Hps 400w sans exctracteur ?


Messages recommandés

salut a tous.

je repose ma question ici car pas de reponse dans la partie lampe d'interieur ;-)

 

je suis debutant, pas trop d'idee dans quoi je suis en train de me lancer car personne de mon entourage n'a encore fait le pas de cultiver et donc personne a qui se referer si ce n'est vous, personne du forum.....

 

je sais pas si mon grow shop essaie de s'engraisser sur mon dos ou si je fume trop et deviens parano... : j'explique:

mon vendeur me propose une ballast digital 400w+ lampe hps400w avec reflecteur aaw....

le truc c'est que mon projet consiste en une hps400 jusque la rien d'effrayant.... mais : sans extracteur !!dans un espace de 180-90-50 (j'ai entendu dire que l'aaw limitait la casse niveau chaleur donc ptet que le growshop n'est pas si mauvais apres tout)

j'ai vraiment peur que la plante s'asphyxie sous la chaleur d'une 400w et j'ai insiste pour prendre une 250 mais il m'a certifie que la difference est pas enorme, entre les deux.... si ce n'est au niveau de la recolte....

le placo sera constamment ouvert pour 4 plants maxi, fenetre ouverte un maximum... et ventilo en face des plants tournant 24/24....

est ce que je vais droit dans le mur ? je l'ai vu realisé sur un jdc mais me rappelle plus des dimensions du placo.... et c'etait en fait une hps 250w....

vous en pensez quoi ?

merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

 

Tu as besoin de l'extraction pour evacuer la chaleur de la lampe d'accord mais surtout pour renouveller l'air que tes plantes ont besoin.

 

Une extraction est indispensable alors qu'un aaw n'est qu'une option

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu peux reelement laisser les fenetres grandes ouvertes ainsi que les portes de ton placard... pourquoi pas.

 

Mais,j espere que tu n as aucun vis a vis...car la lumiere jaune de l hps c est qd meme super flague.

 

Et j espere aussi que t as pas peur de la pluie qui va rentrer chez toi...

 

Ah,et aussi faudra que tu sois chez toi à heure fixe pour ouvrir et fermer le placard...

 

Et derniere chose,la nuit,sans extracteur ca va etre tres problematique,surtout en fin de floraison,tu risques d avoir des moisissures.

 

Autant dire qu un extracteur est presque obligatoire...

 

Une 250 m3/h voir un 400m3/h.Dans ces eaux là...

 

 

a+

 

+1 tauren!! l AAW n est pas indispensable et ca coute le prix d un extracteur.

 

Donc au gars du grow shop,faut lui dire non pour l aaw,et oui pour l extracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas mettre d'extracteur, le placo ne m'appartient pas,et j'ai pas les moyens d'acheter une homebox....je suis rik rak niveau budjet...

tu me diras si je suis rik rak niveau budjet pourquoi prendre un ballast digital et un aaw.... ben j'en sais rien vieu ! lol

donc pour toi je vais droit dans le mur... meme si la fenetre de la piece est ouverte un maximum ?

quel est l'interet d'un ballast digital ?

est ce que l'aaw est juste un reflecteur qui augmente la production ou est ce qu'il fait aussi la difference niveau chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bah,change les portes de ton placard,c est pas tres compliqué...ou mets une bache noire/blanche à la place des portes...

 

Bref,j te conseille de lire les guides etc.

 

Sinon tu vas etre le bon pigeon du shop^^J dis ca pour toi hein! Pour pas que tu le sois justement.

 

Bonne lecture du site;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zippo,

 

Je pense que t'aurais du approfondir tes recherches et tu aurais eu rapidement tes réponses - tout est sur le site !

 

Certes ton vendeur à raison sur le fait qu'il a une différence sur entre une 250 et une 400 : plus d'infos eclairages

 

Par contre :

le placo sera constamment ouvert pour 4 plants maxi' date=' fenetre ouverte un maximum... [/quote']

 

Question discrétion c'est mort !!! d'ou l'intérêt d'avoir un extracteur !! après tu peux peaufiner en lui collant un filtre charbon actif.

 

Pour terminer je pense que si tu prends pas le temps de bien te renseigner là oui tu iras dans le mur !!! Comme je te le disais plus haut - et c'est pas pour rien, ni pour t'emme**er - y'a presques toutes les réponses, des Faqs, des guides sur le site, et ensuite si vraiment tu doutes ballance un post !!

 

A plus.

 

Yvan.

 

edit : +1 Saddhu tout est sur le site !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse saddhutronic et tauren.

voila c'est ce que je pensai aussi

il est facile de vendre a un debutant qqch dont il n'a pas vraiment besoin et j'avais le sentiment d'etre prit pour un pigeon..

je vais voir si je peux demonter la porte du placo et installer une bache

merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connaissai rien ya une semaine de ca... j'ai fais des recherches... qqn a realiser ca avec une hps250w. c'est pour ca que je pose la question.

se refere ou forum d'accord, mais depuis peu la plupart des reponses sont du style refere toi au forum. j'estime avoir fais suffisamment de recherches et non je connais pas toutes les pages du forum...

niveau discretion ou meme odeur j'ai pas de probleme. mon probleme c'est pas de cacher qqch, c'est niveau budjet, je peux pas me permettre d'acheter une homebox.et je demandais si c'etait realisable... je sais qu'un extracteur serai mieu etc.... c'etait pas ma question....

merci aux autres d'avoir repondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant si vous me dites que c'est pas realisable, je vous crois.

cette histoire de moisissure en flo est le facteur le plus genant a mon avis...

je vais essayer de voir si je peux installer une bache.

merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je vais te rassurer.... je suis novice, et comme toi, je n'ai pas de probleme pour cacher mon activité. Je fais ça dans ma cave qui est seche et un peu tiède.J'ai reçu 5 boutures d'afgan 7cm, et comme je n'avais pas d'endroit prévu pour les recevoir, je les ai tenues sous lz neon de ma cave 24h/24 (je les ai mises a environs 20cm du neon. pendant ce temps j'ai fait une zone dans un coin de la cave pour la floraison. 140x100x h174cm( les murs sont peints en blanc), et j'ai fait une cloison latérale avec des panneaux de meubles melaminés blanc. Pour fermer la partie avant de la zone, j'ai utiliser des caisses (de la tv, du pc, etc) afin de boucher un max la zone, mais en laissant une ouverture de 30cm². J'y ai placé une lampe hps600w et un ventilateur de table .après 2 semaines, Les boutures ont poussé un peu sous neons (12cm), et je les mises sous hps en croissance 18h/24. le ventilateur fonctionnait 24h/24; après 2 semaines les plantes avaient 20cm. Je les ai mises en floraison (44jours logiquemment). J'ai évidemment fourni a ces plantes tout le soin et l'attention qu'il se doit... Mais surtout les bons engrais que m'a conseillé mon growshop.( croissances :canna terra vega, super thrives pour le feuillage, et rhyzotonic pour les racines. Croissances:canna terra flores, super thrives et pour les 15 derniers jours du pk13/14. Je suis a j-3 et franchement, les plantes sont peut etre petites (40cm pour la moyenne) mais sont très bien fournie (environ a vue de nez 40g par plantes). ET TOUT CA SANS EXTRACTEUR!!!! Voila. Et le pied c'est que mon growshop vient de faire cadeaux de 4 boutures de NLX (elles étaient vraiment mal en point, j'ai réussi a en sauver 3 sur 4. Je vais peut etre faire mon premier JDC sur le site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi, je vais te rassurer un petit peu.

Je cultive dans un placard de taille équivalente au tien avec une HPS 400 depuis 2ans.

c'est un placard qui est souvent ouvert et qui n'est de toute façon pas très hermétique. Et tout l'espace du placard n'est pas utilisé par la culture, ce qui laisse de l'air.

Comme extraction, je n'ai qu'un ventilo de PC. Et un bon ventilo dans le placard pour la circulation.

Et je fais des récoltes tout à fait valables :)

Certes, j'ai vu une différence avant et apres l'ajout du ventilo d'extraction, et une bonne extraction ne peut qu'améliorer ta culture, mais il est déjà possible de faire qqc de bien avec les moyens du bord.

 

Je te conseille de te lancer et tu verras bien. Tu pourras aéméliorer ton install au fur et à mesure selon les besoins

 

Le aaw réduit en effet un peu la chaleur à proximité de l'ampoule, tu peux donc plus approcher ta lampe de tes plants (plusieurs cm), mais n'améliore en rien l'air bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux de faire pencher la balance de l'autre coté.je peux toujours essayer et si je me plante.... ben je dirai que c'est a cause de vous et pas de mon manque d'experience :)

plus serieusement, j'ai une autre idee pour l'amenagement de ce maudit placo en essayant de le deteriorer un minimum:

si j'ouvre les 2 portes(angle de 90) et pose une planche sur les portes ouverte? alors je pourrai installer des ventilos sur la planche en guise d'extraction

je met le sol a niveau et pose des ventilo en intra...je recouvre la partie avant avec une bache..

la taille du placo sera donc plus grande environ 40 dm de profondeur... et des ventilos en extra... bof bof....

pensez que cette idee serait plus efficace quand meme que de laisser porte ouverte et fenetre ouverte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux de faire pencher la balance de l'autre coté.je peux toujours essayer et si je me plante.... ben je dirai que c'est a cause de vous et pas de mon manque d'experience :)

lol' date=' bien vu :lol:

pensez que cette idee serait plus efficace quand meme que de laisser porte ouverte et fenetre ouverte ?

 

Ca ne peut que faire du bien en effet.

La culture marche aussi sans une extraction parfaite, mais plus tu te rapproches des paramètres optimaux, mieux c'est bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zippo

 

tu peux aussi te tourner vers les MG type envirolite, ça te reviens moins cher en factures et niveau chaleur t'as plus à te casser la tête à trouver le moyen de l'évacuer, et bien entendu pas besoin d'investir dans de gros extracteurs.

 

Franchement dans ton cas je pense que c'est une option vraiment intéressante

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste pour te donner un avis supplementaire

Salut Zippo

 

tu peux aussi te tourner les MG type envirolite' date=' ça te reviens moins cher en factures et niveau chaleur t'as plus à te casser la tête à trouver le moyen de l'évacuer, et bien entendu pas besoin d'investir dans de gros extracteurs.

 

Franchement dans ton cas je pense que c'est une option vraiment intéressante

 

A ++

 

 

 

[/quote']

 

+1,

c'est, je pense, la meilleure alternative que tu as, parce que 400 dans ton petit espace sans extra, meme avec porte et fenetres ouverte, ca va etre tres chaud,

sans compter les problémes liés a la discretion...:lol:

 

c'est sur, ca peut marcher quand meme comme te l'ont indiqué les weedeurs un peu plus bas, ma la qualité et quantité de ta recolte en seront affectés...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference est pas enorme, entre les deux...

En effet, la différence est faible même entre du 150W et du 400W, je dirais 10 à 20% plus chaud... En revanche ca peut suffire à faire pencher la balance^^

 

Sinon tu peux acheter des ventilos de PC (3euros) et les brancher à un vieux chargeur de portable inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.