inachevé [in : one-bud, roulement][hps 250w][ice]


Messages recommandés

Voilà alors je m'y mets depuis le temps que j'ai commencé

 

Alors pour l'installation, c'est un placard banal d'outillage acheté à brico*****.

Pour sa taille d'origine, hauteur de 1m80 environ, une largeur de 70cm environ et une profondeur de 30cm.

Ce placard est divisé en deux parties :

Du sol à environ 1m, c'est la partie floraison avec les one-bud

De 1m à 1m60, la partie croissance et bouture

Pour le reste de la place en haut, je m'en sers pour stocker les engrais, mettre mon ballast etc...

Alors maintenant pour les installations à proprement parlées :

Pour l'espace floraison :

Lampe Hps 250w cool tubé en 12/12. L'air qui entre dans le cool tube passe par un saut rempli d'eau pour être sur d'avoir un air bien frais. Pour les ventilateurs, on m'les a filé donc je sais pas trop ce qu'ils sont. De vue, on dirait des sunons, si je ne me trompe pas, d'environ 120m3/h chacun sachant qu'il y en a deux qui extraient l'air à la sortie de la gaine.

J'ai bien évidemment recouvert les parois de mylar pour augmenter le réflexion.

Point important : j'ai augmenté la taille de mon espace flo, je m'explique : j'ai ouvert les deux portes, j'ai fixé une planche de plastique à 1m (séparation entre espace flo et croissance) et je m'en servirai lorsque la place se fera nécessaire.

 

Pour l'espace croissance :

 

une lampe mg 125w qui fonctionne en 18/6. Pour l'extraction, cette fois, un extracteur d'air 125m3/h acheté 7€ dans un brico***** qui fonctionne en 12/12 (en même temps que la hps. Dans le même espace, je mets mes boutures directement dans des pots 11*11 couverts pour garder un taux d'humidité et une chaleur élevée. Je pars sur un principe de 2boutures toutes les deux semaines.

 

Pour les engrais : je connais pas le nom de mon engrais de croissance, je connais juste l'indice N-P-K de 3-1-6 mais je ne suis pas persuadé de sa qualité.

Pour ce qui est de l'engrais flo, c'est un engrais biobizz de base.

Les températures ? 26° en moyenne environ pour l'espace croissance et 26 et 28° environ pour l'espace flo.

 

Allez, après ce magnifique pavé, passons aux photos :

 

espace croissance, la plante mère :

 

ba8ec6.jpg

 

Les 2boutures en cours :

 

e7faf.jpg

 

Espace floraison :

les 2pieds a qui il ne manque plus que 3semaines environ :

 

b4f859.jpg

 

7854a5.jpg

 

On ne voit pas très bien sur les photos mais la taille entre ces 2plans est assez importante, j'en reprendrais d'autres pour mieux vous montrer cela

 

Et la les 2 plantes qui n'ont qu'une semaine environ, je regardais pour préciser "l'age" exact.

 

f0a220.jpg

 

7d5e2.jpg

 

8b4d98.jpg

 

Je prendrais d'autres photos très prochainement pour vous montrer entre autres la gueule du placard et de l'instalation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

et un placard 2 en 1 .c'est bien aménagé ca.;-)

 

Petite question= c'est quoi la variété de la maman?

 

 

Ben sinon que dire de plus a part que les sunon c'est un petit peu juste au niceau extra mais faisable .

 

Donc bon grow et a plus.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé aussi au niveau des extracteurs mais en fait la température monte pas tant que ça donc ça va.

 

Pour ce qui est de la mère, c'est une ice que j'avais eu je ne sais plus trop où...

 

C'est la première fois que je la cultive et la première récolte est pour dans 2,3semaines, espérons la qualité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

récolte est pour dans 2' date='3semaines, espérons la qualité :)[/quote']

 

Si tu fait un bon rincage a l'eau clair ,pas de probléme la qualité sera au RDV.

