Plante qui crève (pb pour régénérer)


Messages recommandés

Voilà j'ai une petite plante dont j'ai récolté la beuh y'a pas très longtemps. Et plutot que de tout perdre j'ai voulu la faire régénérer (en laissant 3 étages de feuilles).

 

Les feuilles ont commencé à jaunir et la tige à durcir. L'éclairage est pourtant remis à 18h/24h donc je vois pas trop d'où sa vient.

Comme j'suis novice j'ai pas trop d'expérience en régénération ^^

 

Si quelqu'un sait comment ça se fait ??

Tchuus merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye "régénération" dans la barre de recherche ;-)

 

Il me semble qu'en fin de flo la régénération soit improbable. Tu peux le faire en début de flo afin de bouturer une plante dont tu connais le sexe.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé j'ai déjà cherché dans la barre mais pas trouvé grand chose.

salut drawz, oé j'ai rempoté mais en y pensant y'a pas mal de racines qui sont partis j'ai fait ça un peu à l'arrache. j'sais pas si sa peut venir de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

as tu vraiment bien chercher car il me semble avoir lu quelquepart qu'il fallait commencer la regeneration par une phase de 24/0 assez longue pour que cela reparte en croissance.

 

de toute façon si tes feuilles sont jaunies et seches ça sent pas trop bon....

 

...bon courrage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci !! non j'avais pas vu sa.. ben jvais vite le faire pour le deuxième avant qu'il ne fasse pareil alors !

l'autre j'pense que c'est mort y'a presque plus rien autour de la tige maintenant ^^

 

Tchuus merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il me semble qu'en fin de flo la régénération soit improbable

 

Si cela est possible ,encore faut il quelques feuilles bien vertes et respecter certaines choses:

 

-Un bon rincage du substrat pour éliminer le max de sels minéraux

-Un petit "roots trimming" (taillage des racines )

-18/2 de lumière avec un petit peu d'azote dans le substrat

-Toucher du bois

 

Je l'ai fait sur une plante un jour ,j'ai pas remarqué de perte de vigeur ou de potentiel chez les générations d'après .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.