Projet militaire le cannabis reste combien de temps dans le corp?


Messages recommandés

J'ai de très bons souvenirs de mon SN.

Tu rencontres plein de gens de tous les milieux et classe social, et tout le monde est au même niveau pour peu que tu sois du même grade.

Réussir à diriger un groupe de personnes totalement différentes vers le même objectif, même si cet objectif est pourris, rien que ça c'est une expérience très enrichissante et qui t'apprend vraiment ce qu'est la cohésion.

 

Après tout le reste, bourrage de crâne, taches répétitives et débiles, racisme, alcoolisme aiguë... oui c'est aussi une réalité dans nos casernes.

 

Pour la weed, tu n'auras pas de test. Par contre si tu es pris, il faut de temps en temps t'attendre a voir débarquer la gendarmerie avec les chiens pour passer au crible toutes les piaules… Gare à toi si ils trouvent de la beuh dans ton placard.

 

EDIT: Juste pour ajouter un petit mot sur les risques encouru à l'armée:

Si tu te fait choper, tu prends ce qu'on appel la double peine:

Peine civil + peine militaire (ce qui se résume à dormir dans la cellule de la caserne et les pires TIG possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re nohnoh62,

 

Après tout le reste' date=' bourrage de crâne, taches répétitives et débiles, racisme, alcoolisme aigue... oui c'est aussi une réalité dans nos casernes.

[/quote']

 

Malheureusement, c'est le triste reflet de notre société qu'on retrouve un peu partout

 

il faut de temps en temps t'attendre a voir débarquer la gendarmerie avec les chiens pour passer au crible toutes les piaules… Gare à toi s' ils trouvent de la beuh dans ton placard.

 

ça fumait sec aussi dans les casernes du temps du service obligatoire' date=' ce genre de fouille s'effectuait déjà il y a plus de 25 ans en arrière.

Moi ils me sont tombés dessus au cours d'une fouille pour 7 grammes de shit. Résultat:

enquête de gendarmerie, 3 mois au trou et passage devant un conseil de médecins et de psychiatres militaires pour constater les dégats de la drogue sur ma personne

j'en ai profité pour me faire exempter P4, pratiquement irrécupérable

 

Faut dire que l'armée d'avant et celle d'aujourd'hui ça n'a rien à voir. C'était hard à l'époque, on était vraiment des trouffions...et on avait pas le choix; service militaire obligatoire pour tous.

Ceux qui désertaient étaient recherchés et pour ceux qui ne voulaient pas y aller, fallait essayer de se faire exempter ou réformer, mais c'était pas facile

 

Maintenant c'est bien différent, j'ai un pote pâtissier qui n'en pouvait plus de se lever à 2h du mat pour aller bosser. Il s'est engagé dans l'armée de l'air et au bout d'un an il a demandé a être reclassé dans la logistique comme magasinier de 9h à 18h.

Je peux vous assurer qu'il est super heureux, et en plus il y a rencontré sa femme qui fume également

je raconte pas l'installation qu'il a monté chez lui, parcequ'en plus on gagne bien sa vie comme militaire.

 

En tout cas' date=' moi je pourrais pas obeir a un gars que je connais pas, et qui, si ca se trouve, est encore plus con que moi[/quote']

Bah! c'est pas ce qu'on fait tous les jours au taf? :lol:

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vraimen merci pour tout vos avis :) faut dir que moi je veu fair mécano soi aéro ou soi sur des engin au sol (poid lourd ..) dc voilà je mengage pas pour tuer ou pour être un tueur km pense certaine persone. voilà ben donné mois kelke renseignement sur comment se passe lentretien et les test ... merci à tous pour vos info :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

En tout cas' date=' moi je pourrais pas obeir a un gars que je connais pas' date=' et qui, si ca se trouve, est encore plus con que moi[/quote'']

Bah! c'est pas ce qu'on fait tous les jours au taf? :lol:

 

 

 

+1 a l'armée ou dans le civil tu as toujours un gros c.. pour te gueller dessus .

 

Après quand je disai change de métier j'était surement un peu dur .

 

 

Mais en tout cas ça ne correspond pas a ma philosophie (tueur ou pas ),tu portes quand meme l'uniforme et les armes toute la journéé .Non merci pour moi !

 

Après c'est sur qu'heuresement que l'armée est la car elle offre la possibilité a enormément de gens de réussir une vie proffessionnelle

 

Sinon c'est vrai qu'il y a de temps en temps des descentes de la brigade canine et là tu prends direction le "trou" .

Je savais meme pas que ça existait encore ,mais un ami en a fait les frais ..

 

Et bien sur ne t'inquiettes pas il y a aucun test de dépsitage de toxines à l'entré.

 

Aller sans rancune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous..

 

je viens donner mon avis... d'ex bidasse... (sous officier pendant 5ans)

 

déjà +1000 pour RICCO qui aborde le problème de façon objectif et qui étale d'excellent arguments

 

-1 pour loki92 qui réagit un peu comme ceux qu'il détracte...

 

Mouais 'fin j'ai un oncle général, la dernière fois que je l'ai vu j'avais 11 ans et il a essayé de me massacrer la gueule car lui me disait qu'il fallait a tout prit que je rejoigne l'armée et moi je lui expliquait que tueur c'était pas le genre de boulot qui m'interessait alors bon j'y croit pas trop...

 

Mon frère a été lieutenant aussi, il a finit par se casser car il était entouré de gros bourrin cons comme des pierres

 

Bref je croit ce que je voit et ce que j'ai pu voir de l'armée c'était bien craignos...

 

bref t'as pas vu grand chose... 2 expériences négatives te suffise pour généraliser???

 

c'est sur il y a des bourrins, des fachos, des racistes, des débiles, des violents... comme partout, mais il y a aussi des mecs biens...

 

si l'expression frère d'armes vous dit quelque chose sachez que j'en ai trouver 2 à l'armée qui feraient tout pour moi et inversement...

 

pour répondre a la question de nohnoh62, sache que tu ne dois jamais en ramener dans une enceinte militaire car comme on te l'a dit + haut il y a des fouilles...;-)

pour les test, no soucy, s'ils doivent te faire un test de dépistage il doivent t'en informer... pas forcément à l'avance par contre... mais de mémoire ils ne font pas ça comme ça, sans raison...

si tu compte continuer à fumer, je te conseil de le faire occasionnellement, le w-e ou quand t'es en perm... la semaine c'est un peu plus délicats... tu peux être amener à partir en mission trés rapidement donc... méfiance...

 

et la règle d'or c'est pas vu pas pris, pris, puni :lol:

 

l'armée reste une excellente expérience pour moi (même si tout n'a pas était rose...) je te souhaite nohnoh62, qu'elle puisse t'être aussi profitable:-)

 

tchusss

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

aaaah scual

tes paroles m ont fait revenir pleins de souvenirs

un gros pet' assis sur la plage arriere

une mer d huile ,un soleil couchant et rien a l horizon

a une epoque je faisais meme les "couleurs" sur ma barcasse en tong

et un petard a la bouche(les week end ou j etais d astreinte)

,pas tres loin du clem'

n avait meme un pote qui attendait que le fusco du clem dise "envoyez" pour griller son petard!!

trop fort!!!

on etait trop barges!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Loki, je n'aime pas trop les militaires... encore moins les condés, MAIS! Une société sans police et sans armée, c'est comme une société sans drogue, ça n'existera jamais que dans des rêves utopistes. Il suffit d'avoir vécu des situations où l'on est menacé directement, où l'on craint pour sa vie, pour saisir en une fraction de seconde que bien que certains abusent du pouvoir que confère l'uniforme, la fonction de l'institution reste quand même de protèger et servir, en d'autres termes, empêcher qu'on s'étripe les uns les autres comme ça arrive TOUJOURS dans n'importe quelle société dès qu'il y a un vide laissé par l'autorité en général. Pour ceux qui ne me croient pas, je les invite à voyager hors des sentiers battus en Asie du sud-est ou dans certains coins d'Afrique.

