Pourquoi en indoor le noir absolu?


Messages recommandés

Salut a tous...

 

Voilà il y a une question que je me pose depuis longtemps j'ai pas trouver de réponses sur des topics.

 

Pourquoi en indoor il faut que le cycle d'obscurité soit totale genre même pas une petite L.E.D qui dépasse?

 

Alors qu'en outdoor tu as la lune,des réverbères,enfin la nuit n'est pas vraiment totale quoi et la flo se déroule quand même?!

 

C'est pas que ça me dérange c'est juste par curiosité voilà...;-)

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

eh bien en indoor, c'est pareil !

La pollution lumineuse ne doit pas excéder ce qui peut être en exterieur....

 

C'est loin d'être le cas, si l'espace croissance pollue l'espace flo, par exemple....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apparemment tu n'as pas lu les guides ou fais de recherches sur ce sujet basique

 

La lumière inhibe la formation d'hormones de floraison, c'est pourquoi il faut les laisser dans l'obscurité totale

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu'en outdoor tu as la lune' date='des réverbères,enfin la nuit n'est pas vraiment totale quoi et la flo se déroule quand même?!

 

[/quote']

 

Pour préciser, il n'est pas rare, en exterieur, que la floraison soit empêchée par la proximité d'un revebère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu serais content si pendant que tu dors on allume la lumiere?

ben c'est pareil pour elles.

 

tiré du guide

Pollution lumineuse

 

 

 

En croissance:

 

 

Tant que les plantes en croissance ne subissent pas de période de nuit continue trop importante ( > 8 heures) pendant une durée trop importante, il n'y aura pas de répercussions notables mis à part un retard de croissance.

 

Nota bene: Au sujet des techniques de sexage:

Lancer en floraison puis reprendre un cycle de croissance une fois les pieds sexés est :

- une perte de temps , en effet les pieds mettront de 1 à 2 semaines pour se sexer et de 2 à 3 semaines pour reprendre leur croissance

- source de stress inutile ayant pour conséquences des feuilles monopâles, des risques plus élevés de déclaration d'intersexes

Le mieux reste donc:

- de bouturer puis de passer les boutures en floraison

- ou simplement de patienter jusqu'à la maturité sexuelle

 

 

 

En floraison :

 

 

Le Cannabis sp. a besoin de nuits ininterrompues de 12 heures pour fleurir correctement. Des fuites lumineuses ou des perturbations du cycle lumineux vont donc se traduire par:

- des retards dans la floraison

- des risques accrus d'intersexes selon la sensibilité des variétés

Evidemment, un seul accident de quelques minutes ne constitue pas un drâme mais est à éviter au maximum.

 

De la même façon, en cas de soucis de programmateur, il est toujours préférable en floraison de décaler en augmentant la durée de nuit.

i.e : Mon minuteur est resté bloqué et leur a donné 18heures de jour au lieu de 12, que faire ?

Et bien il suffit de laisser les plantes dans le noir pendant au moins 12 heures jusqu'à la prochaine période de jour. Dans le cas présent, on mets 18heures de nuit.

En floraison, on peut laisser les plantes dans le noir plusieurs jours sans conséquences majeures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vos réponses sont intéressantes.

Néanmoins, il me semble qu'elles ne répondent pas exactement à la question posée si on la relit bien.

 

Je suis impatient de lire une réponse adaptée vu que je ne peux pas la donner moi-même :-?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que l'on appelle le cycle "circadien", la plante comme tout etre vivant as besoins de repos et voici pourquoi:

 

Les échanges gazeux liés à la respiration et ceux de la photosynthèse sont des mécanismes complémentaires.

De jour, la photosynthèse est le processus dominant (la plante produit davantage de nutriments qu'elle n'en utilise durant la respiration).

De nuit, la respiration devient le processus exclusif (la plante consomme des nutriments pour sa croissance ou d'autres réactions métaboliques).

L’alternance profite successivement aux deux phénomènes vitaux.

 

donc en interrompant son cycle de repos,tu ralentis la croissance(évolution) de la plante, d'autant plus que dans le cas present ou l'on parle de culture forcée.

