose moins 2-3cl (faut pas que le pot sature)

 

pour la fréquence, c'est dès que le terreau est sec à 5 cm e profondeur

 

tu devrais normalement obtenir un arrosage un peu plus abondant et plus espacé, ce qui te permettra aussi de plus espacer ton engraissage

 

résultat : plus de surengraissage et un arosage plus adapté (nos ptites ont besoin d'un terreau qui n'est pas constamment humide)

 

voilà, bonne chance pour la suite de ta flo !

 

edit : pour la distance hps-apex, en tout cas je met ma hps 250 à 25cm et jamais eu de problème, mais pour la 100w, ça jsais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cosma mais les plantes affectées ne sont pas les plus exposées à la chaleur (et certaines feuilles brulées sont à plus de 40cm de la 250w).Pour ce qui est de l'extraction c'est pareil cela affecterait toute les plante et c'est un placard a l'ancienne avec 2cm d'espace sous les portes (bon d'accord c'est pas la folie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les problèmes de chaleur ne ressemblent pas du tout à ça...

tu devrais normalement obtenir un arrosage un peu plus abondant et plus espacé, ce qui te permettra aussi de plus espacer ton engraissage

+1 Igottheremedy

 

Mais à mon avis comme je l'ai précisé plus bas, si ce sont les jeunes feuilles qui sont touchées, ce n'est pas un surengraissage, mais plutôt une carence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jux80 pour info il s'agit d'un terreau à 1euro50 les 50 litres (je sais c'est pas trés gentil pour mes plantes)Voici ses caractéristiques :

*pH 5.8

*CE 50mS/m

*capacité de retention 30%

*Engrais NPK 14-16-18 : 0.5kg/m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

s'agit d'un terreau à 1euro50 les 50 litres (je sais c'est pas trés gentil pour mes plantes)

Et non, c'est pas très sympa pour tes petites...

Beaucoup de cultivateurs débutants néglige ce paramètre qui est pourtant primordial...

Un sac de terreau à 15€ les 50 litres (genre all-mix ou canna terra professional) est très vite rentabilisé au vue des résultats obtenus.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les pistes ont été évoquées :

 

surengraissage, c'est aussi mon avis au vu des caracteristiques de ton terreau et ta fréquence d'arrosage/engraissage.

 

Distance lampe/plante, me parait peu probable.

 

Le climat, par contre serait à controler, car sans ça tu resteras dans le doute...

 

Déjà, essaye d'installer une extraction active, ça sera un grand pas en avant...

plus il y a de facteurs "flous" ou non maitrisés et plus il est difficile de faire un diagnostic fiable.

 

Sur ce, je te souhaite une très bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais comme a dis igottheremedy (c le cas de le dire) mon arrosage étais mal adapté. J'avais tendance a arroser juste au pied de la plante et j'ai lu que c'était trés mauvais. Après du terreau "merdique", je pense que ça se rattrappe en gérant bien la gamme biobizz (c'est ma 3e culture ceci m'a permis de "personnaliser" le programme biobizz).

 

Mes plants vont mieux, j'arrose toute les 36h avec engraissage une fois sur trois et eau de source.

 

Pour info mes 2 premières cultures m'ont donner pratiquement que des herma, j'ai replanter les graines et là 80% de femelles (pas de couilles ou de graines en formation a flo + 4sem je pense pas qu'elles vont se travestir maintenant?).

 

Bonne journée et prenez soin de vos ptites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après du terreau "merdique", je pense que ça se rattrappe en gérant bien la gamme biobizz

Je te conseille fortement de faire un test sur une session avec du "vrai" terreau (ça te coutera même pas 10€ de plus) et tu n'utilisera plus ton terreau "merdique" (j'ai plusieurs potes qui en ont fait l'expérience)

 

Pour info mes 2 premières cultures m'ont donner pratiquement que des herma, j'ai replanter les graines et là 80% de femelles (pas de couilles ou de graines en formation a flo + 4sem je pense pas qu'elles vont se travestir maintenant?).

Détrompe toi, chez moi un plant s'est déclaré herma à la 8ème semaine de flo...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Détrompe toi, chez moi un plant s'est déclaré herma à la 8ème semaine de flo..." jux80

 

Bon je vais prier Jah et ressortir ma loupe et ma pince à epiler. Le truc c'est que j'ai virer des males et des herma qui s'était déclarer la première semaine.

aaaaahhhhh... bien fourbe ces herma quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.