De toute façon, le manichéisme ne mène jamais à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc négatif qui m'a le plus marqué à l'armée, c'est le bourrage de crâne permanent afin d'inculquer aux hommes un très fort sentiment de nationalisme, pour les plus influençable ça dérive forcément vers le racisme, même au sein de la caserne. C'est pourquoi je l'ai précisé dans mon précédent message. Pour moi, le racisme est très présent à l'armée, plus qu'ailleurs, c'est juste tabou...

 

Mais ça n'empêche que si une guerre éclate, j'irais défendre mon pays sans même penser fuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

je ne souhaite pas prendre part a ce débat mais simplement souligner une chose :

Enfin' date=' bref, arretez de classez les personnes en fonction de si peu de critères[/b'] :lol:

+ 1000000000......

 

voili voilou !!

 

P.S: je suis un ancien sous officier et je ne le regrette pas du tout car j'ai apporté ma différence le temps de mon engagement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous encore une petite question . pendan lentretien si le recruteur me demand si je fume (cigarette) et que je lui répond honnêtement oui esque sest plutôt négatif ou plutôt positif parceque je répond honnêtement ? merci pour tout vos avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE-salut:

 

Pour la cigarette c'est ok t'inquiète il va rien te dire de toute façon avant il y a la visite médicale et eux il vont te le demander.

 

AH oui j'ai lu que c'était pour les tests?!

 

Prépare toi aussi a montrer tes coucougnettes au monsieur il va regarder si tu n'as pas de "kists" y'en avais trois dans ma session qui on dégager pour sa ;-).

 

Bon allez j'arrête de t'affoler.tu verras sur place.:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu à tous donnai moi un peu commen se passe le recrutemen et linsertion svp merci à tous

RE-salut:

 

Pour la cigarette c'est ok t'inquiète il va rien te dire de toute façon avant il y a la visite médicale et eux il vont te le demander.

 

AH oui j'ai lu que c'était pour les tests?!

 

Prépare toi aussi a montrer tes coucougnettes au monsieur il va regarder si tu n'as pas de "kists" y'en avais trois dans ma session qui on dégager pour sa ;-).

 

Bon allez j'arrête de t'affoler.tu verras sur place.:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salu à tous donnai moi un peu commen se passe le recrutemen et linsertion svp merci à tous

 

 

je crois que par MP c'est plus indiqué :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Tout à fait d'accord avec toi eab, le bourrage de crane fait partie intégrante de la formation militaire. lorsque j'y étais, j'ai vu des coopérants noirs hurler que "les nègres sont des battards" sur ordre de nos instructeurs. Moi meme j'ai été "formé" dans l'optique que les Serbes étaient des fumiers à éliminer (95-96 accords se Dayton en ex-Yougoslavie)J'ai pu voir sur place ce que ça pouvait donner ...

 

La question est : Peut-on former de véritables soldats, dont le but principal est de "faire" des hommes capables d'obéir au doigt et à l'oeil à leurs chefs dans le but de défendre la patrie sans leur inculquer la haine de l'ennemi potentiel ? Franchement, je n'en sais rien, mais une chose est sure, c'est le type de formation qui est pratiqué et enseigné dans toutes les armées du monde. Hier, l'ennemi était le communisme, aujourd'hui, c'est le fondamentalisme musulmant et Al Qaida. Notre ami, qu' elles que soient ses convictions, y sera confronté.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nohnoh,

 

Pour les tests physiques alors on commencera a courir tout doucement faire des allez et retour sur une distance et a chaque "bip" tu dois augmenter la cadence.

 

Après il y a le "parcours du combattant avec différents obstacles (tu es chronométré).Euh sa c'est long a expliquer alors va dans ton centre de recrutement et demande lui des infos .Sa m'etonne qu'il l'ont pas fait.

 

Et pour finir tu as les tractions.C'est le plus chaud parce que tu es bien crevé de ce que tu as fait déja.(ce ne sont pas les tractions comme tout le monde le fait)Je sais pas comment expliquer.

 

Voilà

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.