 

Excuse pour la variété c'est dans le titre.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça a l'air niquel tout ça, c'est vraiment le meilleur truc à faire de tourner avec des boutures et une plante mère et tu as l'air de bien t'en sortir.

 

Je compte faire exactement la même chose et avec exactement le même matériel!!(sauf l'extraction, j'ai un clivent 220m3/h pour la floraison).Mais j'en suis qu'au stade de croissance de la plante mère :lol:

 

 

Je vais donc suivre ton jdc avec intérêt.

 

 

J'aurais quelques questions à te poser concernant les boutures:

 

-Combien de temps met ta plante mère pour refaire des boutures après la taille?

 

-En combien de temps s'enracinent-t-elles (1 semaine, 10jours 2 semaines...)?

 

-Combien de temps de croissance laisses-tu aux boutures après enracinement(1 semaine, 2semaines)?

 

-Et enfin combien récoltes-tu par one-bud( 15g,20g,25g)?

 

 

 

J'avoue que ça fait pas mal de questions (dont les réponses sont inscrites dans les faqs) mais je voudrais savoir dans ton cas précis et avec le matos que tu as, du concret quoi.

 

Voila, en tout cas tu as des one-buds sympa, tu va te faire plaisir dans 2 semaines!

Ton placard est super, j'ai le même mais sur le balcon avec du bordel dedans ;-).

 

Le seul hic ce serait la temperature mais ça a l'air de bien gérer donc c'est bon!

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu milf_weed

 

j'vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux

 

J'aurais quelques questions à te poser concernant les boutures:

 

-Combien de temps met ta plante mère pour refaire des boutures après la taille?

 

Mon pied mère en fait ca fait à peu près 3mois que je l'ai. je l'ai laissé se développer avant de m'en servir pour mes boutures. sinon maintenant j'ai pas trop de problèmes' date=' je prends deux boutures toutes les deux semaines donc elle a le temps de bien repousser (la palisser favorise également sa pousse)

 

-En combien de temps s'enracinent-t-elles (1 semaine, 10jours 2 semaines...)?

 

-Combien de temps de croissance laisses-tu aux boutures après enracinement(1 semaine, 2semaines)?

 

A vrai dire, avant je le faisais un peu à l'arrache mais la j'ai trouvé mon rythme. Je fais deux boutures, je les mets direct en terre, je les laisse se développer 2semaines précises puis je les passe dans l'espace flo et à leur place je refais 2boutures.

 

-Et enfin combien récoltes-tu par one-bud( 15g' date='20g,25g)?[/i']

 

Pour cette question je peux pas te dire, avant j'avais deux pieds mères mais après avoir mis 3plants en flo de mon autre pied (bubble gum) je me suis rendu compte que c'était un mal donc tristesse et désolation.

Pour des chiffres exacts, je t'invite à suivre on JdC, d'içi 2,3 semaines, j'en récolte 2.

 

J'espère vraiment que j'aurai su t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une petite comparaison, je lance une bouture dans une brique d'un litre. Comme ca, au final, je ferai la comparaison au niveau quantité. Photo du specimen :

ea726d.jpg

 

0c4c58.jpg

 

Si vous avez déjà tenté l'expérience, dites ce que vous en avez tiré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

amateur de petits endroits discrets, et personne en mal de places...bienvenue au club Des Tiplacos.

 

J'ai fais pareil que toi chez un ami dans une box 60*60 (je mettrai sa culture en jdc bientot)..et j'ai quelque remarque à faire:

- pourquoi ne pas avoir mis l'espace croissance en bas??

 

Pour éviter les fuites de lumières, c'est plus simple.

La chaleur monte et une hps 250 en produit plus qu'une enviro 125, donc moins de pb de chaleur en haut avec une extra sur le dessus du placo en plus du cooltube.Ce qui peut faire descendre de 2/3° ta température.