 

C'est vrai que ca répond pas à la question posée, je cherche pour la lune et je reviens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en interrompant son cycle de repos' date='tu ralentis la croissance(évolution) de la plante, d'autant plus que dans le cas present ou l'on parle de culture forcée.

 

C'est vrai que ca répond pas à la question posée, je cherche pour la lune et je reviens

 

[/quote']

 

Si je pense que ça répond, du moins en partie.

 

"tu ralentis la croissance". On voit bien la différence en out et en in. Même si y'a aussi une question de variété de la plante qui rentre en jeu.

En revanche - reprenez moi si je me trompe- il semble que la lumière en interieur exerce parfois des effets bizarres sur les têtes. Elles deviennent très aérées, légères et contenant peu de trichomes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous.

 

thank's pour vos réponses en fait c'est juste que j'aime bien savoir ce que je fais et pourquoi je le fais.

 

Je sais c'est une question bizarre mais je me demandais çà ce matin en sortant ma pitite...:-?

 

Enfin bref...Merci pour le petit tuto sur la pollution lumineuse je l'avais pas vu celui-là....

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le cycle circadien est une chose, l'obscurité totale pour la floraison en est une autre ;-)

 

Les plantes de marijuana produisent constamment une hormone de floraison nommée phytochrome. Le phytochrome amorce la floraison' date=' mais s'il est exposé à même un petit flash de lumière, il est rendu inactif. Pour amorcer la floraison, les plantes de marijuana ont besoin d'une période longue et ininterrompue d'obscurité constante chaque nuit pendant environ 2 semaines. Quand la période d'obscurité est assez longue, le niveau de phytochrome augmente à l'intérieur de la plante jusqu'à un niveau qui encourage la floraison plutôt que la croissance du feuillage. [/quote']

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco:

 

Merci pour ta réponse donc en gros les deux semaines d'obscurité constante çà expliquerai le stretch...

 

Ok bah c'est cool j'aime bien savoir ce que je fais.

 

Mais je pense que la lune niveau luminosité a un effet plutôt bénéfique pour notre plante plutôt qu'une petite lampe...

 

Enfin bref je te remercie encore pour ta réponse ça fait plaisir.

 

Pour les autres aussi hein!!!!;-)

 

Allez ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ulysse j'ai jamais dit qu'il fallait la laisser tout le temps dans le noir???!!:-?

 

Enfin bref j'ai compris le truc que je voulais savoir c'est l'essentiel après désolé si je m'exprime mal...Ou si j'ai du mal a me faire comprendre...:D

 

Merci de vos réponses...;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais je pense que la lune niveau luminosité a un effet plutôt bénéfique pour notre plante plutôt qu'une petite lampe...

 

La luminosité de lune n'influe aucunement sur la photopériode, pour le reste c'est sûr que le cycle naturel des plantes doit profiter de l'influence de la lune

 

La nature n'est qu'une question de symbiose mutuelle et de fragile équilibre ;-)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai fait une fausse manipe j'ai m'y répondre au lieu d'écrire tout simplement et étant totalement nouveau sur le site et sur les forum en général je ne sait pas comme sa marche merci de me dire comment on fait pour écrire sans répondre a des gens (si c'est possible bien sur) encore désolé et ne m'insulter pas pour mon niveau "d'inculture" sur les forums^^

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ulysse si j'ai bien compris tu veux dialoguer avec le posteur du topic en particulier, pour cela il te faut cliquer sur son nom, puis à la page suivante, aller sur MP et lui envoyer un message privé.

ésperant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non enfaite je voudrais dialoguer sans répondre particulièrement a quelqu'un, poster un message sans répondre mais cela est peu être impossible??

merci quand même (désolé si je me suis mal exprimer ou que vous ne compreniez pas ma demande)sinon je demanderai a mon frère.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poster un message sans répondre mais cela est peu être impossible??

poster un message = répondre...

 

donc répondre sans répondre est impossible...

 

fin du pourrissage de topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites