Quel testeur ec choisir?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ma question (qui est dans le titre du topic) est la suivante :

 

Quel testeur EC choisir d'après vous?

 

Ce qui me fait douter est surtout l'échelle de certains testeurs, qui varie de 0 à 1999us/cm, sois de 0 à 1,9 EC.

 

Je me demande si l'échelle est assez large pour une culture en hydroponie étant donné qu'il se peut que l'on ai à mesurer des taux supérieur à 2.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider à choisir le bon testeur ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Izzybud.

 

La question qui découle de tout ceci est donc la suivante :

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller différents testeur EC (pas trop cher si possible) ou testeur combo EC/PH appropriés?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pinedepain

 

je me posé la meme question que toi ,

après quelques recherches,

il s'avère que les testeur EC qui vont au dessus de 2 sont également les plus chères, dans les 100 E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

J'avais bien compris...

 

https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=1_175&products_id=1122

 

perso, j'ai ce testeur Ec IGS(le bleu) et j'ai un testeur pH Adwa : les deux sont nickel, sachant que le combo IGS (pH+EC)

est au meme prix (65 €) qu'un seul testeur de chez Adwa (60 €)...

 

à toi de voir !

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le top reste les testeur permanent..un peu chere mais stable...

pour les marque..pour moi la meilleur est milwauki ou un truc comme ca...(dsl pour lortographe mais peu pas fair mieu :-) )

apres en ce qui concerne le pris, généralment les plus chere sont les plus stable..(qualitée des composant étenchéitée etc)

 

par contre le combo de hanna est a eviter

jen est un il a 3 ans et il me l'on changer 3 fois..un peu ragean quand on sais qui coute 185eur :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin aussi d'un peu d'aide concernant les unités s'il vous plait :lol: .

 

Je n'y comprend plus rien, il y a trop de contradiction partout sur internet, alors je tente de poser les choses à plat :

 

Attention ce qui suis viens de ma propre déduction et demande confirmation ou rectification, il y a sûrement des erreurs, ne vous en inspiré pas pour votre propre culture!

 

En hydroponie on va dire qu'on a besoin de mesurer l'EC de 0 à environ 2,5 (grand maximum).

 

Ce qui correspond à une échelle de mesure de 0ms/cm² à 2500ms/cm². Attention, à ne pas confondre avec l'échelle de mesure de 0µs/cm² à 2500µs/cm² qui mesure elle de 0 à 0,0025 EC.

 

Voici les contradictions que je rencontre.

 

Tout d'abord, entre ebay et les sites de ventes, on trouve une pelletée de testeur EC (combo ou non) qui mesure sois entre

0ms/cm² à 1999ms/cm² ou 0µs/cm² à 1999µ/cm², et d'après de ce que j'ai dit précédemment, les deux sont insuffisants, le deuxième encore plus que le premier!

 

Deuxième chose. Par exemple cette page web d'information sur le testeur Testeur EC DIST 4

 

stipule que l'échelle vas de 0µs/cm² à 1999µ/cm² et mesure un taux d'EC allant de 0 à 19,99. Cherchez l'erreur!

 

Alors voilà je suis perdu, si quelqu'un pourrais me venir en aide, rectifier ce que j'ai dit ou alors confirmer, je lui en serais reconnaissant de m'apporter un peu plus de clarté dans ce brouillard !

 

Merci d'avance à ceux là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j pense que tu te prend un peu trop la tete :-) (t'as envie de bien faire c'est normal...)

vas ds nimporte quelle magasins hydroponique et achete en un... :lol:

t'es sur que ce sera adapté (perso j'en est pas vu non adapter) et evite ebay que si tu as un probleme avec...tu risque de l'avoir ds.....

le testeur est un achat important que beaucoup de persones sous estime...

On s'en rend vraiment compte quand il tombe en rade a la 5eme sem de flo... :-o :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis aussi en hydro,

voila ce que j'ai comme testeur depuis bientot 2 ans

j'ai pris le moins cher a l'époque c'est celui la

***********************

il mesure à 0,01 pres, de 0,00 à au moins 4,50 (surement plus j'ai pas essayé à plus mais ya pas besoin de plus...je met jamais plus de 2,7 max!!!)

c'est suffisant pour controler la concentration d'engrais, je le recalibre à chaque recolte (tout les trois mois)

voila j'espere que ça t'aidera un peu.....

édité par dm: pas de nom de growshop sur le forum. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Perso, j'ai des testeur HANNA, et j'en suis très content :davb:

 

Pour l' EC: HANNA dist4 qui m'affiche l' EC x 10 (ex: 24 = 2.4)

 

Caractéristiques techniques :

Gamme EC : 0 à 1999 mg/l

Gamme T° : -5.0 à 60.0 °C

Résolution EC : 1 mg/l

Etalonnage EC : Manuel en 1 point par potentiomètre

Correction de T° : Automatique de 0 à 50 °C, avec ß fixe à 2%/°C

Alimentation : 4×1.5 V — environ 150 h d’utilisation continue

 

70726f647563742f393361313764303061622e6a70670032353000.png

 

Pour le PH:

 

Caractéristiques techniques :

Gamme 0.0 à 14.0 pH

Résolution 0.1 pH

Exactitude ± 0.1 pH

Étalonnage Manuel en 1 point

Compensation de T° Manuelle

Alimentation 4×1.5 V±1700 h

Dimensions 175×41×23 mm

Poids 78 g

 

hi98107.jpg

 

Voili voilou... j'avais déjà vu trainer :-D quelques testeurs chez quelques personnes :fem: ... et c'était toujours des HANNA... ce qui explique peut être le choix de mon achat :-D

 

Si j'me rappelle bien, j'ai du payer aux alentours des 40€ le testeur..

 

Hydrocannabicalement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus claire héhé.

 

Et effectivement oui, j'essaye de bien faire :). Je me dis que ça serais vraiment dommage de se planter à cause de simple mesure d'EC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et effectivement oui' date=' j'essaye de bien faire :). Je me dis que ça serais vraiment dommage de se planter à cause de simple mesure d'EC ![/quote']

 

+1 :-)

 

pour les testeur hanna...moi perso jai eu pas mal de mauvaise experiences...mais bon c'est peu etre spécifique a moi...

compar les prix avec les milwauki...est voi ce que tu peu te permetre en achat...bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde!

 

Je viens avec une petite nouvelle question concernant un testeur Hanna Dist 4. Déjà pour ceux qui l'utilise, est-ce que c'est bien? fiable? etc?

 

Deuxièmement, je viens de voir sur la fiche technique qu'il mesure de 0 à 19 EC. Donc tout baigne, avec une résolution de 0.01, donc tout vas bien aussi.

 

Par contre, la précision est dites de : +-2% pleine échelle.

Est-ce que cela veut dire 2% de 19.99? Sois en arrondissant 0.4.

 

Ce qui voudrais dire que lorsqu'on mesure un taux de 1.8 par exemple, il y a une erreur de l'ordre de 0.4, ce qui est énorme !!!

 

Qu'en pensez-vous? Et où je me trompe?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.