Feuilles recourbés vers le bas à flo+33 aidez-là!


Messages recommandés

Bonjours,

j'ai ...(enfin c'est pas tout a fait le miens ce plant mais j'suis sympa alors j'veux aider^^)alors nous avons un ptit problème avec une plante qui pousse en one bud, ces feuilles vont toutes vers le bas et se tortillent vers le bas, certains endroits des tiges sont un peu mauves mais ce qui nous inquiète avant tout c'est ce recrovillage magique qu'elle fait la! je comprends pas... a votre avis c'est du a quoi? trop d'eau?

aidez-là ptiotte svp.

 

et si au passage vous avez une solution naturelle pour le jaunissement des feuilles du bas (sans ajouter d'engrais) quand elles deviennent molles et tombent... vous pouvez aussi l'aider la dessus, merci. la plante vous en sera reconnaissante!

 

 

-flo + 33

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparution : début de flo

-évolution stationnaire

 

 

InDoor

-surface et hauteur de l'espace : aucune idée

-lampe utilisée : néons cool et warm

-distance lampe/plante : 5 centimètres

-cycle lumineux : 12/12

-température : 20° à 30° ca dépends

-hygrométrie : ...

-extraction utilisée ...

-ventilation utilisée : oui au total 2 heures par jour

-cycle dextraction et de ventilation : ....

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau pour cactus

-taille des pots : 16cm diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrai pour orchidées NPK 4-4.8-8

-fréquence d'arrosage et quantité approx : quand la terre parraït sèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"et si au passage vous avez une solution naturelle pour le jaunissement des feuilles du bas (sans ajouter d'engrais)"

 

une telle carence ne se resoud qu'en apportant de l'azote (le purin d'ortie c'est "naturel" non?)

 

Pour ce qui est de ton problème je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème nutritionel (feuilles bien verte) quelque chose doit clocher au niveau de l'air. Désolé je débute mais attends un peu il n'existe pas de topic non résolu (enfin je crois)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Elle est marrante ta plante c'est comme variété.

 

Je pense que ta plante souffre de chaleur et d'un manque de renouvellement de l'air.

 

Pour les feuilles jaunie vérifie ton Ph et revoit ton dosage d'engrais.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te conseille de chercher la solution du côté de ton climat : T° montent jusqu'à 30°C, Ventilation ???? Intra/extrac ???? Hygrométrie...

 

Sans parler d'un potentiel sur-arrosage...

 

Bon courage et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme on te l'as dit, il faut un système d'extraction d'air déjà pour renouveller l'air du placo et ensuite pour faire baisser la température (30° c'est bien trop haut).

Il faudrait aussi un hygromètre pour pouvoir gérer l'humidité (avec l'extraction d'air) et savoir si ton problème viens de là...

A quelle fréquence rajoutes-tu des engrais à l'eau d'arrosage?

Quelle quantité d'eau donnes-tu aux plantes ?

 

si au passage vous avez une solution naturelle pour le jaunissement des feuilles du bas (sans ajouter d'engrais) quand elles deviennent molles et tombent.

Ce sont les signes d'un surarrosage... Il faut donc diminuer soit les quantités d'eau soit la fréquence d'arrosage. (la terre doit être sèche jusu'à 4-5cm de profondeur avant d'arrroser)

 

salut pour les feuilles recourbees je pense que tu arroses de trop et pour les feuilles jaunes du bas y se peut que se soit du a un manque de lumiere mais je ne peux pas t'en dire plus sans photo

-1 Reggaepetard

Si c'est pour raconter n'imp, il vaut mieux que tu t'abstienne de poster...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Je pense qu'un petit passage par le Guide des carences et tu trouveras ta solution... :-D

 

Bonne recherche

 

@+

 

Déjà fait plusieurs tours là bas avant de poster t'inquiète pas...

 

 

 

Merci makay et IzzyBud je prends note, quant à la variété je sais pas trop mais c'est un truc de chez KCbrains ihi

 

Salut' date='

 

Comme on te l'as dit, il faut un système d'extraction d'air déjà pour renouveller l'air du placo et ensuite pour faire baisser la température (30° c'est bien trop haut).

Il faudrait aussi un hygromètre pour pouvoir gérer l'humidité (avec l'extraction d'air) et savoir si ton problème viens de là...

A quelle fréquence rajoutes-tu des engrais à l'eau d'arrosage?

Quelle quantité d'eau donnes-tu aux plantes ?

 

si au passage vous avez une solution naturelle pour le jaunissement des feuilles du bas (sans ajouter d'engrais) quand elles deviennent molles et tombent.

Ce sont les signes d'un surarrosage... Il faut donc diminuer soit les quantités d'eau soit la fréquence d'arrosage. (la terre doit être sèche jusu'à 4-5cm de profondeur avant d'arrroser)

 

 

 

Ok donc molo sur l'arrosage merci... On met de l'engrai une fois par semaine pour info. et pour la quatitée d'eau c'est nawak j'sais pas lol... faut en mettre combien?

 

Bon sinon c'est pas un peu bizar? parce que c'est pas la seule plante du placard (yen a deux autres) mais c'est la seule qui présente des signes de meuf fatiguée par la température etc...

 

Merci à vous tousses pour l'attention que vous avez prétés à la petite fonsdée!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour la quatitée d'eau c'est nawak j'sais pas lol... faut en mettre combien?

Il faut que tu arrose jusqu'à ce que ça s'écoule du pot, tu regarde ce que tu as mis et pour un arrosage optimal tu diminue un peu la quantité pour ne pas que ça sorte du pot.

 

Bon sinon c'est pas un peu bizar? parce que c'est pas la seule plante du placard (yen a deux autres) mais c'est la seule qui présente des signes de meuf fatiguée par la température

Toutes les plantes ne réagissent pas de la même manière, même s'il s'agit de la même variété...

Les feuilles recourbées vers le bas ne sont pas le signe d'une température trop haute. Dans ce cas les feuilles se courberaient vers le haut.

Je ne sais pas à quoi est du ce problème, mais ce n'est pas une température trop haute.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

petit up car j'ai le meme probleme avec mes feuilles sur quelque plantes.

 

j'ai fait le tour des guides concernant carences, maladie .... rien trouvé

 

puis fonction recherche apres une heure de lecture c'est le seul topic que j'ai trouvé.

 

Si quelqu'un sait de quoi sa vient je serai heureux d'avoir l'info.

 

ps: nyu comment sa a évolué stp?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ce probleme est si rare que sa?

 

je trouve aucune info la dessus :-?

 

edit: j'ai trouvé quelque infos mais tres peu ce phénomène est appelé serres d'aigles ou serres d'oiseaux mais j'ai rien trouvé sur la provenance du probleme.

 

je vais continuer les recherches sur google car tres peu de topic concernant ceci sur le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.