Carence ou surengraissage ?


Messages recommandés

bonjour a tous

j ais les feuille de met plante qui jaunisse en partent de l extremité vers l'interrieure et en suite elle crame ece une carence ou un surengraissage ?

(je pense plutot a un surengraissage car j ais arosé 2 fois en engraissent a 4ml par litre et 3 jour apres a 5ml la je rince depuis une bonne semaine mais le phénomen continu !!! je suis un peu perdu !!)

 

-je suis en terre dans un placard de 60/60/120 en bois

-variété indu kush

-age 30 a 40 jour

-lampe utilisée mg 200w

-distance lampe/plante environ 15 cm

-cycle lumineux 12/12h

-température 25°a 27°le jour et 20°la nuit

-hygrométrie entre 50% a 60% le jour et 60% a 70%la nuit

-extraction utilisée 220m/h

-ventilation utilisée ventilateur pc

-cycle dextraction et de ventilation en continu le jour etein la nuit

-terreau canna non enrichie

-taille des pots 3.5l a 4l

-engrais terra vegas

-arrosage environ tout les 3 a 4 jour je mais environ 20cl pas plus

 

voici les photo:

6cec29.jpg

0bbb5.jpg

9abc4.jpg

ff3aaf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

certainement une malediction lancée par l'UMP pour eradiquer tous les drogués de la planete;en ces temps de campagne electorales,ca m etonne pas ;trouves toi un pin's du PS ou mieux une photo de mitteran.ou alors la prochaine fois mets de l engrais un peu plus tard en baissant les quantités!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surengraissage d'apres moi, ca me fait penser a ce qui es apparu apres mon premier engraissage (pourtant a dose minima conseillé)

 

d656bd.jpg

 

Ca a continué a bruler mais j'ai laissé les feuilles. Ca avais commencé sur les feuilles les plus basses, puis ca remontais le pieds. Ca n'apparraissais que sur les feuille du tronc principal, aucune branche n'etais touchée. Une bonne cure d'eau pendant quelque jour avais totalement arrété le phenomene, qui avais reprit au premier reengraissage :X

 

Cure d'eau : arrosage normal, ne surtout pas les noyer !(je l'ai fait aussi, ma premiere plantation a tout subit je croit, sauf les maladies, mais j'ai encore du temps pour y avoir droit aussi:p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je penche pour un surengraissage....

terreau canna non enrichie

Tous les terreau canna sont déjà enrichis il me semble, c'est le "Terra professional" ??

Normalement tu n'as même pas à engraisser pendant la croissance. De mon côté j'attends les premiers signes de jaunissement avant de mettre de l'engrais.

 

j ais arosé 2 fois en engraissent a 4ml par litre et 3 jour apres a 5ml

En plus t'y es allé franco avec les doses !!

En général il faut y aller progressivement, 1ml/l puis 2ml/l, ....

Bref, pas besoin d'aller chercher plus loin.

De plus avec un bon terreau comme tu as, les plantes n'ont pas encore de carences à cette taille.

 

tu doit avoir raison coolteuf car en general quand il y a des carences ca laisse des marques surune bonne partie de la feuille et non pas seuleent au bout

-1 Reggaepetard

Lors d'un surengraissage c'est toute ta feuille qui crame.

C'est clair que ça commence au bout, mais dans le cas d'une carence aussi.

de plus si tu avais bien observé les photos, tu aurais remarqué que certaines de ses feuilles sont quasi entièrement cramées.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jux80 se qui est du terreau c'est bien du terreau non enrichi car j avais le chois entre les 2 et le vendeur ma dit de prendre selui la vu que je possédé deja les engrais !

donc les feuille qui jaunisse c'est a cause du surengraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu vas sur le site canna.fr, tu verra qu'il existe 2 type de terreau, le Canna Professional et le Professional +.

Les 2 terreaux sont déjà enrichi (voir ici)

Le vendeur de ton growshop t'as raconté des conneries...

 

donc les feuille qui jaunisse c'est a cause du surengraissage ?

Dans ton cas oui.

Sinon le jaunissement des feuilles peut être du à un surarrosage (pas chez toi), ou une carence en azote (pas chez toi)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci pour ta super reponce , donc le vendeur ne c'est pas se qui le vend pfff,il m'avé dit que le plus été enrichi alors que d'apres se que j'ais pu lire c'est une meilleur qualité de terreau !! encore merci !!

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.