Féminisée, est-ce possible à cloner?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai esseyé de bouturer à partir de deux plants Power Plant féminisés, après 8 jours, il n'y a toujours pas apparition de racine.

 

Je les ai mis dans une bouturette à 23 à 25 degrés Celcius dans de la laine de roche. J'ai utilisé de l'hormone pour bouturage pour cannabis et j'arrose avec une solution de B1

 

Hélas! ca ne semble pas fonctionner. Est-ce normal? Est-ce que le fait qu'elles soient féminisées puisse poser un problème? Existe-il des variétés pour l'hydroponique qui soient facilement clonable? qui donne un bon rendement?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

qu'une plante soit féminisée ou pas n'influe pas sur les boutures, par contre certaines variétés sont plus dures à cloner que d'autres, et vice versa

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF!!!

 

Merci ça me rassure ça! C'est le genre de truc que je voulais entendre ;-)

 

Je vais attendre....Le pire c'est que j'ai bouturé avec Amour alors je ne vois pas pk cela ne fonctionnerais pas...

 

Merci encore!

 

...Je redonne des nouvelles si les chères racines sortent de la laine de roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici où en sont rendu mes clones. J'aimerais savoir si le blanc, juste au dessus de la laine de roche, parfois des petits picots, est le signe de pourriture ou d'un début de développement de racines.

Si c'est de la pourriture, je m'en débarrasserais maintenant.

 

Merci pour vos précieuses informations

53f58d.jpg

ee88.jpg

[i8b1fe.jpg

9b2fe7.jpg

ff02d7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de faire un tour sur le guide de bouturage.

Il faut enlever les feuilles du bas des boutures, on peu même couper le bout des feuilles ceci pour limiter l'évapotranspiration qui serait trop importante...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi boutures feminisées = boutures femelles point barre.J'ai eu un pied de neville haze de chez female qui ma donné un max de boutures et jamais aucune couilles.Idem avec d'autres souches.Les facteurs qui influent pour la déclaration d'herma sont autres: stress, chaleur, prob hydrique ect....Pour tes boutures laisse un peu la ldr sécher avant de la rehumidifier, pense à une bonne circulation d'air sinon gaffe aux champignons :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

lol braindead...t'énerve pas :lol:

La bouture sera du même sexe que sa môman... et c'est tout, si c'est un herma latent, la bouture le sera tout autant ;-) C'est la seule chose dont on puisse être certain.

Personne ne peut affirmer catégoriquement que la souche à laquelle on à affaire est 100% femelle, mis à part si l'on fait un caryotype.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'enerve pas :lol: mais si la selection est bien faite il ni a pas de raison que "génétiquement" la plante soit herma.Certe les fems y sont plus sensible (elles le porte en elle) mais dire d'une maniére catégorique boutz fems = herma non je ne crois pas j'affirme poto joke a++ all ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Donc, c'est de la pourriture.. Je vais moins mouiller ma ldr la prochaine fois.

Les deux plants mères à partir desquelles j'ai bouturé sont belle et bien des femelles en passant

Je viens de les passer en floraison

 

Un gros merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites