Pourquoi en indoor le noir absolu?


Messages recommandés

Salut

 

Personnellement, et cela n'engage que moi

L'indoor est (donc pour moi) la mise en oeuvre pour une culture parfaite afin d'avoir le meilleur rendement possible en un minimum de temps.

 

Le outdoor quand à lui, c'est plutôt la patience, et la qualité d'un produit cultiver plus de manière naturelle.

 

En gros, en indoor, pour mettre 100% des chances de son coté, on maximise tous les facteurs. Par exemple, le noir total est préconnisé afin que la plante puisse faire la photosynthèse de façon optimale.

On peut parler aussi de l'engrais etc, on rajoute a la plante artificiellement tous ses besoins afin qu'elle soit dans un environnement parfait.

 

En gros, je pense que selon moi c'est une question d'optimisation.

 

bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Bonsoir?Ulysse je t'ai déjà dit avant que je n'ai JAMAIS parler de laisser la plante tout le temps dans le noir!

 

Je sais pas je crois que je parle javanais:-?

 

Quoi qu'il en soit c'est ok il y a la réponse dans les messages publiés.

 

Bonne soirée...

 

++

 

Edit:loool j'avais pas tilter pour la prof de s.v.t je crois que la s.v.t sa s'apprend au collège.non?Enfin bref...

 

je comprend mieux certains posts.:-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Ulysse, tu ne fais que poser des questions sur un sujet qui te dépasse, et dont les réponses se trouvent dans les nombreux guides et FAQ du site. :pro:

Je sais que ça peut paraitre long et difficile de lire tout ça, mais imagine-toi le bordel si l'on devait expliquer tout de A à Z aux nouveaux inscrits individuellement. Pour tes questions sur la période de noir, la photopériode etc, va voir Ici

 

ou il est écrit ceci :

 

3. Et juste Avant la Récolte...

 

 

Image sans texte alternatif.

 

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

 

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

 

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

 

 

Image sans texte alternatif.

 

Voici un exemple concret :

 

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

 

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,

2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )

3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,

4) A J +70 vous récoltez !

 

 

( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

 

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

Image sans texte alternatif.

 

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

 

 

Edit : pu*** j'ai complètement craqué, je me voyais en 2008 et pensais donc répondre à un post datant de 2h. (ça va aller dans "Tu sais que tu fumes trop quand..." tout ça... :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'inquiète pas Counet , Ulysse-the-skater est un gros boulet de compétition qu'on avait banni, mais qui a profité des soucis du début d'année (débannissement général non voulu) pour revenir à la charge.

 

Membre rebanni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites