Graines germées séchées


Messages recommandés

hello !

 

Voila, il y a une dizaine de jour j'ai mis quelques graines à germées puis je suis parti en vacance.

(pour la germination, j'ai juste mis les graines dans un verre d'eau, c'est comme ça que je fais d'habitude et ça fonctionne parfaitement)

En revenant de vacance, les graines ont toutes germées mais il n'y a plus d'eau dans le verre et les graines sont toute desséchées.

Est-il possible de mettre a nouveau de l'eau afin que les graines se "réhydratent" puis les mettre en terre, ou il est trop tard et les graines son fichues ?

Autre chose, j'ai déjà 3 plantes dans le placard qui ont environ 3 semaines de croissance et je compte les passer en floraison d'ici assez peu de temps, est il possible des la mise en terre des nouvelles graines d'avoir un cycle de lumière de 12h/12h (afin de faire 2 ou 3 one bud en plus de plante cultivées "normalement") ou faut-il un minimum de temps de croissance ?

Cela serait-il rentable de faire ça sachant que j'ai une hps 250 Watts cooltubé ?

Voila quelques question...et je vous remercie des futurs réponses.

 

bonne pousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila' date=' il y a une dizaine de jour j'ai mis quelques graines à germées puis je suis parti en vacance.

[/quote']

le truc à ne pas faire car pendant cette période les graines doivent être constamment examinées dans le but de vérifier si le germe est sorti ou pas

 

Là franchement c'est grillé pour tes graines

 

Pour la deuxième question tu peux y aller sans souci, il n'y aura qu'une différence d'hauteur que tu peux pallier en plaçant un objet sous les pots afin de les réhausser

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ben pour tes graines s'est mort. Paix à leurs âmes

 

Tu peux mettre le cycle de 12/12 direct dès la sortie de terre, mais s'est pas conseiller pour le one bud.

Le mieux serais de mettre à germer quelque graines maintenant, de les laisser une dixaine de jours de croissance avec les autres puis de passer le tout en flo.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépend de l'état.. moi j'testerai quand même. réhydrates les un peu puis direct en terre t'as rien à perdre.

 

Si t'es parti que 10jours les graines ont du tremper dans l'eau pendant un bon moment quand même avant qu'il n'y ai plus d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci à tous pour les réponses, elle sont toute intéressantes.

 

je vais suivre le message de kempachi-da, vaut mieux être sur même si ça prend un peu plus de temps.

 

Je vais en remettre à germer et leu laisser un peu de croissance.

 

Encore merci pour vos réponses aussi rapide ;-)

 

ps : Je vais tout de même réhydrater une graine au hasard et la mettre en terre avec les autres voir si la sècheresse tue à coup sur la graine et je vous dirais le résultat.

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.