Feuilles du bas qui sechent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que sur une de mes plantes, les feuilles du bas sèchent pour une raison inconnus, sachant que c'est la seul sur 5, mais la seul de cette variété ...

 

Les plantes :

5 pieds (4 Jock horror et une inconnue, celle qui est touché)

En terre (light Mix)

Pots 15x15x20cm (5L environ)

 

Les conditions de culture :

HPS 250W non cooltubé

Intra-Extra : ventilo de pc

Gros ventilateur de brassage

 

Température : entre 28 et 30 (pic a 32) °C

Hygro : 30-40%

 

Arrosage : 30cL / pieds 2 fois par semaine

Engrais : BioBizz Biogrow (2mL/L) Biobloom (1mL/L) --> 1 arrosage / 2

 

Les plantes sont en floraison depuis 5 jours, mais le problème sur cette planté débutè déjà en croissance.

 

dsc01236kn9.jpg

 

J'espère que vous trouverez le problème et que ce n'est pas trop grave ...

 

Merci.

 

spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

1) Température trop élevé : Plus proche de 23° c'est l'idéal, tu as presque 10° de trop !!

 

2) Il y a p-e une déficience en Phosphore, tes racines doivent surement suffoquer. Si c'est le cas fertilise avec du phosphore ou avec un engrais général riche en P (par exemple, le Bloom 0-10-10) mais ne surdose pas.

 

Peace, d'autres avis serait les biens venus ++

 

Edit: Ton Hygrometrie aussi est très basse, temps trop sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire que mes plantes arrivent tout droit de mon espace de croissance (23°C, 60%) ... et à priori, si j'ai bien lu le site, une hygro de 30, 40% en flo est une valeur très respectable !

 

Et comme il est souvent dit, le cannabis résistent très bien aux fortes (et basses) températures, avec de plus les autres plantes non touchées (pour l'instant) je ne vois pas d'où peux venir le problème.

 

Mystère et boule de ... (elle est facile celle-la)

 

Merci de ta réponse !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon propre avis : NON .

 

Perso j'arrose tout les jours un tout petit peu et elles ont l'air d'aimer çà .

 

Tout dépend , si tu arroses 1L/pot 2 fois par semaines c'est beaucoup oui :-) , car çà fait trop d'eau d'un coup. Mais à mon avis ton problème n'est pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton brasseur d'airn si j'en crois ton jdc il est plutot proche de tes plants, essaie de le serélever !

 

ca a fait secher mes plantes et ralentie ma croissance

 

à verifier ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, comme j'ai dit dans mon premier post : environ 30cL/pot 2 fois par semaine (engraisser 1 fois / 2)

--> Loin d'être de trop, je pense ...

 

Le ventilateur brasseur d'air est en fin de compte assez proche de mes plantes car il permet, selon moi, à la température de ne pas monter encore plus haut. Es ce que de la ventilation comme ça peux donner une maladie comme celle-ci ???

 

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les guides ton ventilo brasseur d'air doit se trouver à hauteur entre ta lampe et le haut de tes plants !

 

niveau quantitée d'arrosage je suis presque comme toi 1L pour 3 plantes tous les 2j...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais re-suspendre mon ventilo au niveau de ma lampe ...

 

A votre avis, je dois enlever les feuilles atteintes ? car l'étage du dessus commence à être touché !

 

Merci pour vos réponse !

 

++

 

edit : pensez-vous que mes pots sont suffisamment grand pour terminer la session ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair que ta température est bien trop haute, mais ton problème n'est pas lié à ce paramètre.

Je ne pense pas non plus à un surarrosage (30cl par plants 2x par semaine ce n'est pas énorme)

Je dirais plutôt une carence en phosphore.

Augmente un peu ton dosage en bio-bloom.

Avec du light mix je dirais que tu pourrais presque engraisser à chaque arrosage pendant une dizaine de jours.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.