Est ce que çà pourrait fonctionner lumière du jours + lumière artificielle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j' hésite encore sur la méthode que je vais utiliser pour ma récolte.

J'aimerais savoir si cette méthode conviendrait:

Je souhaiterais equiper une pièce, non pas un placard avec environ 600W max. Le truc c'est que dans cette pièce, il y a une baie vitrée exposée au soleil l'après midi.

Pensez vous que je peux considérer que la lumière du jours peux s'additionner à la lumière electrique.(ce qui me permettrais bien évidement de me contenter de 600W pour en viron 3m² de culture.

De plus j'aimerais savoir si les variations de lumière auront une grosse influence sur la récolte car la lumière du jour restera moins longtemps que la lumière électrique.

Même chose pour la saison, nous sommes à une époque ou les jours s'allonge, je pense donc déclencher la floraison en tirant le rideau de la baie vitrée et n'utiliser que la lumière artificielle. Suis je dans le juste?

Si quelqu'un a déjà fait çà ou s'il connait cette méthode pourrait on m'indiquer le bon raciot w/m². Je sais que habituellement sans la lumière du jours on préconise 400W/m².

Voilà tout,

Merci pour votre éventuel aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumiere d'ete peu bien sur a elle seule alimenter toute ta production car elle est de 1500W/m2 (je crois) par contre, la lumiere hivernale elle est plus faible et la lumiere du velux n'eclairera surement pas tes plantes pendant 18 heures,et meme pas pendant 12 heures. Donc a tester mais si j'etais toi j'investirais dans une deuxieme hps 600W car la lampe theorique pour 3m2 est une 1000 watt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes chiffres très parlant. Je vais voir car 1000W çà commence à faire beaucoup pas tellement pour le prix finalement mais surtout au niveau fonctionnabilité car mon abonnement qui est d'ailleurs celui de mon proprio est pas très élevé et donc je ne peut pas consommer beaucoup au risque de tout faire disjoncter donc il faut que je réfléchisse encore un peu...

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.