 

Sinon beau bud environ 15/20g je te le souhaite..à multiplier le plus possible une fois que tu aura tes boutures.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiplaco, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la fuite de lumière. Mettre l'espace flo en haut serait plus judicieux mais je me suis rendu compte de cela seulement après avoir tout mis en place.

Pour tout avouer j'ai un peu la flemme d'échanger (mais en même temps, maintenant que j'y pense, je n'ai pas assez de longueur de gaine pour aller jusqu'en haut)

 

Pour ce qui est de la chaleur, l'espace croissance est stable dans la journée, environ 25°. Le problème c'est l'espace flo qui monte parfois à 29,30 mais ça je pense que ça vient du fait que mes extractions d'air du cool tube ne sont pas assez puissantes, il faudrait que je rachète des extracteurs mais attendons que la fin du mois (qui se situe vers le 10 chez moi) soit passée.

 

Merci d'avoir porté attention à mon instal'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Born_to_grow !

 

Vraiment une très belle installation que tu à faite !

Pour ma part rien à redire, sa pousse c'est vert, sa bud c'est prometteur !

 

Seul petit question l'odeur n'est pas trop forte vu que comme pour moi tu n'a pas de filtre... ?

 

Sinon pour ton problème c'est vrai que dans un espace aussi petit il faut vraiment une bonne extraction ! Je me demande si le fait de relier l'entrée d'air du cooltube directement à un intra que tu ajoute pourrais pas faire baisser ta température ? Après il suffit d'ajouter un extra pour recycler l'air du la box et voilà !

Après sa peut aussi ne pas marcher !

 

Bon courage et bonne continuation ! je repasserai voir tout ça :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite mise à jour et quelques photos malgré le peu de personnes qui passent par içi :

J'ai rempoté la plante mère car la terre devenait toute merdique :

f8d3c.jpg

 

on coupe la terre et les racines :

 

65dc2b.jpg

 

et on rempote :

 

90c61.jpg

 

Sans oublier de palisser un minimum pour que toutes les branches se développent bien :

 

c774b.jpg

 

Et quelques photos des petites :

Petite question : auriez vous une explication à cela ? : les 2plantes suivantes ont le même âge à 4jours de différence or la on peut constater une évolution fortement contrastée :

 

2d9f87.jpg

Vous pouvez d'ailleurs voir sur la photo du dessous qu'une des plantes (la plus grosse) est devenue "incontrôlable" (c pas plus mal) et qu'elle a fait des branches secondaires conséquentes sans pour autant que je l'ai stimulée.

 

Maintenant les deux à qui il ne reste plus qu'une semaine de flo (vivement la fin!!!) :

 

la première :

 

4ceb59.jpg

 

14bb5.jpg

 

Et la plus belle des deux :

 

86922e.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas à poster et d'içi peut la récolte et après le poids et un petit smock test.

 

J'espère vous avoir ravi les yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

et un roots timing de fait ,et un!!

 

Pour tes differences de tailles je pense a une meilleur exposition de la plus grande ,si c'est pas ca et bé je vois pas trop car c'est des clones non?

 

Bon je fais une petite éval du poids final = 35 grammes de ta weed a toua(c'est la meilleure celle la).

 

C'est pas énorme mais vu que tu travailles en flux tendu tu peux facilement fumer en total autarcie.

 

a+ pour le cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes branches secondaire regarde sur mon jdc mon gros pied a fait exactement la même chose et la il fais 80 cm (debut de flo) et j'espère récolté la même bud que toi mais sur toute mes branche(total 15 tête)on verras dans 1 mois et 1 semaine ... c'est long!

 

bonne continuation je repasse bientôt pour suivre les évolution!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

Très jolie bud ya rien à dire ! sa promet pour la suite !

Je n'estimerai pas la récolte car total débutant en culture !

 

Est bien bonne continuation, bonne récolte et à bientôt pour des bonnes nouvelles ! ;-)

 

Bonne culture a tous ++ ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.